Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: kabuki

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Numéro de page: 1

Chikamatsu Monzaemon

近松門左衛門
mots alternatifs: Monzaemon Chikamatsu
mots-clés: kabuki , personnage , théâtre , écrivain
voir aussi: Période Edo , Kabuki , Bunraku , Ronin
sites webs en rapport: http://www.sonoda-u.ac.jp/chikamatsu/ , http://www.kosaiji.org/chikamatsu/ , http://www.kosaiji.org , http://www.d1.dion.ne.jp/~soyama/menu.htm
explication: Né en 1653 dans une famille de samouraï du département Fukui. Comme son père devint un ronin, il travailla comme valet dans un noble de Kyoto et apprit à écrire. Devenant un scénariste populaire à l'âge de 30 ans, il travailla la plupart du temps pour le théâtre Takemoto Gidayu's bunraku et Sakata Tojuro's kabuki. Sont thème favoris était les hommes et les femmes qui souffrent d'une structure sociale rigide comme "Sonezaki shinju", "Meido no hikyaku", "Shinju ten no amijima". Il mourut en 1724.

Hanamichi

花道
mots alternatifs: Chemain floral, Passage floral, Rampe Hanamichi, Hana-michi, Hana michi
mots-clés: kabuki
voir aussi: Kabuki
explication: Ramp used by Kabuki theater. It connects the stage and the back of auditorium and allows the actors to appear from behind of the spectators and even serves as an extra stage. Its normal position is slightly left from the median line of the auditorium but sometimes the second hanamichi is added on the right.

Kabuki

歌舞伎
mots alternatifs: Théâtre Kabuki
mots-clés: kabuki , théâtre
voir aussi: Période Edo , Hanamichi
sites webs en rapport: http://www.waseda.ac.jp/enpaku/gallery/gallery.html , http://www.netlaputa.ne.jp/~AKITSUKI/ , http://allabout.co.jp/entertainment/kabuki/
explication: Kabuki est considéré, avec Noh et Joruri, comme l'un des 3 arts théâtraux importants au Japon. Il a été crée par Izumono Okuni ca .1600 à Kyoto. Initialement joué seulement par des femmes, il a été interdit par la gouvernement à cause de ses apparence érotique. Alors il devint un drame joué par des hommes et devint très populaire durant la période Edo. Originaire d'une danse il a toujours gardé un fort aspect chorégraphique.

Onnagata

女方 女形
mots alternatifs: Onna gata
mots-clés: kabuki , théâtre
voir aussi: Kabuki , Période Edo
sites webs en rapport: http://member.nifty.ne.jp/AKAMEUSAGI/newpage6.htm , http://www.tamasaburo.co.jp
explication: Initialement Kabuki ne fut joué que par les femmes (Onna kabuki). Après l'interdiction d'utiliser des actrices femmines en 1629, au début de la période Edo, Kabuki n'a été joué que par les hommes. Le rôle des femmes était joué par un homme appelé "Onnagata". Bando Tamasaburo est le plus fameux acteur de cette discipline. Le terme est aussi utilisé dans les autres drame au Japon comme "Shingekei".
Numéro de page: 1
4 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software