Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Niigata,Ville Nobeoka,Ville Numata,Ville Numazu,Ville Obihiro,Ville Odawara,Ville Oita,Ville Okayama,Ville Ome,Ville Osaka

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Niigata

niigatashi niigata
mots alternatifs: Ville Niigatashi, Niigatashi, Niigata shi, Niigata
mots-clés: coupe du monde, ville
voir aussi: Département Niigata , Ile Sado , Rivière Shinano
sites webs en rapport: http://www.city.niigata.niigata.jp
explication: Situé dans le delta de 2 rivières, Shinano et Abukuma, Niigata s'est développé durant la période Edo comme port pour la collecte de riz. Ouvert en 1858 aux étrangers, il devint le plus grand port de Hokuriku avec des liaisons vers Sado et Vladivostok, Une réserve naturelle de gaz et pétrole a donné naissance à l'industrie de pétrochimie, mais l'exploration s'est arrêté à cause d'une subsidence. Quelques matchs de foot de la coupe du monde 2002 seront organisés là. La population est d'un demi million.

Ville Nobeoka

nobeokashi
mots alternatifs: Ville Nobeokashi, Nobeokashi, Nobeoka shi, Nobeoka
mots-clés: kyushu, ville
voir aussi: Département Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.city.nobeoka.miyazaki.jp , http://www.asahi-kasei.co.jp
explication: Située dans le nord du département Miyazaki, sur le delta de la rivière Gokase, Nobeoka apparut en premier dans l'histoire avec le nom de "Agata" puis s'est développée comme ville château dans le moyen âge. Mais son développement commença réellement quand "Nihon chisso hiryo", actuel "Asahi industrie chimique" a installé une usine d'engrais en 1923. Avec d'autres industries comme chimie et plastique, Nobeooka devint un centre industriel de Miyazaki. La population est de 128,000

Ville Numata

numatashi
mots alternatifs: Ville Numatashi, Numatashi, Numata shi, Numata
mots-clés: ville
voir aussi: Département Gunma , Rivière Tone , Plaine Oze , Nikko
sites webs en rapport: http://www.city.numata.gunma.jp
explication: Située dans le nord du département Gunma, sur courant haut de la rivière Tone, la ville s'est développée en tant que ville château du clan Sanada entre le 16ème et 17ème siècle, et plus tard en tant que ville marché. Entouré de montagnes comme les Mts Akagi et Hotaka, la forêt est active. Numata est aussi une base touristique pour la plaine Oze et Oku Nikko (Nikko Intérieur). La population est de 47,000.

Ville Numazu

numaZushi
mots alternatifs: Ville Numazushi, Numazushi, Numazu-shi, Numazu shi, Numazu
mots-clés: port, site touristique, ville
voir aussi: Département Shizuoka , Hakone , Péninsule Izu
sites webs en rapport: http://www.city.numazu.shizuoka.jp
explication: Située à l'est du département Shizuoka, elle possède non seulement un bon port mais occupe une jonction de la vieille route Tokaido qui contournait Hakone et la nouvelle qui passe à travers. Pour cela elle s'est développée comme ville relais durant la période Edo. Depuis la 2e guerre mondiale, Numazu est devenue active dans les industries comme la machinerie, la chimie et la nourriture de mer. Elle a aussi une importante base de pêche et une base touristique vers Izu. La population est de 210,000.


Ville Obihiro

obihiroshi
mots alternatifs: Ville Obihiroshi, Obihiroshi, Obihiro-shi, Obihiro shi, Obihiro
mots-clés: ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Nemuro
sites webs en rapport: http://www.city.obihiro.hokkaido.jp
explication: Situé dans le sud est de Hokkaido au centre de la plaine Tokachi, Obihiro fut créé par le gouvernement sponsorisant les fermier (Tondenshei) durant la période Meiji. Grâce à la vaste plaine Tokachi, l'agriculture est l'activité principale: laiterie, haricots, patates, bétraves etc. Elle possède un aéroport et la ligne ferroviaire Nemuro passe par là. La population totale est de 172,000.

