Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Tofu

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Tofu

豆腐
mots alternatifs: Toufu, Toofu
mots-clés: nourriture
voir aussi: Sauce de soja
sites webs en rapport: http://www.aiweb.or.jp/otoufu/ , http://www2.nsknet.or.jp/~tofu/ , http://ww5.tiki.ne.jp/~takumian/
explication: D'après une légende, il fut inventé en Chine, il y a 2000 ans et introduit au Japon dans le 7ème siècle. Il est fait de graines de soja bouillie dans l'eau. Puis il est filtré pour séparer la partie solide (okara) de la partie liquide (tounyu). Tounyo est alors solidifié par un coagulant (nigari) et pressé pour former un block rectangulare qui est le tofu. Vous pouvez le manger tout seul avec de la sauce de soja ou en tant qu'ingrédients dans divers plats japonais comme la soupe miso ou sukyaki.

Text Copyright, Free Light Software