Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Département Hiroshima,Département Hokkaido,Département Hyogo,Département Ibaraki,Département Ishikawa,Département Iwate,Département Kagawa,Département Kagoshima,Département Kanagawa,Département Kochi

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Département Hiroshima

hiroshimakenn
mots alternatifs: Département Hiroshimaken, Hiroshimaken, Hiroshima-ken, Hiroshima ken, Hiroshima
mots-clés: département
voir aussi: Ville Hiroshima , Temple Itsukushima
sites webs en rapport: http://www.pref.hiroshima.jp
explication: Il occupe le sud de la région de Chugoku, face à la mer intérieure. Sa surface est de 8,466 km2 et sa population, de 2,8 million. Le chef-lieu est à la ville d'Hiroshima. Dans la région du nord, les fermiers produisent du riz et du lait, tandis que au sud, des fruits comme les pêches et raisins. Kure étant un grand port militaire jusqu'à la 2e guerre mondiale, plusieurs industries comme les chantiers naval et machineries se sont développées. Il existe de plusieurs sites touristiques comme Miyajima.

Département Hokkaido

hokkaidou
mots alternatifs: Hokkaido, Hokkaidou, Hokkai-do, Hokkai do
mots-clés: département, hokkaido, île
voir aussi: Ville Sapporo , Ville Hakodate , Mont Daisetsu , Lac Mashu , Ile Rishiri , Mont Usu , Lac Toya , Péninsule Shiretoko , Ile Kuril
sites webs en rapport: http://www.pref.hokkaido.jp , http://dtravel.inetg.com/hokkaido/hokkaido.html , http://www.hokkaido-np.co.jp
explication: C'est un département, une région et une île en même temps. Sa surface est de 83,519 km2 et sa population, de 5,6 million. Le chef-lieu est dans la ville de Sapporo. Il y avait peu de Japonais jusqu'à la fin du 19ème s. à cause de son climat. Ses principales activités sont la pêche, les houilles et l'agriculture à l'occident, grâce à sa grande surface, comme exploitation laitière et culture de graine de soja. Le tourisme est aussi populaire à cause de ses beaux paysages crée par l'activité volcanique.

Département Hyogo

hyougokenn
mots alternatifs: Hyogo, Hyogoken, Hyogo ken, Département Hyougo, Hyougo, Hyougoken, Hyougo ken
mots-clés: département
voir aussi: Ville Kobe , Château Himeji , Ile Awaji , Pont Naruto , Pont Akashi
sites webs en rapport: http://web.pref.hyogo.jp
explication: Il occupe la partie nord-ouest de la région de Kinki, il fait face à la mer du Japon au nord et la mer intérieure au sud. Sa surface est de 8,377 km2 et sa population, de 5,2 million. Le chef-lieu est la ville de Kobe. La région nord est montagneuse et très neigeuse en hiver, tandis que le sud est une plaine avec un climat tempéré avec des fruits et des légumes dans l'ouest. Autour de la ville de Kobe et près d'Osaka à l'est, il existe de nombreuse industries comme des machinerie, chimie et aciérie.

Département Ibaraki

ibarakikenn ibaraki
mots alternatifs: Département Ibarakiken, Ibarakiken, Ibaraki ken, Ibaragi ken, Ibaraki, Ibaragi
mots-clés: département
voir aussi: Temple Kashima , Village Tokai , Rivière Tone , Ville Mito , Ville Kashima
sites webs en rapport: http://www.pref.ibaraki.jp
explication: Il occupe la partie nord-est de la région de Kanto sur la côte pacifique. Sa surface est de 6,094 km2 et sa population de 2,7 million. Le chef-lieu est à la ville de Mito. Bien que ses 2 ressources principales minérales, le cuivre et le charbon soient épuisées, 2 activités importantes sont apparus: un centre d'éducation et de recherche autour de la ville Tsukuba et récemment la construction de la zone industrielle de Kashima sur la côte pacifique. La culture de légumes et de tabac est prospère.


Département Ishikawa

ishikawakenn
mots alternatifs: Département Ishikawaken, Ishikawa, Ishikawaken, Ishikawa-ken, Ishikawa ken
mots-clés: département
voir aussi: Ville Kanazawa , Péninsule Noto
sites webs en rapport: http://www.pref.ishikawa.jp
explication: Il occupe la partie nord de la région Chubu faisant face la mer du Japon, entre le département Toyama et de Fukui. Sa surface est de 4,197 km2 et sa population est de 1,1 million. Le chef-lieu se trouve dans la ville de Kanazawa. L'art traditionnel d'Ishikawa a une très bonne réputation, comme les vêtements de soie, poterie et la laque. La pêche est active dans la partie nord de la région qui forme une péninsule, tandis que dans la région sud, les fermiers cultivent des fruits, du tabac et du riz.

