Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Heijokyo

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Heijokyo

平城京 奈良の都 奈良
mots alternatifs: Heijo kyo, Capitale Heijo, Capitale Heijokyo, Hejokyo, Hejo kyo, Capitale Hejo, Nara
mots-clés: localité
voir aussi: Période Nara
sites webs en rapport: http://www.gns.ne.jp/eng/cael/sketch/heijokyo/heijokyo.htm , http://www.asahi-net.or.jp/~DS3S-OOMR/kodai/asuka/heijo_toin.htm
explication: Capitale du Japon entre 710 et 784. Elle fut construite par l'impératrice Genmei, suivant le style architectural chinois. Sa taille est de 4,7km du nord au sud et 4,3 km d'ouest en est et chaque quartier est séparé par des routes droites courant du nord au sud et d'ouest en est. Le palais impérial fut au centre de l'extrême nord. Après le transfert de la capitale japonais à Nagaoka, tous les districts furent désertés excepté pour les temples bouddhistes comme Todaiji et Kofukuji.

Text Copyright, Free Light Software