Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Région Kansai,Région Kanto,Rivière Kamo,Rivière Shinano,Rivière Sumida,Rivière Tama,Rivière Tenryu,Rivière Tone,Roppongi,Ryokan

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Région Kansai

kannsaichihou kinnkichihou kannsai kinnki
mots alternatifs: Kansai, Région Kinki, Kinki
mots-clés: région
voir aussi: Département Kyoto , Département Osaka , Département Hyogo , Hakone , Région Kanto
sites webs en rapport: http://www.senri-i.or.jp/kansai/
explication: La région Kansai est le plus vieux centre politique du japon. Il inclut Hyogo, Kyoto, Shiga, Osaka, Nara, Mie et Wakayam. Bien que le centre politique du Japon fut déplacé à Tokyo, il possède toujours 3 villes de plus de 1million d'habitants (Kobe, Osaka et Kyoto) et reste la seconde région industrielle et économique du Japon . Kansai veut dire "ouest de la barrière douanière" qui fut le Mt Hakone, tandis que Kinki veut dire "près de la capitale" qui fut Kyoto.

Région Kanto

kanntouchihou kanntou
mots alternatifs: Région Kantou, Région de Kanto, Kanto, Kantou
mots-clés: kanagawa, région, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Hakone , Ile Honshu , Région Kansai
explication: Située au centre de Honshu et faisant face à l'océan pacifique, Kanto est la région la plus peuplée du Japon avec 40 millions d'habitants. Elle est formée de la plaine de Kanto au centre et entourée de montagnes de 2000m de haut. Elle inclut les départements d'Ibaraki, Tochigi, Gunma, Chiba, Saitama, Tokyo et Kanagawa. Depuis que la famille Tokugawa arriva à Tokyo dans le 16ème siècle, elle s'est développée comme centre politique du Japon. Kanto veut dire "est de la douane", se référent au Mt Hakone.

Rivière Kamo

kamogawa
mots alternatifs: Rivière Kamogawa, Kamogawa, Kamo-gawa, Kamo gawa
mots-clés: kyoto, rivière
voir aussi: Ville Kyoto , Département Kyoto , Lac Biwa
explication: Prenant sa source dans la région montagneuse de Tanba, la rivière Kamo passe par la ville de Kyoto du nord au sud et se verse dans la rivière Katsura qui vient du lac Biwa. Bien que très court (35km), elle apparaît fréquemment dans l'histoire du Japon en tant que rivière principale de Kyoto, l'ancienne capitale.

Rivière Shinano

shinanogawa
mots alternatifs: Rivière Shinanogawa, Shinanogawa, Shinano-gawa, Shinano gawa
mots-clés: nagano, rivière
voir aussi: Département Nagano , Département Niigata
explication: Prenant sa source dans le sud ouest des montagnes du département de Nagano et se jetant dans la mer du Japon à la ville de Niigata, c'est la plus longue rivière du Japon (367km de long). La rivière Shinano a 2 branches principales: la rivière Chikuma (la plus longue) qui parcourt l'est du département de Nagano et la rivière Sai qui parcourt l'ouest. Leur confluent est près de la ville de Nagano dans le nord du département.


Rivière Sumida

sumidagawa
mots alternatifs: Rivière Sumidagawa, Sumidagawa, Sumida gawa, Sumida-gawa, Sumida
mots-clés: rivière, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Baie de Tokyo , Temple Sensoji
sites webs en rapport: http://www.jah.ne.jp/~ayumi/river/river.html , http://www.fune.co.jp/yakata/
explication: S'écoulant dans l'est de Tokyo, du nord au sud et se jetant dans la baie de Tokyo, la rivière Sumida est la plus proche du centre ville. Pour cette raison elle est le point d'attraction le plus fréquenté par les tokyoïtes. Le temple Senjoji à Asakusa est situé sur la rive ouest. De grand feu d'artifice se déroule chaque été. Le cours supérieur est appelé "Arakawa" et prend source dans les montagnes Chichibu. Grâce aux efforts de nettoyages de la ville les poissons sont retournés dans la rivière Sumida.

