Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Département Aichi,Département Akita,Département Aomori,Département Chiba,Département Ehime,Département Fukui,Département Fukuoka,Département Fukushima,Département Gifu,Département Gunma

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Département Aichi

aichikenn
mots alternatifs: Département Aichiken, Aichi, Aichiken, Aichi-ken, Aichi ken
mots-clés: département
voir aussi: Ville Nagoya
sites webs en rapport: http://www.pref.aichi.jp
explication: Le département d'Aichi occupe le sud-ouest de la région de Chubu faisant face à la baie d'Ise.Sa surface est 5,137km2 et la population est de 6,4millions. Le chef-lieu est dans la ville le Nagoya. Etant localisé dans la troisième région la plus peuplée du Japon, il existe plusieurs industries mais les plus importantes sont celles de textile, automobile et aéronautique avec l'usine de Toyota dans la ville de Toyota. L'agriculture est très diverse comme les volailles, l'élevage de cochons, végétaux etc., car

Département Akita

akitakenn akita
mots alternatifs: Département Akitaken, Akita, Akitaken, Akita-ken, Akita ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Ville Akita , Lac Towada , Lac Tazawa , Hachimantai , Lac Hachiro , Mont Chokai
sites webs en rapport: http://www.pref.akita.jp
explication: Le département d'Akita occupe la partie nord-ouest de la région Tohoku, fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 11,612 km2 et sa population est au nombre de 1,2 million. Le chef-lieu est dans la ville d'Akita. Akita est connu pour ses champs de riz très riches. Pour agrandir sa surface, le gouvernement a comblé le second plus grand lac du Japon, Hachiro-gata, depuis 1957. La région était riche en ressources minérales comme l'argent, le cuivre et le pétrole mais elles sont épuisées.

Département Aomori

aomorikenn
mots alternatifs: Département Aomoriken, Aomori, Aomoriken, Aomori-ken, Aomori ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Ville Misawa , Lac Towada , Village Rokkasho , Ville Aomori , Ville Hachinohe , Détroit Tsugaru
sites webs en rapport: http://www.pref.aomori.jp
explication: Le département d'Aomori occupe la partie la plus au nord de l'île Honshu. Sa surface est de 9,617 km2 et sa population est au nombre de 1,5 million. Le chef-lieu est dans la ville de Aomori. L'activité principale d'Aomori est le tourisme dû à son placement stratégique pour aller à Hokkaido via le détroit de Tsugaru et un paysage volcanique de sa région du sud. La partie oriental est moins peuplée et récemment le gouvernement a essayé de créer une région industrielle autour de Hachinohe.

Département Chiba

chibakenn chiba
mots alternatifs: Département Chibaken, Chiba, Chibaken, Chiba-ken, Chiba ken
mots-clés: département
voir aussi: Aéroport Narita , Ville Chiba , Tokyo Disney Land , Aqualine , Péninsule Boso , Rivière Tone , Ville Tateyama
sites webs en rapport: http://www.pref.chiba.jp
explication: Il occupe la partie sud-est de la région de Kanto et forme une péninsule entre l'océan Pacifique et la baie de Tokyo. Sa surface est de 5,150 km2 et sa population au nombre de 5,1 million. Le chef-lieu est dans la ville de Chiba. La partie nord-ouest adjacente à Tokyo, est très urbanisée avec beaucoup d'usines et aussi Disney Land sur la région de la baie de Tokyo. L'autre zone est plutôt rurale et l'activité principale est la culture des légumes et des fruits à l'intérieur, et la pêche sur la côte.


Département Ehime

ehimekenn
mots alternatifs: Département Ehimeken, Ehime, Ehimeken, Ehime-ken, Ehime ken
mots-clés: département, shikoku
voir aussi: Ville Matsuyama
sites webs en rapport: http://www.pref.ehime.jp
explication: Le département d'Ehime occupe la partie nord-ouest de la région Shikoku, il fait face à la mer intérieure. Sa surface est de 5,671 km2 et sa population est au nombre de 1,5 million. Le chef-lieu est dans la ville de Matsuyama. La culture de fruits comme l'orange, châtaigniers est fleurissante. La mine de cuivre est maintenant épuisé mais les manufactures chimiques et de papier sont active. Pêcher dans la mer extérieure et la culture de poisson est prospère. Depuis 1999, le département est joint à Honshu par

