Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Général Nogi

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Général Nogi

乃木希典 乃木大将
mots alternatifs: Nogi Maresuke, Maresuke Nogi, Nogi
mots-clés: militaire , personnage
voir aussi: Guerre sino-japonaise , Guerre russo-japonaise , Shogounat Edo , Période Meiji
sites webs en rapport: http://member.nifty.ne.jp/chohu/nogi.htm , http://www.tk.xaxon.ne.jp/~amajun/photo/akasaka/ , http://www.niji.or.jp/home/nkym/h2.htm
explication: Né en 1849 dans le département Yamaguchi. Après avoir participé à la guerre contre le shogounat Edo en 1868, il étudia les tactiques militaires en Prusse. Une fois retraité et devenu fermier, il fut appelé de nouveau pour participer à la guerre sino-japonaise. Durant la guerre russo-japonaise, il commanda la 3ème armée pour capturer le port Arthur. Bien qu'il ne soit pas un bon tacticien, son esprit combattant forma la base militaire japonaise. Il se suicida en 1912 après la mort de l'empereur Meiji.

Text Copyright, Free Light Software