Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Oni

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Oni


mots alternatifs: Démon, Diable
mots-clés: bouddhisme , mystère , religion
voir aussi: Bouddhisme , Onmyodo , Période Nara , Période Heian , Setsubun
sites webs en rapport: http://www.geocities.co.jp/SilkRoad-Desert/7644/ , http://www.people.or.jp/~yoshiyasu/index.htm , http://www.waw.ne.jp/youkai/9802/trad.DBindex.html , http://www.park.org:8888/Japan/CSK/hyakki/
explication: Initialement les êtres spirituels et neutres comme les dieux ou les esprits de mort, sous l'influence du bouddhisme de la période Nara, il devint les créatures horribles qui peuplent l'enfer, puis tout de démoniaque même dans le monde actuel. Finalement quand la société devint insécurisée à la fin de la période Heian, il désignait les brigands. Oni est fréquemment représenté avec 2 cornes et fourrure de tigre car la porte Oni est dans le sens boeuf-tigre (ushi-tora), c-à-d le nord-est d'après Onmyodo.

Text Copyright, Free Light Software