Dictionnaire en ligne de politique et média au Japon: Nakasone Yasuhiro,Nikkei shinbun,Omu Shinrikyo,Ozawa Ichiro,Protocole de Kyoto

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A J N S

Nakasone Yasuhiro

nakasoneyasuhiro
mots alternatifs: Yasuhiro Nakasone
mots-clés: homme politique
voir aussi: Jiminto , Tanaka Kakuei
sites webs en rapport: http://www.yatchan.com
explication: Né en 1918 dans le département Gunma. Diplômé à l'université de Tokyo, il entra au ministère de l'intérieur. Après la guerre, il fut élu en 1947 à la diète et fut remarqué comme jeune faucon en préconisant la remilitarisation du Japon. Après avoir occupé différents postes ministériels, il devint premier ministre avec un support de Tanaka Kakuei en 1982 jusqu'à 1987. Durant son règne le chemin de fer et le téléphone furent privatisés. Après le scandale Recruit, il quitta Jiminto mais garde une influence.

Nikkei shinbun

nihonnkeizaishinnbunn nikkeishinnbunn nikkei
mots alternatifs: Nikkeishinbun, Nikkei shimbun, Nikkeishimbun, Nihon keizai shinbun, Nihon keizai shimbun, Journal Nikkei, Nikkei
mots-clés: journal
sites webs en rapport: http://www.nikkei.co.jp
explication: Le plus grand journal spécialisé dans l'économie et la finance avec 3 million de tirage. Il est originaire de "Chugai bukka shinpo", un hebdomadaire fondé par Masuda Takashi, un director général de Mitsui. Il absorba d'autres journaux en 1942 pour devenir "Nihon sangyo keizai shinbun". Il prit le nom actuel, "Nihon keiza shinbun" en 1946. Le groupe publie non seulement de nombreux quotidiens, hebdomadaires et livres mais aussi de bases de données économiques consultables par téléphone et internet.

Omu Shinrikyo

oumushinnrikyou oomushinnrikyou arehu
mots alternatifs: Omu, Oumu, Secte religieuse Aum, Secte Aum, Aum, Aleph
mots-clés: nouvelle religion
sites webs en rapport: http://info.aleph.to , http://www3.justnet.ne.jp/~sinzinrui/ , http://square.millto.net/~sacca/ , http://www.npa.go.jp/keibi4/it0.htm
explication: Fondé par Matsumoto Chizuo alias Asahara Shoko en 1984, la nouvelle religion attira beaucoup de membres grâce à son occultisme et son expérience dans les monastères de l'Himalaya. Aum devint rapidement riche et puissant en trompant ses membres mais comme son entourage a disparu mystérieusement, la police commença à surveiller de près son activité. En 1995, Aum dispersa du gaz sarin dans le métro de Tokyo et 12 personnes sont mortes. La police arrêta immédiatement Asahara Shoko et Aum démantelé.

Ozawa Ichiro

ozawaichirou
mots alternatifs: Ichiro Ozawa
mots-clés: homme politique
voir aussi: Jiminto , Minshuto
sites webs en rapport: http://ozawa.tfcnet.co.jp/s1/index.htm
explication: Né dans le département d'Iwate en 1942 et diplômé à l'université de Keio. Après la mort soudaine de son père, il lui succéda dans son fief électoral en 1969 sous le bannière de Jiminto. En tant que protégé de Kanamaru Shin, il devint le secrétaire général de Jiminto mais le quitta avec Hata Tsutomu pour fonder Shinseito en 1993 et forma un gouvernement de coalition avec Hosakawa Morihito comme premier ministre. Après la dislocation de la coalition, il fonda Jiyuto en 1998 qui fusionna avec Minshuto en 2003.

Protocole de Kyoto

kyoutogiteishyo kyoutokaigi
mots alternatifs: Protocole Kyoto, Réunion de Kyoto, Réunion Kyoto
mots-clés: événement
sites webs en rapport: http://www.kyoto-np.co.jp/kp/cop3/cop3.html , http://www.pref.kyoto.jp/intro/21cent/kankyo/index_j.html , http://www.env.go.jp
explication: Organisé en décembre 1997 avec 168 nations participantes, la réunion de Kyoto fut un grand meeting sur les problèmes de l'environnement. A cause d'intérêts divergeants non seulement entre les écologistes et industriels mais aussi les pays développés et sous développes, la discussion fut houleuse. Le protocole stipula finalement que le Japon doit diminuer en 10 ans l'émission de CO2 de 6%, USA 8%, les EU 7%. En 2001, le nouveau président J.W. Bush a déclaré qu'il ne le suivra pas.

Les mots affichés sur cette page sont 20 - 24 parmi 34.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/poltxtf2.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 30/12/12 08:38