Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Département Okayama,Département Okinawa,Département Osaka,Département Saga,Département Saitama,Département Shiga,Département Shimane,Département Shizuoka,Département Tochigi,Département Tokushima

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Département Okayama

okayamakenn
mots alternatifs: Département Okayamaken, Okayama, Okayamaken, Okayama-ken, Okayama ken
mots-clés: département
voir aussi: Ville Okayama , Ville Kurashiki , Pont Setoohashi
sites webs en rapport: http://www.pref.okayama.jp
explication: Ile occupe la partie sud est de la région Chugoku, faisant face à la mer intérieure. Sa surface est de 7,089km2 et sa population de 1,9 million. Son chef-lieu est la ville d'Okayama. La partie nord est montagneuse et les gens vivent de la production de lait et la forêt, tandis que la partie sud les fermiers produisent du riz et des fruits comme les pêches et le raisin. L'industrie pétrochimique, le chantier naval et l'aciérie sont en développement dans la région côtière du sud.

Département Okinawa

okinawakenn
mots alternatifs: Département Okinawaken, Okinawa, Okinawaken, Okinawa-ken, Okinawa ken, Ryukyu, Ryuukyuu
mots-clés: base militaire, département, g8, okinawa, site touristique
voir aussi: Ville Naha , Ville Nago , Iles Senkaku , Ile Kyushu
sites webs en rapport: http://www.pref.okinawa.jp , http://www.g8kyushu-okinawa.go.jp/j/ , http://dtravel.inetg.com/okinawa/okinawa.html , http://www.yado.co.jp/kankou/okinawa/nanseist/nanseist.htm , http://www.hikyaku.com/summit/
explication: Il occupe de petites îles entre Kyushu et Taiwan. Sa surface est de 2,254km2 et sa population de 1,1million. Son chef-lieu est dans la ville de Naha. Après la seconde guerre mondiale Okinawa fut sous l'administration US jusqu'à 1972. Maintenant 10% de sa surface est utilisée par les bases militaires américaines. La région est pauvre et les gens travaillent pour les bases militaires et le tourisme. Okinawa attire maintenant non seulement des touristes Japonais mais de Taiwan et de Corée.

Département Osaka

oosakahu
mots alternatifs: Département Osakafu, Osaka, Osakafu, Osaka fu, Oosaka Prefecture, Oosaka, Oosakafu, Oosaka fu
mots-clés: département
voir aussi: Aéroport Kansai , Ville Osaka
sites webs en rapport: http://www.pref.osaka.jp
explication: Il occupe la partie ouest de la région de Kinki, fesant face à la baie d'Osaka. Sa surface est de 1,867km2 et sa population de 8,6 million. Son chef-lieu est la ville d'Osaka. Bien qu'il est le plus petit département du Japon, il est le second plus peuplé et beaucoup d'industrie comme la métallurgie, les industries automobile, chimique etc. En tant que plus ancien centre politique du Japon, il a plusieurs points touristiques. En 1994, un nouvel aéroport international fut ouvert sur une île artificielle.

Département Saga

sagakenn
mots alternatifs: Département Sagaken, Sagaken, Saga-ken, Saga ken, Saga
mots-clés: département, kyushu
sites webs en rapport: http://www.pref.saga.jp
explication: Il occupe la partie nord de la région de Kyushu, faisant face à la mer du Japon, entre le département de Nagasaki et Fukuoka. Sa surface est de 2,422km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Saga. Il existe une mine de charbon dans la région nord mais a été remplacée par une usine nucléaire. Pour mettre en valeur le sol de la baie de Ariake, les gens ont crées plus de rizières. Maintenant, ils produisent des fruits et légumes. La poterie traditionnelle de Saga est aussi connue.


Département Saitama

saitamakenn
mots alternatifs: Département Saitamaken, Saitamaken, Saitama-ken, Saitama ken, Saitama
mots-clés: département
voir aussi: Ville Chichibu , Ville Urawa , Seibu railway , Zoo Tobu
sites webs en rapport: http://www.pref.saitama.jp
explication: Il occupe la partie centrale de la région de Kanto adjacente à Tokyo par la nord. Sa surface est de 3,799km2 et sa population de 5,8 million. Son chef-lieu est la ville de Urawa. Tokyo devint de plus en plus grand, la partie sud de Saitama apparaît comme une simple extension de la capital. Ici, la plupart des gens vont travaillé à Tokyo. Les champs restant fournissent de légumes aux habitants, tandis que la culture de riz est prospère dans la région nord.

