Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: mystère

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Numéro de page: 1

Kappa

河童
mots-clés: mystère
voir aussi: Yanagita Kunio
sites webs en rapport: http://www.shinetu.mpt.go.jp/komagane/kappa/kappakan.html , http://www.echna.ne.jp/~tohno/ , http://www1.sphere.ne.jp/shikama/
explication: Monstres amphibiens supposés vivre dans les rivières et étangs japonais. De couleurs verte ils sont de la taille d'un enfant et capable de marcher avec 2 jambes sur la terre mais meurent quand leur plat sur la tête est sec. Ils sont responsable des accident d'eau en noyant les victimes.

Oni


mots alternatifs: Démon, Diable
mots-clés: bouddhisme , mystère , religion
voir aussi: Bouddhisme , Onmyodo , Période Nara , Période Heian , Setsubun
sites webs en rapport: http://www.geocities.co.jp/SilkRoad-Desert/7644/ , http://www.people.or.jp/~yoshiyasu/index.htm , http://www.waw.ne.jp/youkai/9802/trad.DBindex.html , http://www.park.org:8888/Japan/CSK/hyakki/
explication: Initialement les êtres spirituels et neutres comme les dieux ou les esprits de mort, sous l'influence du bouddhisme de la période Nara, il devint les créatures horribles qui peuplent l'enfer, puis tout de démoniaque même dans le monde actuel. Finalement quand la société devint insécurisée à la fin de la période Heian, il désignait les brigands. Oni est fréquemment représenté avec 2 cornes et fourrure de tigre car la porte Oni est dans le sens boeuf-tigre (ushi-tora), c-à-d le nord-est d'après Onmyodo.

Shugendo

修験道
mots alternatifs: Shugen-do, Shugen do, Shugendou
mots-clés: mystère , religion
voir aussi: Bouddhisme ésotérique , Secte Shingon , Secte Tendai , Yamabushi , Période Heian , Période Nara
sites webs en rapport: http://www1.tcnet.ne.jp/miko/ , http://www.os.rim.or.jp/~yfuku/ , http://www.coara.or.jp/~daikoin/ , http://www1.ocn.ne.jp/~nijitu/index.htm
explication: Fusionnant une foi de montagne propre au Japon et le Bouddhisme esotérique venant de Chine, cette pratique religieuse se répandait durant la période Heian malgré qu'il soit fondé par En no Gyoja de la période Nara. Elle consiste à pratiquer de l'austérité dans les montagnes pour augmenter le pouvoir spirituel. Les membres de cet ordre religieux sont appelé "Yamabushi" et souvent adhèrent aux sectes Shingon ou Tendai. Leur terrains d'entraînement favoris sont le Mt Dewa, Futara, Ontake, Hakusan etc.

Tengu

天狗
mots-clés: dieu , mystère , shintoïsme
voir aussi: Période Heian , Minamoto no Yoshitsune , Yanagita Kunio
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~fd4h-krng/ , http://www.myrtos.co.jp
explication: Créatures humanoïdes vivant dans les montagnes japonaises. Ils portent des vêtements comme les moines bouddhistes (Yamabushi) et sont responsable du kidnapping grâce à leurs pouvoirs magiques (capable de voler et de se rendre invisible). A cause de leur physionomie (visage rouge et grand nez), ils existent des thèses comme quoi ils fussent des survivants d'un naufrage d'un bateau arabe ou juif. Minamoto no Yoshitsune était considéré comme Tengu à cause de son abilité quand it était jeune.

Tombe du Christ

キリストの墓
mots alternatifs: Tombeau du Christ, Tombe de Jesus Christ, Tombeau de Jesus Christ
mots-clés: mystère
sites webs en rapport: http://www.page.sannet.ne.jp/tsuzuki/crist.htm , http://www008.upp.so-net.ne.jp/k-hime/
explication: La tombe du Christ fut découverte par Takenouchi Oomaro, fondé par la secte Amatsu, en 1935 dans le village Herai (Hongo actuelle) dans l'est du lac Towada. D'après une légende, ce n'est pas le Christ qui fut crucifié mais son petit frère. Il échappa avec succès au persécutions et arriva au japon par l'Asie centrale et la Sibérie. Il argumenta que Herai est la déformation phonétique de Hébreu.

Toshusai Sharaku

東洲斎写楽 写楽
mots alternatifs: Sharaku Toshusai, Toushuusai Sharaku, Sharaku Toushuusai, Sharaku
mots-clés: artiste , mystère , personnage , ukiyoe
voir aussi: Période Edo , Ukiyoe , Katsushika Hokusai
explication: Un artiste ukiyoe obscure du milieu de la période Edo. Sa date d'anniversaire et son lieu de naissance sont inconnus. Comme il laissa de splendides travaux seulement une court période autour de 1794 1795, il est suggéré que Sharaku est un pseudonyme d'un autre artiste connu comme Katsushika Hokusai ou Maruyama Okyo. Etant spécialisé dans les portraits d'acteurs kabuki, ses travaux montrent leurs visage et gestuel de manière très vivace.
Numéro de page: 1
6 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software