Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Arbitre sumo,Ashikaga Takauji,Ashikaga Yoshimasa,Ashikaga Yoshimitsu,Azumauta

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Arbitre sumo

gyouji
mots alternatifs: Gyouji, Gyoji, Gyou ji, Gyo ji
mots-clés: sumo
voir aussi: Sumo , Juge sumo
explication: Gyoji est un arbitre sumo. Son rôle consiste à opposer les 2 lutteurs sumo sur le ring et à diriger l'éventail de l'arbitre au gagnant après le match. S'il y a une protestation de la part des juges, il confirme le jugement en déclarant le nom du gagnant. Les maisons principales de l'arbitre sumo sont Kimura et Shikimori.

Ashikaga Takauji

ashikagatakauji
mots alternatifs: Takauji Ashikaga
mots-clés: personnage, shogoun
voir aussi: Période Muromachi , Shogoun , Empereur Godaigo , Kusunoki Masashige
sites webs en rapport: http://www.ryomonet.co.jp/p-soft/
explication: 1er shogoun de la période Muromachi. Né dans une famille importante de samurai en 1305. Appelé par le shogounat Kamakura pour asservir une rébellion, il le trahit et supporta l'empereur Godaigo. Après une autre trahison, il renversa le régime impérial de Godaigo (Nan-cho) et en fixa un autre (Hoku-cho) en nommant l'empereur Kome. Il devint lui même un shogoun en ouvrant shogounat de Muromachi à Kyoto. Il mourut d'une maladie en 1358, avant d'unifier les 2 régimes.

Ashikaga Yoshimasa

ashikagayoshimasa
mots alternatifs: Yoshimasa Ashikaga
mots-clés: personnage, shogoun
voir aussi: Shogounat Muromachi , Période Muromachi , Guerre Onin , Shogoun
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/kyoto.htm
explication: Né en 1463, fils de Yoshinori, le 6ème Muromachi shogoun. Après une mort prématurée de son frère Yoshikatsu, il devint le 8e shogoun. Incapable d'avoir un fils, il choisit son jeune frère, Yoshimi comme son héritier. Un an plus tard, sa femme donna naissance à un garçon, Yoshihisa, et cela provoqua une guerre très sanglante de la période Muromachi, "Guerre Onin". Inintéressé par la politique, il abandonna son titre à Yoshihisa et se retira dans le temple Ginkakuji, construit à son goût. Il mourut en 1490.

Ashikaga Yoshimitsu

ashikagayoshimitsu yoshimitsu
mots alternatifs: Yoshimitsu Ashikaga, Yoshimitsu
mots-clés: personnage, shogoun
voir aussi: Shogounat Muromachi , Période Muromachi , Période Nanbokucho , Shogoun
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/kinkaku.htm
explication: 3ème shogoun de shogounat de Muromachi. Né en 1358, fils aîné de Ashikaga Yoshiakira, le 2e shogoun. Yoshimitsu unifia avec succès les 2 familles impériales (Nancho et Hokucho) qui divisaient le pays, commençant le commerce officiel avec la Chine, et construit le bureau du Shogounat de Muromachi "Hanano gosho" et le temple Kinkakuji comme sa résidence secondaire. Durant son règne, shogounat Muromachi atteignit son apogée. Il mourut en 1358.

Azumauta

azumauta
mots alternatifs: Azuma uta, Poéme Azumauta, Chansson Azumauta
mots-clés: poésie
voir aussi: Période Nara , Manyoshu , Kokinwakashu
sites webs en rapport: http://homepage1.nifty.com/k-kitagawa/ , http://www.asahi-net.or.jp/~hm9k-ajm/musasino/musasinomannyousannpo/azumauta/azumauta.htm , http://www2.wind.ne.jp/mkawa/miyake.html
explication: Poème créé par les habitants de l'est du Japon durant la période Nara et avant. Le volume 14 de Manyoshu inclut 230 poèmes Azumauta créées par des auteurs inconnus. Kokinshu inclut aussi une douzaine d'Azumauta. Ils expriment la vie des fermiers dans l'est du Japon avec une simplicité et dialecte. Azumauta veut dire "chansons de l'est".

Les mots affichés sur cette page sont 13 - 17 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf2.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14