Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: traité

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Numéro de page: 1

Traité de Kanagawa

日米和親条約 神奈川条約
mots alternatifs: Traité Kanagawa, Traité Yokohama, Traité de Yokohama, Nichibei Washin Joyaku
mots-clés: traité
voir aussi: Shogounat Edo , Sakoku , Tokugawa Yoshinobu , Commodore Perry
sites webs en rapport: http://www.ne.jp/asahi/tokyo/tanken/nihon.rekisi.kaikoku.nitibeiwasin.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yokoham.htm
explication: Traité signé entre Us Commodore Perry et Roju Abe Masahiro de Edo shogounat en mars 1854 à Kanagawa près de Tokyo. Il força le Japon à abandonner 200 ans de politique d'isolement nationale (Sakoku). Les provisions principales sont l'ouverture de 2 ports, Hakodate et Shimoda, pour les bateaux américains et un établissement du consultant Us dans la ville. Kanagawa étant maintenant complètement absorbé par la ville de Yokohama, vous pouvez l'appeler "traité de Yokohama".

Traité de Portsmouth

ポーツマス条約 日露講和条約
mots alternatifs: Traité Portsmouth, Nichiro kowa joyaku
mots-clés: territoire du nord , traité
voir aussi: Guerre russo-japonaise
sites webs en rapport: http://www.aba.ne.jp/~sugita/21j.htm
explication: Traité conclus entre le japonais, Komura Jutaro et le russe Sergei Witte à Portsmouth, New Hampshire en 1905 après la guerre russo-japonaise. Il stipule que les russes doivent céder le Sakhalin de sud, la péninsule Liaotung avec le port Arthur et les chemins de fer Mandchourie Sud au Japon, et reconnaître la prépondérance japonaise sur la Corée. Komura, incapable d'obtenir une indemnité de Russie, il provoqua un grand nombre de manifestation dans tout le Japon.

Traité de Saint Petersburg

千島樺太交換条約
mots alternatifs: Traité Saint Petersburg, Traité de l'échange Kuril Sakhalin, Chishima karafuto kokan joyaku
mots-clés: territoire du nord , traité
voir aussi: Traité de Shimoda
sites webs en rapport: http://list.room.ne.jp/~lawtext/1875Karafuto-Chishima.html
explication: Après le traité de Shimoda, Sakhalin demeura non délimité et cela provoqua des incidents entre les colons russes et japonais. Pour arranger la situation, le gouvernement japonais envoya un ambassadeur plénipotentiaire, Enoboto Takeaki, à Saint Petersburg pour disposer la frontière définitive. Le traité, conclue en 1875 entre les 2 pays, stipule que le Japon doit laisser tous les droit sur l'île Sakhalin et en échange il récupère toutes les îles Kuril jusqu'à la péninsule Kamtchatka.

Traité de Shimoda

下田条約
mots alternatifs: Traité Shimoda, Traité d'amitié russo-japonaise, Nichiro washin joyaku
mots-clés: territoire du nord , traité
voir aussi: Shogounat Edo , Traité de Kanagawa , Bugyo
explication: Après le traité Kanagawa avec les USA en 1854, ce dernier fut conclus entre l'amiral russe Putiatin et le Japonais, Kanjo bugyo, Kawaji Toshiakira à la ville de Shimoda en 1855. Il stipule que la frontière entre les 2 pays doit passer entre les îles Etorofu et Uruppu dans Kuril tandis que Sakhalin devint une possession commune. Une autre provision du traité stipule l'ouverture de 3 ports, Nagasaki, Shimoda et Hokadate, pour fournir de l'eau et du bois aux bateaux russes.

Traité de Shimonoseki

下関条約
mots alternatifs: Traité Shimonoseki
mots-clés: chine , traité
voir aussi: Guerre sino-japonaise
explication: Traité conclus entre le Japonais, Mutsu Minemitsu et le chinois Li Hung-chang dans la ville de Shimonoseki en 1895 après la guerre Sino- japonaise. Il stipule que la Chine doit céder la Taïwan et la péninsule Liaotung au Japon, reconnaître l'indépendance de la Corée et payer une grande indemnité. Immédiatement après la signature, le Japon laissa la péninsule Liaotung à cause d'une pression diplomatique de la Russie, l'Allemagne et la France.
Numéro de page: 1
5 articles extracted from postgresql database.


Text Copyright, Free Light Software