Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Daikokuya Kodayu

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Daikokuya Kodayu

大黒屋光太夫
mots alternatifs: Kodayu Daikokuya, Daikokuya Koudayuu
mots-clés: personnage , territoire du nord
voir aussi: Laxman , Ezochi , Sakoku
sites webs en rapport: http://www.iijnet.or.jp/daikokuya/kyoudo/main.html , http://www.suzuka-ct.ac.jp/genl/fl/tsuzuki/koudayu/kou-sirizu/ko-siri-6-tsuzuki.htm
explication: Né en 1751 dans le département Mie. Durant une course à Tokyo en tant que capitaine, son navire rencontra une tempête et s'échoua dans les îles Aleutiennes en 1782. Après 4 ans resté sur une île, il atteignit finalement la Russie et rencontra l'impératrice Catherine II. Elle décida de le renvoyer au Japon, accompagné de Laxman. Ils arrivèrent en 1792 à Nemuro. A cause de Sakoku, on lui demanda de ne rien dire sur son voyage et passa le reste de sa vie dans un district officiel de Tokyo. Il mourut en 1828.

Text Copyright, Free Light Software