Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Yamataikoku

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Yamataikoku

耶馬台国
mots alternatifs: Yamatai State, Etat Yamataikoku, Yamatai-koku, Yamatai koku
mots-clés: état
voir aussi: Himiko , Dynastie Yamato , Mimana
sites webs en rapport: http://www.real-unet.ocn.ne.jp/tasan/yamatai/ , http://www.mirai.ne.jp/~kat/gisi/ , http://village.infoweb.ne.jp/~fwht5110/H41.htm , http://member.nifty.ne.jp/Washizaki/
explication: Un des Etats japonais apparut dans un vieux livre d'histoire chinois, Gishiwajinden écrit au 3ème s. D'après lui, la reine de cet Etat, Himiko, doit avoir unifié le Japon mais sa position a créé un grande controverse parmi des historiens japonais. Néanmoins, ils sont presque sûr que ces caractères chinois qui épellent ce nom devraient être prononcés "Yamato" au lieu de "Yamatai" à cause des doubles voyelles qui n'existaient pas à cette époque.

Text Copyright, Free Light Software