Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Shogounat Muromachi

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Shogounat Muromachi

室町幕府
mots alternatifs: Muromachi bakufu, Shogounat Ashikaga, Ashikaga bakufu
mots-clés: bureau , shogoun
voir aussi: Période Muromachi , Shogounat , Shogoun , Ashikaga Takauji , Ashikaga Yoshimitsu , Oda Nobunaga , Guerre Onin
sites webs en rapport: http://harachan.net/gon/history/his8.html , http://harachan.net/gon/history/his9.html
explication: Shogounat ouvert par Ashikaga Takauji en 1336. Son système politique fut similaire au Shogounat Kamakura mais son contrôle territorial était rarement étendu au delà de la région de Kyoto: Chaque provinces a été administré par a seigneur local puissant "Shugo Daimyo", la région de Kanto par Kanto Kanryo et la région de Kyushu par Kyushu Tandai. Après la guerre Onin, le shogounat devint une institution symbolique et cela poussa Oda Nobunaga à le supprimer en 1573.

Text Copyright, Free Light Software