Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Masque Noh

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Masque Noh

能面
mots alternatifs: Nomen, Noumen, No men, Nou men
mots-clés: théâtre
voir aussi: Noh , Sarugaku , Période Muromachi , Période Sengoku
sites webs en rapport: http://nohmask21.com , http://www.nohmask.net , http://www1.odn.ne.jp/noh-masks/ , http://www.geocities.jp/fukuyama_gensei/
explication: Masque utilisé dans le drame Noh. Fait de bois "hinoki" (cyprès japonais), sa taille est un peu plus petite que celle d'un visage adulte. Originaire des masques de sarugaku durant la période Muromachi, initialement il y a une prolifération de libres expressions, puis standardisé durant la période Sengoku de 200 variétés. Ils sont classifiés d'après les personnages: jeune femme, bel homme, veille homme, fantôme revanchard, démon. Quelques masques donnent différentes expressions en changeant d'inclinaison.

Text Copyright, Free Light Software