Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Honen,Hotei,Hyakunin isshu

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Honen

hounenn
mots alternatifs: Saint Honen, Honen shonin, Hounen, Hounen shounin
mots-clés: bouddhisme, personnage, prêtre
voir aussi: Période Heian , Secte Jodo
sites webs en rapport: http://www.chion-in.or.jp
explication: Né en 1133 dans le département Okayama dans une famille samouraï. Après la mort de son père, il fut envoyé dans le temple Enryaku pour devnir moine. Mécontent avec la secte Tendai, il se retira dans le monastère Kurotani pour apprendre et mener une pratique ascétique. Alors, il alla à Kyoto pour prêcher directement les gens. A cause de la simplicité de son enseignement, sa secte devint populaire mais fut aussitôt persécutée à cause de la jalousie des autres. Shinran est un des premiers disciples.

Hotei

hotei
mots alternatifs: Dieu Hotei
mots-clés: bouddhisme, dieu
voir aussi: 7 dieux de la fortune , Zen , Bosatsu
explication: Prêtre Zen excentrique de la dynastie Tang en Chine. Il marcha pour collecter des offrandes avec un énorme sac en montrant un gros ventre et dormant sous la neige. Il fut considéré comme la réincarnation de Miroku Bosatsu et inclus parmi 18 rakan et 7 dieux de la fortune (shichifukujin) comme dieu de l'abondance.

Hyakunin isshu

hyakuninnisshyu ogurahyakuninnisshyu
mots alternatifs: Hyakuninisshu, Hyakunin-isshu, Ogura hyakunin isshu
mots-clés: jeu, poésie
voir aussi: Waka , Manyoshu
sites webs en rapport: http://www.fin.ne.jp/~rumi/karuta/ , http://www.macpro.co.jp/hyakunin/
explication: Littéralement, "100 poètes est un poème" et correspond à une sélection des100 plus fameux poètes japonais avec un Waka (poème japonais de 31 syllabes) chacun. Il y avait beaucoup de "hiyakunin isshu" mais "Ogura hyakunin isshu" rédigé au 13ème s. par un poète de la période Kamakura, Fujiwara no Sadaie est le plus représentatif. Depuis la période Edo, l'on a joué au jeu de cartes qui consiste à deviner la partie inférieure de Waka en lisant la partie supérieure.
Les mots affichés sur cette page sont 138 - 140 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf18.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14