Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Shugendo

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Shugendo

修験道
mots alternatifs: Shugen-do, Shugen do, Shugendou
mots-clés: mystère , religion
voir aussi: Bouddhisme ésotérique , Secte Shingon , Secte Tendai , Yamabushi , Période Heian , Période Nara
sites webs en rapport: http://www1.tcnet.ne.jp/miko/ , http://www.os.rim.or.jp/~yfuku/ , http://www.coara.or.jp/~daikoin/ , http://www1.ocn.ne.jp/~nijitu/index.htm
explication: Fusionnant une foi de montagne propre au Japon et le Bouddhisme esotérique venant de Chine, cette pratique religieuse se répandait durant la période Heian malgré qu'il soit fondé par En no Gyoja de la période Nara. Elle consiste à pratiquer de l'austérité dans les montagnes pour augmenter le pouvoir spirituel. Les membres de cet ordre religieux sont appelé "Yamabushi" et souvent adhèrent aux sectes Shingon ou Tendai. Leur terrains d'entraînement favoris sont le Mt Dewa, Futara, Ontake, Hakusan etc.

Text Copyright, Free Light Software