Département Fukui

hukuikenn
mots alternatifs: Département Fukuiken, Fukuiken, Fukui-ken, Fukui ken, Fukui
mots-clés: département
voir aussi: Ville Mihama
sites webs en rapport: http://www.pref.fukui.jp
explication: Il occupe la partie nord-ouest de la région de Chubu, il fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 4,191 km2 et sa population est au nombre de 0,8 million. Chef-lieu est à la ville de Fukui. La plaine du nord convient à la culture du riz tandis que la partie sud qui est de type rias côte, la pêche est prospère. Fukui est traditionnellement une région d'industrie textile. Récemment beaucoup de centrales nucléaires furent implantées dans la région sud dû à proximité de la région de Kinki.

Département Fukuoka

hukuokakenn
mots alternatifs: Département Fukuokaken, Fukuoka, Fukuokaken, Fukuoka-ken, Fukuoka ken
mots-clés: département, g8, kyushu
voir aussi: Ville Fukuoka , Ville Kitakyushu , Temple Dazaifu Tenmangu , Nishi-nippon railroad , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.pref.fukuoka.jp
explication: Le département de Fukuoka occupe la partie nord de la région de Kyushu, il fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 4,959 km2 et sa population est de 4,7 million. Le bureau départemental est dans la ville de Fukuoka. Bien que presque épuisé, grâce aux mines de charbon, il est devenu la 4ème région industrielle du Japon après Nagoya. Dans la région sud, les fermiers cultivent des fruits et des légumes. Etant un des vieux centre politique du Japon, il y a plusieurs zones touristiques comme Dazaifu.

Département Fukushima

hukushimakenn
mots alternatifs: Département Fukushimaken, Fukushima, Fukushimaken, Fukushima-ken, Fukushima ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Plaine Oze , Château Aizu , Mont Bandai , Lac Inawashiro , Ville Fukushima , Ville Koriyama
sites webs en rapport: http://www.pref.fukushima.jp
explication: Le département de Fukushima occupe la partie sud de Tohoku sur la côte Pacifique. Sa surface est de 13,783 km2 et la population est de 2 million. Le chef-lieu est dans la ville de Fukushima. A cause de sa hauteur relative sauf pour la côte Pacifique, la région convient pour la cultures légumière et laitière. Il y a plusieurs barrages hydrauliques dans les montagnes à l'ouest et des centrales nucléaires à l'est sur la côte pacifique, le département est le plus grand fournisseur d'électricité du Japon.

Département Gifu

gihukenn
mots alternatifs: Département Gifuken, Gifu, Gifuken, Gifu-ken, Gifu ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Yari , Mont Hotaka , Mont Yake
sites webs en rapport: http://www.pref.gifu.jp
explication: Le département de Gifu occupe la partie ouest de la région de Chubu. Sa surface est de 10,595 km2 et sa population de 2 million. Le chef-lieu est dans la ville de Gifu. La moitié nord de la région est montagneuse et froide où les gens vivent du tourisme et de la forêt, tandis que la partie sud est une plaine et le climat est plutôt tempéré, où les fermiers cultivent le riz, fruits et légumes. En tant qu'extension de la région industrielle de Nagoya, il existe de nombreuses usines de textile et automobile.

Département Gunma

gunnmakenn gunnma
mots alternatifs: Gunma, Gunmaken, Gunma-ken, Gunma ken, Département Gumma, Gumma, Gummaken, Gumma-ken, Gumma ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Asama , Plaine Oze , Ville Maebashi , Ville Shimonita , Ville Takasaki , Ville Numata , Thermes Kusatsu , Mont Haruna
sites webs en rapport: http://www.pref.gunma.jp
explication: Le département de Gunna occupe la partie nord de la région de Kanto. Sa surface est de 6,355 km2 et sa population de 1,9 million. Le chef-lieu est dans la ville de Maebashi. Gunna est connu pour son industrie de textile depuis le Moyen Age. Bien qu'elle soit en baisse, à cause de l'abondante électricité fournie par la rivière Tone, les industrie chimique et électrique sont développées. La région est aussi connue pour ses zones touristiques comme les Monts Haruna et Tanigawa, et ses stations thermales.

Les mots affichés sur cette page sont 31 - 40 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf5.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26