Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Machida,Ville Maebashi,Ville Matsue,Ville Matsuyama,Ville Mihama,Ville Misawa,Ville Mitaka,Ville Mito,Ville Miyazaki,Ville Morioka

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Machida

machidashi
mots alternatifs: Ville Machidashi, Machidashi, Machida-shi, Machida shi, Machida
mots-clés: tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo , Département Kanagawa , Ville Hachioji , Ville Yokohama , Odakyu electric railway , Shibuya
sites webs en rapport: http://www.city.machida.tokyo.jp
explication: Situé dans la banlieue sud ouest de Tokyo et contigu au département Kanagawa, Machida s'est développé sur la route liant Hachioji et Yokoyama pour exporter le métal. Maintenant Machide est développée en tant que ville "dortoir" pour les gens travaillant à Tokyo. Vous pouvez y accéder via la ligne Odakyu depuis la station Shibuya. L'université Tamagawa est situé là. la population est de 380,000.

Ville Maebashi

maebashishi
mots alternatifs: Ville Maebashishi, Maebashishi, Maebashi shi, Maebashi
mots-clés: ville
voir aussi: Département Gunma
sites webs en rapport: http://www.city.maebashi.gunma.jp
explication: Capital du département Gunma. Situé au sud de Gunma entre les Mts Akagi et Haruna, Maebashi a toujours été un centre politique régional et possède le plus grand tumulus dans l'est du Japon. Durant la période Edo Maebashi s'est développée comme ville château et un centre de distribution de soie crue. Maintenant l'activité principale est passée à la machinerie et aux appareils électriques. Maebashi est une déformation phonétique de Umayabashi c-à-d "pont près d'un étable". La population est de 283,000.

Ville Matsue

matsue
mots alternatifs: Ville de Matsue, Ville Matsueshi, Matsueshi, Matsue-shi, Matsue
mots-clés: ville
voir aussi: Département Shimane
sites webs en rapport: http://www.web-sanin.co.jp/matsue/matsue.htm
explication: Chef-lieu du département Shimane, situé sur le rivage du lac Shinji. Elle se développa en tant que ville château durant la période Edo. Grec né anglais écrivain, Lafcadio Hearn, alias Koizumi Yakumo resta en tant que professeur d'anglais. Il y a peu d'industries sauf pour les arts traditionnel et appareilles électriques. Sa population est de 140,000.

Ville Matsuyama

matsuyamashi
mots alternatifs: Ville Matsuyamashi, Matsuyamashi, Matsuyama-shi, Matsuyama shi, Matsuyama
mots-clés: shikoku, station thermale, ville
voir aussi: Département Ehime , Château Matsuyama
sites webs en rapport: http://www.city.matsuyama.ehime.jp
explication: Située au centre du département Ehime, sa préfecture y est. Matsuyama a une histoire riche car d'après Nihonshoki, le prince Shotoku visita en 596 la therme de Dogo, maintenant une partie de Matsuyama et construit un monument. Durant le moyen âge, ce fut le domaine du clan Kono jusqu'au 16ème siècle. Les industries principales sont chimie, textiles et pétrolières. Matsuyama garda la mémoire de 2 poètes, Masaoka Shiki et Takahama Kyoshi, et un écrivain, Natsume Soseki. La population est de 464,000.


Ville Mihama

mihamachyou
mots alternatifs: Mihama, Mihamacho, Mihama-cho
mots-clés: site touristique, ville
voir aussi: Département Fukui
sites webs en rapport: http://www.wakasamihama.jp , http://www.mihama.or.jp , http://www.mikatagoko.com
explication: Situe à l'ouest du département de Fukui, la ville de Mihama est connue par sa belle plage et une vue splendide sur 5 lacs de Mikatagoko, et la plupart de sa côte appartient au parc de sélection nationale "Baie de Wakasa". Mihama possède aussi un central nucléaire avec 3 réacteurs à son extrême nord.

