Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: 7 dieux de la fortune

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

7 dieux de la fortune

七福神
mots alternatifs: Sept dieux de la fortune, 7 déités de bonne fortune, 7 fukujin, Shichi fukujin, Shichi-fukujin, Shichifukujin
mots-clés: dieu
voir aussi: Période Muromachi , Nouvel an , Takarabune
sites webs en rapport: http://www.josyuya.com/7fuku/ , http://www.butsuzou.com/jiten/sitifuku.html
explication: Groupe de 7 dieux qui ont été vénérés depuis la période Muromachi pour les diverses fortunes qu'ils apportent c-à-d Ebisu (dieu des pêcheurs et des marchands), Daikokuten (dieu de la richesse), Bishamonten (dieu des guerriers, Vaiçravana dans Sanskrit), Benzaiten (déesse de la musique, Sarasvati), Fukurokuju (dieu de la longévité), Hotei (dieu de l'abondance), et Kichijoten (déesse de la joie, Srimahadevi). Ils sont fréquemment représentés ensemble sur un bateau (Takarabune ou "navire de la fortune").

Text Copyright, Free Light Software