Département Shiga

shigakenn
mots alternatifs: Département Shigaken, Shiga, Shigaken, Shiga-ken, Shiga ken
mots-clés: département
voir aussi: Lac Biwa , Temple Enryakuji , Château Hikone , Ville Otsu
sites webs en rapport: http://www.pref.shiga.jp , http://www.kankou-shiga.or.jp
explication: Il occupe la partie est de la région de Kinki. Sa surface est de 4,016 km2 et sa population de 1,1 million. Son chef-lieu est la ville de Otsu. Le plus grand lac du Japon, le lac Biwa, occupe la région centrale, la plaine restante fut utilisée pour la plupart pour la culture du riz. Récemment, les fermiers se sont diversifiés dans la production de fruits, légumes et poulets. Traditionnellement, les industries de textiles sont prospères mais maintenant les industries électriques et mécaniques se développent.

Département Shimane

shimanekenn shimane
mots alternatifs: Département Shimaneken, Shimane, Shimaneken, Shimane-ken
mots-clés: département
voir aussi: Temple Izumo , Ville Matsue , Ile Takeshima , Ile Oki , Nakanoumi
sites webs en rapport: http://www.pref.shimane.jp
explication: Il occupe la parties nord de la région de Chugoku, faisant face à la mer du Japon. Sa surface est de 6,628 km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Matsue. Autrefois le centre politique du Japon, il devint un oubli de l'histoire. La plupart des région étant rurales, il existe peu d'industries excepté pour l'agriculture et la pêche. Par contre, il existe plusieurs point touristiques intéressant comme l'île Oki et le lieu saint Izumo. Le boulier de Shimane est connu aussi.

Département Shizuoka

shizuokakenn
mots alternatifs: Département Shizuokaken, Shizuoka, Shizuokaken, Shizuoka-ken, Shizuoka ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Fuji , Temple Taisekiji , Alpes sud , Mont Shiomi , Péninsule Izu , Ville Hamamatsu , Ville Shizuoka , Ville Yaizu , Rivière Tenryu
sites webs en rapport: http://www.pref.shizuoka.jp
explication: Il occupe la partie sud de la région de Chubu, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,773 km2 et sa population de 3,5 millions. Son chef-lieu est la ville de Shizuoka. Situé sur la route entre les 2 régions les plus peuplées, Kinki et Kanto, Shizuoka attire naturellement plus de populations et en conséquent crée plus d'industries. Grâce à son climat tempéré, la culture de thé et d'orange est prospère, tandis qu'un paysage crée par le Mont Fuji attire beaucoup de touristes.

Département Tochigi

tochigikenn
mots alternatifs: Département Tochigiken, Tochigi, Tochigiken, Tochigi-ken, Tochigi ken
mots-clés: département
voir aussi: Nikko , Mont Nantai , Lac Chuzenji , Temple Toshogu , Plateau de Nasu
sites webs en rapport: http://www.pref.tochigi.jp
explication: Il occupe la partie nord de la régon de Kanto. Sa surface est de 6,413 km2 et sa population est de 1,8 million. Son chef-lieu est la ville de Utsunomya. L'activité la plus importante est le tourisme avec le fameux site touristique international de Nikko et le lac Chuzenji. Bien que la mine de cuivre est épuisée, les industries électriques et chimiques restent. Récemment le département essaye d'attirer une nouvelle capitale du Japon au plateau de Nasu dans le nord.

Département Tokushima

tokushimakenn
mots alternatifs: Département Tokushimaken, Tokushima, Tokushimaken, Tokushima-ken, Tokushima ken
mots-clés: département, shikoku
voir aussi: Pont Naruto
sites webs en rapport: http://www.pref.tokushima.jp
explication: Il occupe la partie est de la région de Shikoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 4,145 km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Tokushima. Le région ouest est montagneuse et son activité principale est forestière et culture de patate, tandis que les fermiers cultivent le riz, oranges et légumes dans la région est. Bien que la région est rural pour la plupart, grâce à l'ouverture de 2 grands ponts à travers l'île Awwaji, un développement futur est espéré.

Les mots affichés sur cette page sont 61 - 70 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf8.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26