Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Harakiri

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Harakiri

切腹 腹切り
mots alternatifs: Seppuku, Hara kiri, Hara-kiri
mots-clés: loi
voir aussi: Période Sengoku , Période Edo , Bushido
sites webs en rapport: http://www.mm-taiga.com/genrock/service/taiga/top/g_club/daigaku/20/fu20_15.htm , http://members.tripod.co.jp/yanparayanyanyan/index-5.html
explication: Méthode de suicide pratiquée par les samouraï, qui consiste à couper son propre abdominal. Durant la période Sengoku, harakiri fut considéré une manière de montrer son courage quand il perdit une bataille. Quand une paix arriva avec la période Edo, il fut formalisé et devint une sorte de punition pour samouraï. Dans ce cas, le bourreau coupe la tête du condamné, quand se dernier commence juste le geste. Le dernier fameux harakiri est fait par Mishima Yukio en novembre 1970.

Text Copyright, Free Light Software