Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Epée japonaise,Ezo,Ezochi

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Epée japonaise

nihonntou katana
mots alternatifs: Sabre japonais, Sabre, Epée, Nihonto, Nihon to, Nihontou, Nihon tou, Katana
mots-clés: arme, art, artisanat, objet
voir aussi: Période Heian , Période Kamakura , Période Muromachi , Samouraï
sites webs en rapport: http://www2d.biglobe.ne.jp/~yamaka/ , http://www.n-p-s.net
explication: Les épées japonaises ont été fabriquées dans des usines officielles. Après l'effondrement du gouvernement central à la fin de la période Heian, les clans samouraï ont pris le pouvoir dans la période Kamakura, les épées de chaque régions rivalisent pour faire de leur meilleur. Elles sont très appréciées pour leur aspect artistique et appelées "ko-tou". Après la période Muromachi, la technique de fabrication a été améliorée et devint industrielle. Les épées de cette période sont appelées "Shin-to".

Ezo

ezo emishi
mots alternatifs: Emishi, Ainu, Aïnou
mots-clés: minorité, territoire du nord
voir aussi: Ezochi , Période Nara , Sakanoue no Tamuramaro , Ezochi
explication: Ancien nom de Ainu. Initialement peuplant toutes les archipels japonais ils ont été petit à petit poussé au nord. Durant la période Nara, ils vivaient toujours dans la région Tohoku et se révoltèrent de nouveau contre la cour de Yamato. Après une conquête de Sakanoue no Tamuramaro dans la période Heian, leurs révoltes cessèrent et leur territoire rétrécit pour devenir Ezochi, c'est à dire Hokkaido. Ezo est une déformation phonétique de "enju" ou "emchiuu" dans le langage d'Ainu et veut dire "homme".

Ezochi

ezochi
mots alternatifs: Ezo-chi, Ezo chi, Terre d'Ezo, Terre d'Ainu, Domaine Ezo, Domaine Ainu
mots-clés: localité, territoire du nord
voir aussi: Période Edo , Ezo , Mogami Tokunai , Mamiya Rinzo , Matsuura Takeshiro , Domaine Matsumae , Hakodate bugyo
sites webs en rapport: http://www.komonsan.on.arena.ne.jp/htm/tokusyu12.htm , http://www.lib.hokudai.ac.jp/hokkaido/mukashi/nenpyo.html , http://www.lib.hokudai.ac.jp/collection/hoppo/
explication: Dans un sens étroit, cela désigne Hokkaido mais dans un sens plus général, cela désigne toutes les terres où Ainu vivaient. Par exemple, durant la période Nara, il commence de le région Tohoku mais, plus tard, de la période Muromach il borde Hokkaido, Sakhalin et Kuril. Durant la période Edo, ce terme est synonyme de Matsumae car c'était sa famille qui gouvernait ces terres.
Les mots affichés sur cette page sont 74 - 76 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf10.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14