Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ikebukuro,Ile Amami,Ile Awaji,Ile Habomai,Ile Hachijo,Ile Honshu,Ile Iki,Ile Iwo,Ile Izuoshima,Ile Kunashiri

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ikebukuro

ikebukuro
mots alternatifs: Quartier Ikebukuro
mots-clés: quartier, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Shinjuku , Shibuya , Seibu railway
sites webs en rapport: http://www.sunshinecity.co.jp , http://www.walkerplus.com/ikebukuro
explication: Initialement un village tranquille dans l'ouest de Tokyo, il s'est développé rapidement après que plusieurs compagnies ferroviaires privées et nationales comme JR, Tobu et Seibu aient choisit Ikebukuro comme terminus. Appartenant administrativement à arrondissement de Toshima de la ville de Tokyo, il est devenu, avec Shinjuku et Shibuya, un des 3 aires commerciales les plus importantes dans l'ouest de Tokyo: un grand centre commercial est installé dans la tour Ikebukuro Sunshine.

Ile Amami

amamiooshima
mots alternatifs: Ile d'Amami, Ile Amamioshima, Amamioshima, Amami oshima, Amami
mots-clés: kyushu, île
voir aussi: Département Kagoshima , Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www3.ocn.ne.jp/~amamicf/
explication: La plus grande île située entre les îles Kyushu et Okinawa. Sa surface est de 709 km2 et sa population de 79,000. Grâce à son climat subtropical, l'on cultive des bananes, ananas, sucre et papayes. Sa spécialité est Oshima tsumugi, une sorte de pongé. Après la seconde guerre mondiale elle fut occupée par les Américains mais retourna au Japon en 1953.

Ile Awaji

awajishima
mots alternatifs: île d'Awaji, Ile Awajishima, Ile Awaji-shima, Awajishima, Awaji-shima, Awaji shima, Awaji
mots-clés: île
voir aussi: Département Hyogo , Pont Naruto , Pont Akashi
explication: Situé dans la mer intérieur (Setonaikai) entre l'île Honshu et Shikoku avant Osaka, elle ferme la baie d'Osaka par l'ouest. Sa surface est de 595km2. Le climat est tempéré et la culture du fruit et de légumes se sont développée. Récemment l'île de Honshu Awaji et Shikoku furent joint par 2 1ong ponts. La mythologie Japonaise dit qu'elle aurait été la première île crée par les dieux, Izanagi et Izanami. Une partie de l'île appartient au parc national Setonaikai.

Ile Habomai

habomaishyotou
mots alternatifs: île de Habomai, Iles Habomai, Habomaishoto, Habomai-shoto, Habomai shoto, Habomai
mots-clés: dispute territoriale, hokkaido, île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kuril
explication: Groupe de petites îles situé au large de la péninsule Nemuro. Les îles principales sont Shihatsu et Suisho avec une surface totale de 100km2. Strictement parlant, ce n'est pas une partie de la chaîne Kuril qui est d'origine volcanique tandis que Habomai fut formé par une levé de terre sous marine. Avec l'île d'Etorofu, Shikotan et Kunashiri, elles forment aussi "le territoire du nord", toujours réclamé par le Japon. Actuellement personne n'y vit sauf les gardes côte russes.


Ile Hachijo

hachijyoujima
mots alternatifs: Ile Hachijojima, Ile de Hachijojima, Hachijojima, Hachijo jima
mots-clés: tokyo, volcan, île
voir aussi: Iles Izu , Ile Izuoshima
sites webs en rapport: http://www.town.hachijo.tokyo.jp , http://www.ne.jp/asahi/science-city/tsukuba/HTML/hathtm/hachi.htm , http://www.8jou.com/index.htm
explication: Située à 300km au sud de Tokyo dans l'Océan pacifique, Hachijojima est la second île la plus grande après Oshima et l'île la plus au sud parmi les 7 îles Izu. Composée de 2 volcans, Mt Hachijo fuji (854) et le Mt Mihara yama (701m), des rizières et un aéroport sont entre les deux. Sa surface est de 69km2 et la population de 9,000. Durant la période Edo, Hachijojima fut un lieu d'exil connu pour des condamnés. Hachijojima appartient au parc national Fuji Hakone Izu.

