Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Ryukyu

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Ryukyu

琉球 琉球王国
mots alternatifs: Ryuukyuu, Ryu-kyu, Okinawa
mots-clés: état
voir aussi: Domaine Satsuma
sites webs en rapport: http://www.hi.u-tokyo.ac.jp/personal/yokoyama/index.htm , http://www.lib.u-ryukyu.ac.jp/academic/bull/photo/
explication: C'est l'ancien nom d'Okinawa. Initialement les Chinois désignaient toutes les îles se trouvant à l'est de Fukien comme Ryuku. A cause de son isolement géographique, l'unification a été très lente. Elle a commencé au 12ème s. et s'est terminé au 14ème s. lorsque la dynastie Sho a conquis toutes les archipels. Autrefois un royaume indépendant et pospère, grâce à sa position stratégique et à l'exportation de soufre (pour créer des explosifs), il s'est rendu devant les mousquetaires japonais en 1609.

Text Copyright, Free Light Software