Ville Misawa

misawashi
mots alternatifs: Ville de Misawa, Ville Misawashi, Misawashi, Misawa-shi, Misawa
mots-clés: base militaire, ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://www.net.pref.aomori.jp/misawa/
explication: Situé à l'est du département de Aomori sur la côte pacifique, elle comprend une base aérienne américaine conjointement utilisé maintenant par les japonais. La base possède aussi un centre du "projet échelon", surveille de toutes les communications (téléphone, internet etc.) en voie aérienne. Sa population totale est de 41,000.

Ville Mitaka

mitakashi mitaka
mots alternatifs: Ville Mitakashi, Mitakashi, Mitaka shi, Mitaka
mots-clés: tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo , Shinjuku
sites webs en rapport: http://www.city.mitaka.tokyo.jp
explication: Située à l'ouest de Tokyo, Mitaka s'est développée d'abord comme riche zone fermière durant la période Edo grâce à la source d'Inogashima. Depuis l'ère Showa, elle s'est rapidement urbanisée et plusieurs usines de machinerie et d'automobile se sont installées. Il existe aussi plusieurs maisons et dortoirs pour les travailleurs grâce à l'accès facile à Tokyo (20 min en train depuis Shinjiku via la ligne Chuo). Mitaka veut dire "3 faucons" car il y avaient 3 fauconneries. La population est de 160,000.

Ville Mito

mitoshi
mots alternatifs: Ville de Mito, Ville Mitoshi, Mitoshi, Mito-shi, Mito shi, Mito
mots-clés: ville
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://www.net-ibaraki.ne.jp/mitocity/
explication: Chef-lieu du département Ibaraki. Situé près de la rivière Naka, Mito apparut à la fin de la période Heian comme ville château mais elle s'est réellement développée quand un fils de Tokugawa Ieyasu, Yorifusa arriva comme d'un vice-shogun (Gosanke) en 1609. Etant le centre de Kokugaku (école nationale) durant la période Edo, elle possède plusieurs monuments historiques comme le jardin Kairakuen et l'école Kodokan. Le tabac et natto (soja fermenté) de Mito sont connus. Sa population est de 240,000.

Ville Miyazaki

miyazakishi
mots alternatifs: Ville de Miyazaki, Ville Miyazakishi, Miyazakishi, Miyazaki shi, Miyazaki
mots-clés: g8, kyushu, ville
voir aussi: Département Miyazaki , Temple Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.city.miyazaki.miyazaki.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/miyazaki/minitoi/minitindex.htm , http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Orion/1635/miya1.html , http://www.hikyaku.com/summit/miyazakig.html
explication: Chef-lieu du département Miyazaki sur l'océan pacifique. Autrefois une petite ville elle s'est vite développée après avoir été nommé par le gouvernent le chef-lieu du département en 1883. Il existe de petites industrie sauf pour le tourisme et l'agriculture. Une partie du sommet G8 de 2000 se tiendra dans cette ville. La population est de 280,000.

Ville Morioka

moriokashi
mots alternatifs: Ville Moriokashi, Moriokashi, Morioka shi, Morioka
mots-clés: tohoku, ville
voir aussi: Département Iwate
sites webs en rapport: http://www.nnet.ne.jp/moriokacity/frame.html
explication: Capital du département Iwate. Situé au centre du département, sur le bord de la rivière Kitakami, Morioka s'est développé en tant que ville château du clan Nanbu durant la période Edo. C'est plutôt une ville consommatrice et possède des bureaux administratifs et centres de culture comme l'université Iwate. La ferrerie traditionnelle, "nanbu tetsubin" est connue. Morioka est aussi une base touristique pour le Mt Iwate. Vous pouvez y accéder depuis Tokyoo en 2h40mn avec TGV. La population est de 282,000.

Les mots affichés sur cette page sont 321 - 330 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf40.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26