Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Shinto

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Shintoïsme

神道
mots alternatifs: Shinto
mots-clés: religion , shintoïsme
voir aussi: Dynastie Yamato , Amaterasu , Bouddhisme , Nihonshoki , Shimenawa , Kamidana
sites webs en rapport: http://www.shinto.org , http://www.jinja.or.jp , http://www.kamnavi.net , http://www3.wind.ne.jp/~tnroom/
explication: Religion indigène basée sur le culte de la nature et les grandes figures. Les shintoïstes construisent pas de statues mais seulement des lieux de prière comme dans l'islam ou le judaïsme. Il existe 2 groupes de shintoïsme: le premier est intégré dans le système construit par la dynastie Yamato. Ise-jingu qui adore Amaterasu, est un exemple. Le seconde, "koshinto" c-à-d ancien shintô comme un animisme. Durant le moyen âge, les dieux shintô furent souvent confondu avec le bouddhisme (Honji suijaku théorie)

Text Copyright, Free Light Software