Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Motoori Norinaga

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Motoori Norinaga

本居宣長
mots alternatifs: Norinaga Motoori
mots-clés: personnage , philosophie , savant
voir aussi: Période Edo , Kojiki , Kokugaku
sites webs en rapport: http://www2s.biglobe.ne.jp/~MARUYAMA/tokugawa/norinaga.htm , http://www3.justnet.ne.jp/~rinri/036.htm , http://www.ndl.go.jp/exhibit/50/html/catalog/c065.html , http://www.city.matsusaka.mie.jp/KAN/T01/MOTO.html , http://www.izumishobo.co.jp/iode27-1a.htm
explication: Philosophe de Kokugaku. Né en 1730 dans une famille de marchands riches du domaine Ki. Après que les affaires de sa famille déclinèrent, il dût allé à Kyoto pour étudier la médecine. Après être retourné à la maison, il continua à étudier la littérature classique. En 1762, il rencontra Kamo Mobuchi et devint son disciple. Après de longue études de Kojiki, il publia en 1798 Kojiki-den qui affirme la suprématie de l'idéologie japonaise sur le confucianisme et le bouddhisme. Hirata Atsutane fut son disciple.

Text Copyright, Free Light Software