Rivière Tama

tamagawa tamagawa
mots alternatifs: Rivière Tamagawa, Tamagawa, Tama-gawa, Tama gawa
mots-clés: rivière, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Baie de Tokyo , Ville Kawasaki , Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.tamagawagenryu.net , http://www.tamariver.net
explication: S'écoulant d'est en ouest et se jetant dans la baie de Tokyo et Kawasaki, la rivière Tama est le principale fournisseur d'eau potable pour les habitants de Tokyo grâce aux lacs Sayama Tama près du département Saitam et Ogochi dans l'ouest de Tokyo. Le cours inférieur court dans la région hautement urbanisée tandis que le cours supérieur court dans les montagnes Chichibu et forme une magnifique vallée. Tamagawa veut dire "rivière de pierres précieuses" car il y avait des pierres jade dans la rivière.

Rivière Tenryu

tennryuugawa
mots alternatifs: Rivière Tenryugawa, Tenryugawa, Tenryu-gawa, Tenryu gawa
mots-clés: rivière, site touristique
voir aussi: Département Shizuoka , Département Nagano , Alpes centrales , Alpes sud
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/inaji.htm
explication: Rivière située dans le centre de l'île de Honshu. Sa longueur totale est de 222km. Sa source est le lac Suwa du département de Nagano et court le long de la vallée Ina entre les Alpes sud et la chaîne des alpes centrale. Elle entre alors le département de Shizuoka et se jette dans l'océan pacifique près de la ville de Hamamatsu. La rivière a pour réputation d'être très violente (Tenryu veut dire "dragon céleste"), elle fut maîrisée depuis la construction du barrage Sakuma en 1956.

Rivière Tone

tonegawa
mots alternatifs: Rivière Tonegawa, Tonegawa, Tone-gawa, Tone gawa
mots-clés: rivière
voir aussi: Département Gunma , Département Chiba , Département Ibaraki
explication: Sa source étant dans la montagne du nord du département de Gunma et se jetant dans l'océan pacifique dans la ville de Choshi dans l'est du département de Chiba, c'est la 2ème plus longue rivière du Japon (298 km de long) et la plus grande rivière en volume d'eau. Appelé "Bando Taro", elle fut réputée pour être une rivière violente depuis longtemps. Jusqu'à l'ère Edo, la rivière se jetait dans la baie de Tokyo et provoqua plusieurs inondations, alors elle fut artificiellement déviée.

Roppongi

ropponngi
mots alternatifs: Quartier Roppongi
mots-clés: quartier, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Aoyama
sites webs en rapport: http://www.roppongihills.com
explication: Quartier dans le centre de l'arrondissement Minato et contigu à Aoyama. Initialement une résidence de la haute société, le quartier général de l'armée japonaise a été installé aussi. Après la seconde guerre mondiale, cette base fut confisquée par les Américains, cela entraîne une concentration de magasins de divertissement qui essayèrent de faire commerce le avec eux. Après leur départ, ces magasins sont resté et continue à attirer la jeune génération de Tokyo.

Ryokan

ryokann
mots alternatifs: Hôtel traditionnel japonais, Hôtel japonais
mots-clés: hébergement, voyage
voir aussi: Source thermale , Auberge de jeunesse , Minshuku
sites webs en rapport: http://www.tabi-japan.net , http://www.progressive.co.jp/yadoo/
explication: Dans l'auberge japonaise, les chambres sont séparées par des portes coulissantes comme dans les maisons traditionnelles japonaises et couvertes de "tatami". Le soir après le dîner, une bonne vient pour sortir les "futon" et vous dormez dessus. Il n'y a pas de chaises dans la chambre mais seulement une table basse.

Les mots affichés sur cette page sont 208 - 217 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf27.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26