Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Pagode japonaise

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Pagode japonaise

五重塔
mots alternatifs: Gojunoto, Gojuunotou, Goju-no-to, Goju no to, Gojuu no tou, Pagode à 5 étages
mots-clés: architecture
voir aussi: Période Asuka
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/horyuji.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yakusji.htm
explication: Tour en bois de 5 étages dans l'architecture bouddhiste. Introduite de Chine avec le bouddhisme durant la période Asuka, sa fonction principale est de vénérer les reliques bouddhistes (mais purement fictif dans au Japon). La tour la plus ancienne est au temple Horyuji datant de la période Nara (la tour initiale de la période Asuka a été brûlée), tandis que la plus haute, le temple Toji (55m de haut). Quelques temples ont 2 tours pour garder une symétrie comme le temple Yakushiji et le temple Todaiji.

Text Copyright, Free Light Software