Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Jito,Jizo,Judo,Juge sumo

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Jito

jitou jitoushiki
mots alternatifs: Jitou, Jito shiki
mots-clés: titre
voir aussi: Shogounat Kamakura , Shoen , Minamoto no Yoritomo , Période Muromachi
explication: Un administrateur de manoir (Shoen), ce titre a été officialisé par Yoritomo et obtint le droit de la collecte de taxe et la police de Shoen. Initialement nommé seulement dans l'est du Japon, la base de pouvoir de Yoritomo, après le trouble Jokyu de 1221, le système Jito a été généralisé dans l'ouest du Japon. A cause de conflits répétés entre Jito et les propriétaires de Shoen, certains préféraient abandonner une moitié de leur terre pour être tranquilles (Shitaji Chubun), alors Jito lui-même le devint.

Jizo

jizou jizoubosatsu
mots alternatifs: Jizou
mots-clés: bouddhisme, dieu
voir aussi: Bosatsu , Kannon , Période Heian , Bouddhisme
explication: Entre la mort du dernier Bouda (le bouda historique Sakyamuni), et la naissance du prochain (Miroku) à venir, Jizo resta sur terre pour sauver les gens. Souvent il est représenté par un moine qui porte un bâton dans la mais gauche et un chapelet dans la droite. Il fut introduit depuis la Chine au Japon durant la période Heian. Puis, il fut associé avec les dieux locaux (Dososhin ou Dsojin) pour devenir le protecteur des enfants. Son nom Sanskrit est Avalokiteçvara.

Judo

jyuudou yawara jyuujitsu
mots alternatifs: Judou, Yawara, Jujitsu, Jujutsu
mots-clés: art martial
voir aussi: Karaté , Aïkido
sites webs en rapport: http://www.kodokan.org/index_j.html , http://judoweb.net , http://www.yamashitayasuhiro.com
explication: Combat de 2 hommes non armés. Contrairement au karaté on ne doit pas taper ni donner de coup de pied, mais lancer ou bloquer au sol l'adversaire. En tant qu'art martial de défense, l'ancêtre du judo, jujitsu existe depuis la nuit de temps au Japon mais c'est Kano Jigoro qui en fit un sport en 1882. Etant le sport d'art martial le plus populaire dans le monde, originaire du Japon, il devint une discipline officielle au JO en 1964 à Tokyo. Judo veut dire "voie de la souplesse".

Juge sumo

kennsayaku shinnpanniinn
mots alternatifs: Kensayaku, Kensa yaku, Shinpaniin, Shinpan iin
mots-clés: sumo
voir aussi: Sumo , Arbitre sumo
explication: Assis aux 4 côtés du ring, ils (4 personnes) peuvent faire opposition au juge arbitre (mono ii).alors, ils discutent ensemble sur le ring et donne une conclusion à l'arbitre: c'est peut-être une confirmation du jugement, une autre version ou une indécision. Dans ce cas-là, les lutteur doivent commencer un autre match (tori naoshi). Ces personnes sont élu parmi des anciens sumo lutteur. Shinpan-iin (juge) est le nom moderne de Kensa-yaku (contrôleur).
Les mots affichés sur cette page sont 159 - 162 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf21.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14