Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Mochi

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Mochi

お餅
mots alternatifs: Omochi, Galette de riz
mots-clés: nourriture
voir aussi: Nouvel an , Senbei , Kagami mochi , Ozoni
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~bn9m-smd/ , http://www.asahi-net.or.jp/~nr8c-ab/afjptukiusagi.htm , http://www.sgm.co.jp/conts/club/tei/garage/0001/0001.htm
explication: L'histoire "mochi" est aussi ancienne que la culture de riz lui-même. Il consiste à pilonner du riz gluant (mochigome) cuit à la vapeur dans un mortier puis l'étaler. Il devient alors plus dur et conservable. Pour le manger, il doit être coupé en petit morceaux (environs 5cm) et grillé ou trempé dans une soupe avec des légumes (ozoni). Ce dernier est spécialement mangé durant les fêtes du nouvel an. Mochi est aussi un ingrédient essentiel des gâteaux japonais (wagashi) comme senbei.

Text Copyright, Free Light Software