Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Taiheiki

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Taiheiki

太平記
mots alternatifs: Taihei-ki, Taihei ki
mots-clés: livre
voir aussi: Shogounat Kamakura , Shogounat Muromachi , Empereur Godaigo , Ashikaga Yoshimitsu , Période Nanbokucho
sites webs en rapport: http://office.independence.co.jp/taihei/ , http://www.asahi-net.or.jp/~wx7s-yngd/e01/e01.html , http://www9.big.or.jp/~hiroshi1/history.htm
explication: Contrairement à son nom qui puisse suggérer (Taiheiki veut dire "chronique de la paix"), c'est un conte de guerre. Composé de 40 volumes, il couvre la chute de Shogounat Kamakura par l'empereur Gogaigo en 1333 à la stabilisation de shogounat Muromachi par Ashikaga Yoshimitsu, en passant la période de "courts sud et nord" quand il existait 2 empereurs simultanément. Avec la participation de plusieurs auteurs (Kojima Hoshi est l'un d'eux), il fut complété en 1371.

Text Copyright, Free Light Software