Ile Honshu

honnshyuu
mots alternatifs: Honshu, Ile de Honshu
mots-clés: île
voir aussi: Mont Fuji , Département Tokyo
explication: La plus grande île du Japon avec une surface de 228,000km2. Elle court du nord est au sud ouest en décrivant un croissant et bombé vers l'océan pacifique. Les montagnes de plus de 3000m sont concentrées dans son centre avec le Mt Fiji (3776m) comme point culminant. Le climat est tempéré excepté pour la région nord est à cause de son courant froid, Oyashiwo qui court le long de la côte pacifique. La capital Tokyo est située sur l'île Honshu.

Ile Iki

iki
mots alternatifs: île d'Iki, Iki
mots-clés: kyushu, île
voir aussi: Département Nagasaki , Ile Tsushima , Détroit Tsushima , Ville Fukuoka
explication: Ile située entre l'île Tsushima et Kyushu. Bien que petite (seulement 138km2) elle a joué un grand rôle historique avec l'île Tsushima grâce à sa position géographique entre la Corée et le Japon. Pour cette raison, elle fut comprise dans les 8 principales îles créées par le dieu Izanagi dans la mythologie japonaise. L'île est composée essentiellement d'un vaste plateau et les gens cultivent le riz, les fruits et légumes. La pêche y est prospère. Vous pouvez y accéder par avion ou bateau depuis Fukuoka.

Ile Iwo

ioujima iourettou kazannrettou
mots alternatifs: Ile d'Iwo, Ile Iwo jima, Ile Iwojima, Ile Io, Ile Iojima, Iwojima, Iwo jima, Ioujima, Iou jima
mots-clés: base militaire, tokyo, volcan, île
voir aussi: Département Tokyo , Iles Ogasawara
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~jm1glz/iwojima.htm , http://www.iwojima.jp , http://www.iwo-jima.org , http://www.flagsofourfathers.net
explication: Petite île perdue dans l'océan pacifique entre Tokyo et Guam. A la fin de la seconde guerre mondiale, une féroce bataille a lieu entre les américains et les japonais. Elle retourna au Japon en 1968 mais reste habitée par les militaires. Sa surface est de 20 km2 et vous pouvez accédé là-bas via l'île d'Ogasawara en prenant un bateau de pêche mais une permission de débarquement est demandée.

Ile Izuoshima

iZuooshima ooshima
mots alternatifs: Ile d'Izuoshima, Ile Izu oshima, Ile Oshima, Ile Ohshima, Ile Izuohshima, Oshima, Izuoshima, Izu-oshima, Izu oshima
mots-clés: site touristique, tokyo, volcan, île
voir aussi: Mont Fuji , Hakone , Iles Izu
sites webs en rapport: http://www.izu-oshima.or.jp , http://haniwa.pos.to , http://www2.justnet.ne.jp/~matiko.toda/
explication: L'île la plus grande et la plus au nord de l'archipel Izu (Oshima veut dire "grande île" ). Sa surface est de 91 km2 et sa population de 10,000. D'origine volcanique comme les autres îles Izu, elle possède à son centre, un volcan actif Mont Mihara (758m de haut). Etant situé près de Tokyo, l'île est visitée par beaucoup de touristes. Avec le Mont Fuji et Hakone qui sont aussi volcaniques, elle appartient au "parc national de Fuji Hakone Izu". Vous pouvez y accéder par avion ou par bateau de Tokyo.

Ile Kunashiri

kunashiritou
mots alternatifs: Ile de Kunashiri, Ile Kunashir, Ile Kunashirito, Ile Kunashiri to, Kunashiri to, Kunashiri, Kunashir
mots-clés: dispute territoriale, hokkaido, volcan, île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kuril , Ville Nemuro
sites webs en rapport: http://www.hoppou.go.jp/index.shtml , http://www.geocities.com/Tokyo/Ginza/1253/
explication: Ile occupant la partie la plus au sud de la chaîne de Kuril. Sa surface est de 1,550 km2. Le point cumulant est le Mont Chacha avec 1,882m. Dans le nord il est séparé de l'île Etorofu par le détroit de Kunashiri et dans le sud le détroit de Nemuro avec Hokkaido. Entre l'hiver et le printemps, la côte est couverte de glace venant du nord. Les villes principales sont Tomari et Furukappu. Avec les îles Etorofu, Shikotan et Habomai, il forme ce qu'on appelle le territoire du nord, réclamé par le Japon.

Les mots affichés sur cette page sont 93 - 102 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf13.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26