Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Système Ritsuryo

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Système Ritsuryo

律令制
mots alternatifs: Régime Ritsuryo, Ritsuryo-sei, Ritsuryo sei, Ritsuryousei, Ritsuryou sei, Ritsuryo, Ritsu ryo
mots-clés: loi
voir aussi: Réforme de Taika , Empereur Tenchi , Période Nara , Période Heian , Shoen , Kokushi
sites webs en rapport: http://www.sol.dti.ne.jp/~hiromi/kansei/cont.html , http://ha9.seikyou.ne.jp/home/tenma/hatan.htm
explication: Système politique centralisé apparut au Japon entre le 7ème au 10ème siècle sur le modèle chinois des dynasties Sui et Tang. Commencé par la réforme de Taika et atteignit l'apogée pendant la période Nara. Il consiste à un contrôle vigoureux de la population et collecte de taxe à travers un grand nombre de bureaucrates, et loi écrites. Incompatible avec la mentalité japonaise, il a été petit à petit vidé de substance avec l'apparition de Shoen et des clans samouraï durant la période Heian.

Text Copyright, Free Light Software