Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Shimonita,Ville Shimonoseki,Ville Shizuoka,Ville Suzuka,Ville Tachikawa,Ville Takamatsu,Ville Takarazuka,Ville Takasaki,Ville Tateyama,Ville Toyota

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Shimonita

shimonitashi
mots alternatifs: Ville Shimonitacho, Ville de Shimonita, Shimonita cho, Shimonitacho, Shimonita
mots-clés: ville
voir aussi: Département Gunma , Ville Takasaki
sites webs en rapport: http://www.city.shimonita.gunma.jp
explication: Ville située dans le sud ouest du département Gunma, c'est le terminus du chemin de fer Joshin dentetsu qui part de Takasaki. Leur spécialité sont les poireaux et "Konnyaku", un ingrédient des plats japonais. Shimonita est aussi une base touristique pour les Mts Myogi et Arafane. La population est de 14,000.

Ville Shimonoseki

shimonoseki
mots alternatifs: Ville Shimonosekishi, Shimonosekishi, Shimonoseki shi, Shimonoseki
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Yamaguchi , Temple Akama , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.city.shimonoseki.yamaguchi.jp
explication: Située dans l'extrême ouest de Honshu faisant face au Kyushu via le Detroit Kanmon, Shimonoseki a toujours été un port important dû à sa position stratégique. La bataille de Dannoura en 1185 est aussi connu que le bombardement de Shimonoseki en 1864. Il est l'une des bases de pêche les plus importants et fugu (poisson globe) est très apprécié. Récemment autour de l'île Hikojima l'activité comme la métallurgie, chimique et chantier naval se sont développées. La population est de 225,000.

Ville Shizuoka

shizuokashi
mots alternatifs: Ville Shizuokashi, Shizuokashi, Shizuoka shi, Shizuoka
mots-clés: ville
voir aussi: Département Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.shizuoka.shizuoka.jp
explication: Chef-lieu du département Shizuoka. Situé au centre du département, la ville s'est développée en tant que ville château du clan Imagawa durant la période Sengoku, puis Tokugawa Ieyasu bougea là avant de s'installer à Tokyo. L'industrie principale de la ville est "geta" et objets laqués pour la tradition et l'électricité, plastique et textile pour l'industrie moderne, tandis que la région rurale cultive le thé et les fraises. Les vieux vestiges de Toro est aussi connu. La population est un demi million.

Ville Suzuka

suzukashi suzuka
mots alternatifs: Ville de Suzuka, Ville Suzukashi, Suzukashi, Suzuka shi, Suzuka
mots-clés: ville
voir aussi: Département Mie
sites webs en rapport: http://www.city.suzuka.mie.jp , http://www.suzukacircuit.co.jp
explication: Ville située dans le nord du département Mie faisant face à la baie Ise. Etant un centre régional dans les temps anciens, elle développa comme ville château et relais durant la période Edo. Maintenant elle est devenue la seconde ville industrielle de Mie après Yokkaichi. Les industries principales sont chimique, machinerie, automobile et le papier. Un championnat de formule 1 se déroula chaque premier dimanche d'octobre sur le circuit Suzuka jusqu'au 2006 avant d'aller à Fuji speedway près de Mt. Fuji.


Ville Tachikawa

tachikawashi
mots alternatifs: Ville de Tachikawa, Ville Tachikawashi, Tachikawashi, Tachikawa-shi, Tachikawa shi, Tachikawa
mots-clés: base militaire, tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.m-net.ne.jp/~tachikawa/
explication: Située dans l'ouest de Tokyo, Tachikawa apparaît dans l'histoire comme fief du clan Tachikawa durant la période Kamakura. Elle s'est développée comme ville relais durant la période Edo Mais son extension commença réellement quand le gouvernement installa une piste militaire et des usines aéronautiques. Après la seconde guerre mondiale, elle fut confisquée par les Américains et retourna aux japonais en 1977. Situé au point de jonction des lignes Chuo et Ome, beaucoup de personnes vont travailler à Tokyo.

