Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: explorateur

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Numéro de page: 1

Hasekura Tsunenaga

支倉常長
mots alternatifs: Tsunenaga Hasekura
mots-clés: explorateur , personnage
voir aussi: Date Masamune
sites webs en rapport: http://www.town.osato.miyagi.jp/introduce/kanko/memorial.htm , http://www.city.sendai.jp/kyouiku/museum/hasekura/
explication: Né dans une grande samurai famille et vassal de Date clan près de Sendai in 1571, Hasekura Tsunenaga était le premier Japonais qui a atteint l'Europe pour rencontrer le pape au 17e siècle en passant par l'Océan Pacifique, Mexico et l'Océan Atlantique. Après avoir retourné au Japon, il était enfermé dans un endroit secret, car le christianisme fut interdit pendant le voyage. Il est mort infortuné en 1622. La réplicata de son bateau utilisé pour traverser la Pacifique est amarré dans le port d'Ishinomaki.

Ino Tadataka

伊能忠敬
mots alternatifs: Tadataka Ino, Inou Tadataka, Tadataka Inou
mots-clés: explorateur , personnage , territoire du nord
voir aussi: Shogounat Edo , Mamiya Rinzo
sites webs en rapport: http://www.sawara.com/tadataka/ , http://www.sokuryo.or.jp/kaishi/inou/inou1.html , http://www.netlaputa.ne.jp/~meibun/inouzu/inouzu-1.htm , http://www.izumishobo.co.jp/iode27-3a.htm
explication: Né en 1745 dans le département de Chiba en tant que riche fermier, mais grâce à ses donations généreuses, il devint samouraï. Après sa retraite à l'âge de 50 ans, il alla à Tokyo pour apprendre l'astronomie et la géométrie de Takahashi Yoshitoki. Par sa recommandation, Ino fut engagé par le shogounat Edo en tant que géomètre officiel. Il voyagea pendant 17 ans dans le Japon à pied pour créer une carte détaillée (Dai nihon enkai yochi zenzu) avec des instruments scientifiques. Il mourut en 1818.

Kondo Juzo

近藤重蔵
mots alternatifs: Juzo Kondo, Kondou Juzou, Juzou Kondou
mots-clés: explorateur , personnage , territoire du nord
voir aussi: Shogounat Edo , Ezochi
sites webs en rapport: http://www.marimo.or.jp/~nmcinfo/mugenko/p05/P043_1.htm
explication: Né en 1771 à Tokyo dans une famille importante de samouraï. Après de divers fonctions officielles de Shogounat d'Edo, il fut nommé responsable de l'administration d'Ezochi en 1798. Après avoir exploré différentes parties de Hokkaido, il atteint l'île d'Etorofu dans le Kuril de sud et érigea une borne japonaise. A un âge avancé, sa vie devint moins glorieuse. Accusé de meurtre commis par son fils, il fut condamné au bannissement et mourut en 1829.

Mamiya Rinzo

間宮林蔵
mots alternatifs: Rinzo Mamiya, Mamiya Rinzou, Rinzou Mamiya
mots-clés: explorateur , personnage , territoire du nord
voir aussi: Shogounat Edo , Ezochi
sites webs en rapport: http://www.karafuto.com , http://www.asahi-net.or.jp/~XC8M-MMY/ , http://www.town.ina.ibaraki.jp/mamiya.htm
explication: Né en 1775 dans le département d'Ibaraki. Etant très doué pour les mathématiques, Il alla à Tokyo pour apprendre la géométrie chez Ino Tadataka. Après de nombreuses incursions des russes à "Ezochi", Edo shogounat lui donna l'ordre d'explorer la partie nord de l'île Sakhalin. En 1809, il atteint le Sakhalin nord et montra que c'était une île séparée par un détroit étroit. En 1828, il dénonça un plan pour exporter secrètement une carte détaillée du Japon par Von Siebold. Il mourut en 1844.

Matsuura Takeshiro

松浦武四郎
mots alternatifs: Takeshiro Matsuura, Matsuura Takeshirou, Takeshirou Matsuura
mots-clés: explorateur , homme politique , personnage , territoire du nord
voir aussi: Période Edo , Période Meiji , Ezochi
explication: Explorateur de la période Edo et le début de la période Meiji. Né en 1818 dans le département Mie. En premier il était un moine bouddhiste itinérant voyageant dans tout le Japon. Il fut engagé par Edo shogounat pour explorer toutes les régions de Ezochi et donna le nom de Hokkaido à celle ci. En 1868, il fut nommé à un administrateur de Hokkaido par le gouvernement Meiji créé dernièrement mais rapidement quitta le poste. Il passa le reste de sa vie à voyager et écrire. Il mourut en 1888.

Mogami Tokunai

最上徳内
mots alternatifs: Tokunai Mogami
mots-clés: explorateur , personnage , territoire du nord
voir aussi: Shogounat Edo , Ezochi , Honda Toshiaki
sites webs en rapport: http://www.marimo.or.jp/~nmcinfo/mugenko/p05/P043_1.htm
explication: Explorateur d'Ezochi, actuellement Hokkaido, Sakhalin et Kuril, à la fin de la période Edo. Né en 1754 dans le département Yamagata, il apprit en premier l'astronomie et la technique de géométrie à Tokyo par un mathématicien, Honda Toshiaki. Engagé par shogounat Edo à la place de Toshiakira, il explora différentes parties d'Ezochi, spécialement Kuril sud (1786) et Sakhalin sud (1792). Connaissant la langue Ainu et Russe, il donna de bons conseils sur Ezochi à shogounat Edo. Il mourut en 1836.

Okamoto Kansuke

岡本監輔
mots alternatifs: Kansuke Okamoto, Okamoto Kanpo, Kanpo Okamoto
mots-clés: explorateur , personnage , territoire du nord
voir aussi: Ezochi
sites webs en rapport: http://www.lib.hokudai.ac.jp/collection/makuake/tenji4.html
explication: Né en 1839 dans le département Tokushima. En 1856, il organisa l'association Hokumonsha pour défendre les intérêts de l'île Sakhalin et explora entre 1863 et 65 en tant que premier japonais toute l'île. En 1870, il devint le chef de l'office colonial Sakhalin mais rapidement démissionna à cause d'un conflit avec Kuroda Kiyotaka qui voulait concentrer ses efforts sur Hokkaido en abandonnant Sakhalin. En 1892, il essaya d'exploiter l'île Kuril en créant l'association Chishimagikai. Il mourut en 1904.
Numéro de page: 1
7 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software