Département Iwate

iwatekenn
mots alternatifs: Département Iwateken, Iwate, Iwateken, Iwate-ken, Iwate ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Hachimantai , Ville Morioka
sites webs en rapport: http://www.pref.iwate.jp
explication: Il occupe la partie north-est de la région Tohoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 15,278 km2 et sa population de 1,4 million. Le chef-lieu est dans la ville Morioka. Dû à un courant maritime froid sur la côte pacifique, l'agriculture est peu développée excepté pour l'exploitation laitière, alors que la pêche est très active grâce à un type de côte rias qui donne beaucoup de très bons ports. Il existe quelques volcans dans la région ouest comme les monts Iwaki et Hachimantai.

Département Kagawa

kagawakenn
mots alternatifs: Département Kagawaken, Kagawa, Kagawaken, Kagawa ken
mots-clés: département, shikoku
voir aussi: Ville Takamatsu , Temple Kotohira , Pont Setoohashi , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.pref.kagawa.jp
explication: Il occupe la partie nord-est de la région de Shikoku, face à la mer intérieure. Sa surface est de 1,882 km2 et sa population de 1 million. Le chef-lieu est à la ville de Takamatsu. Ayant de petites précipitations, beaucoup de réservoirs ont été crées pour cultiver le riz. Maintenant, les fermiers ont diversifié la production comme pêches, oranges, olives, volailles. Les industries chimiques, machineries et chantiers naval sont développés et le seront davantage par un nouveau pont joignant Shikoku et Honshu.

Département Kagoshima

kagoshimakenn
mots alternatifs: Département Kagoshimaken, Kagoshima, Kagoshimaken, Kagoshima-ken, Kagoshima ken
mots-clés: département, kyushu
voir aussi: Ville Kagoshima , Ville Ibusuki , Ile Yaku , Ile Tane , Mont Kirishima , Ile Amami , Sakurajima , Baie de Kagoshima
sites webs en rapport: http://chukakunet.pref.kagoshima.jp , http://www.satsuma.ne.jp/myhome/yuuichi/
explication: Il occupe la partie sud de la région de Kyushu, face à l'océan pacifique. Sa surface est de 9,165 km2 et sa population de 1,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kagoshima. L'agriculture traditionnel produit des pommes de terre, du tabac et des cannes à sucre. Maintenant l'on est en train de changer leur produits en fruits, légumes et laits. Il existe des mines d'or et de fer. Les volcans comme les monts Kirishima et Sakurajima attirent beaucoup de touristes. L'île d'Yaku est connue aussi.

Département Kanagawa

kanagawakenn
mots alternatifs: Département Kanagawaken, Kanagawa, Kanagawaken, Kanagawa-ken, Kanagawa ken
mots-clés: département, kanagawa
voir aussi: Ville Kamakura , Ville Yokohama , Ville Yokosuka , Hakone , Lac Ashinoko , Péninsule Miura , Aqualine , Yomiuri Land
sites webs en rapport: http://www.pref.kanagawa.jp
explication: Il occupe la partie sud de la région de Kanto juste adjacente à Tokyo par le sud. Sa surface est de 2,402 km2 et sa population de 7,4 million. Son chef-lieu est la ville de Yokohama. La partie nord-est est bien urbanisée autour de Yokohama et Kawasaki, 2 grandes villes, avec beaucoup d'usines dans la région de la baie de Tokyo. Bien que très peuplé, Kanagawa a plusieurs sites touristiques comme la plage de Shoman et la vieille ville de Kamakura dans le sud, et Hakone dans l'ouest.

Département Kochi

kouchikenn
mots alternatifs: Département Kochiken, Kochiken, Kochi, Kochi ken, Département Kouchi, Kouchiken, Kouchi ken, Kouchi, Koochi
mots-clés: département, shikoku
voir aussi: Ville Kochi
sites webs en rapport: http://www.pref.kochi.jp , http://www.attaka.or.jp
explication: Il occupe la partie sud de la région de Shikoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,107 km2 et sa population est de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kochi. Grâce à un climat tempéré, les gens cultivaient le riz deux fois par an mais ils ont cessé et préfèrent cultiver les fruits et légumes. Ayant beaucoup de montagnes, la manufacture de papier est prospère. La pêche est une activité traditionnelle. Le paysage sue le côte pacifique est magnifique.

Les mots affichés sur cette page sont 41 - 50 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf6.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26