Ville Takamatsu

takamatsushi
mots alternatifs: Ville Takamatsushi, Takamatsushi, Takamatsu-shi, Takamatsu shi, Takamatsu
mots-clés: port, shikoku, ville
voir aussi: Département Kagawa , Pont Setoohashi , Mer intérieure
sites webs en rapport: http://www.city.takamatsu.kagawa.jp
explication: Situé au bord de la mer intérieure, Takamatsu est la capitale du département Kagawa. Elle s'est développée comme ville château de Ikoma Chikamasa durant la période Sengoku, puis la famille Matsudaira durant la période Edo. Depuis l'ouverture d'une liaison ferroviaire via le ferry en 1910, Takamatsu fut développé en tant qu'entrée de la région Shikoku mais fut remplacée par le pont Seto en 1988. L'art traditionnel comme le laque, et le papier japonais est connu. La population totale est de 327,000.

Ville Takarazuka

takaraZukashi
mots alternatifs: Ville de Takarazuka, Ville Takarazukashi, Takazazukashi, Takazazuka shi, Takarazuka
mots-clés: site touristique, station thermale, ville
voir aussi: Département Hyogo , Hankyu railway , Aéroport Itami
sites webs en rapport: http://www.city.takarazuka.hyogo.jp , http://www.takarazuka.co.jp , http://www.hankyu.co.jp/kageki/body.html
explication: Située dans le sud est du département Hiyogo près de l'aéroport Itami, Takarazuka fut connu pour ses thermes depuis la période Nara. Mais Takarazuka fut développé réellement depuis l'ouverture du chemin de fer Hankyu et l'installation du muisc hall Takarazuka avec l'école de danseuses. Sa population est de 194,000.

Ville Takasaki

takasakishi
mots alternatifs: Ville Takasakishi, Ville de Takasaki, Takasakishi, Takasaki shi, Takasaki
mots-clés: ville
voir aussi: Département Gunma , Ville Shimonita
sites webs en rapport: http://www.city.takasaki.gunma.jp
explication: Située dans le sud du département Gunma, Takasaki fut toujours un important carrefour depuis les anciens temps. Après la construction d'un château par Ii Naomasa en 1598, il devint non seulement une ville château mais une ville marché de produits régionauxs. Maintenant, grâce aux 6 lignes de chemins de fer, plusieurs industries modernes se sont développées. Une immense statue de Kannon et le marché de poupées Daruma attirent beaucoup de touristes. La population est de 238,000.

Ville Tateyama

tateyamashi tateyama
mots alternatifs: Ville Tateyamashi, Tateyamashi, Tateyama shi, Tateyama
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Chiba , Péninsule Boso
sites webs en rapport: http://www.city.tateyama.chiba.jp
explication: Située à l'extrême sud de la péninsule Boso dans le département Chiba, Tateyama s'est développée d'abord en tant que ville château du clan de Satomi. L'histoire du clan Satomi fut immortalisée par un roman de Takizawa Bakin, "Nanso Satomi Hakkenden". Grâce à sa position proche de l'Océan Pacifique, Tateyama est un port prospère. Beaucoup de touristes sont attirés par les fleurs au printemps. La région appartient au "parc de la sélection nationale Minami Bosho". La population est de 52,000.

Ville Toyota

toyotashi
mots alternatifs: Ville de Toyota, Ville Toyotashi, Toyotashi, Toyota-shi, Toyota shi, Toyota
mots-clés: ville
voir aussi: Département Aichi , Ville Nagoya
sites webs en rapport: http://www.city.toyota.aichi.jp , http://www.toyota.co.jp
explication: Située au centre du département Aichi près de Nagoya, la ville fut développée rapidement depuis que Toyota installa la première usine automobile en 1937. Son quartier général reste dans cette ville. La population est de 308,000.

Les mots affichés sur cette page sont 361 - 370 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf44.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26