Ville Odawara

odawarashi
mots alternatifs: Ville Odawarashi, Odawarashi, Odawara-shi, Odawara shi, Odawara
mots-clés: kanagawa, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Hakone
sites webs en rapport: http://www.city.odawara.kanagawa.jp
explication: Situé dans l'ouest du département Kanagawa, elle a toujours joué un rôle important dans l'histoire du Japon à cause de son emplacement: à l'est la rivière Sakawa, à l'ouest les montagnes Hakone et au sud un océan. Durant la période Sengoku, elle s'est développée comme ville château du clan Hojo. Puis elle devint une ville château du clan Okubu et fut prospère comme ville relais de la route Tokaido jusqu'à 1868. Les industries principales sont la photo et la peinture. La population est de 186,000.

Ville Oita

ooitashi ooita
mots alternatifs: Ville Oitashi, Oitashi, Oita shi, Ooitashi, Ooita shi, Oita, Ooita
mots-clés: coupe du monde, kyushu, port, ville
voir aussi: Département Oita
sites webs en rapport: http://www.city.oita.oita.jp
explication: Chef-lieu du département Oita. Située au centre du département d'Oita, faisant face à la baie Beppu, Oita fut aussi le centre politique grâce à une plaine riche. Durant la période Muromachi, Oita fut prospère en tant que ville château du clan Otomo qui échangeait avec le Portugal. L'activité est le pétrole, l'électronique et la métallurgie. La région rurale cultive des oranges et des légumes. Le Mt Takasakiyama situé dans l'ouest est très connu pour ses colonies de singes. Sa population est de 427,000.

Ville Okayama

okayamashi
mots alternatifs: Ville d'Okayama, Ville Okayamashi, Okayamashi, Okayama-shi, Okayama shi, Okayama
mots-clés: ville
voir aussi: Département Okayama , Jardin Korakuen , Mer intérieure
sites webs en rapport: http://www.city.okayama.okayama.jp
explication: Chef-lieu du département Okayama. Situé au bord de la Mer intérieure, elle s'est développée comme ville château de clan Ukita puis de clan Ikeda. Comblant continuellement la baie Kojima pour agrandir les rizières, la ville est maintenant distante de la mer. Les industries du textile, électronique et métallurgie sont prospères. Le jardin Korakuen situé près du château Okayama est un des 3 jardins japonais les plus connues. Okayama possède aussi un aéroport et une université. Sa population est de 572,000.

Ville Ome

oumeshi
mots alternatifs: Ville Omeshi, Ville d'Ome, Omeshi, Ome shi, Ome, Oume
mots-clés: site touristique, tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo , Rivière Tama , Ville Kofu
sites webs en rapport: http://www.city.ome.tokyo.jp
explication: Ville située à l'ouest de Tokyo, à l'entrée de la vallée Tama. Durant la période Edo, Ome fut prospère comme ville relais de la route Ome qui relit Tokyo avec Kofu. Les anciennes spécialités de la ville, les industries de coton comme matelas et serviettes seront remplacées par la machinerie tandis que la sylviculture est active dans la région montagneuse. En tant que pointstouristiques, on peut citer le Mt Ontake, le temple Shiobune Kannon et le musée du chemin de fer. La population est de 136,000.

Ville Osaka

oosakashi
mots alternatifs: Ville d'Osaka, Ville Osakashi, Osakashi, Osaka shi, Oosakashi, Oosaka shi, Osaka, Oosaka
mots-clés: osaka, port, ville
voir aussi: Département Osaka , Temple Shitennoji , Ile Nakanoshima
sites webs en rapport: http://www.city.osaka.jp
explication: Située au centre du département d'Osaka, sa population est de 2,6 million. Près de l'ancien centre politique "Nara" et faisant face à la mer intérieure en même temps, Osaka fut toujours un point stratégique dans l'histoire japonaise. Après la défaite de la famille Toyotomi au début du 17ème siècle, son rôle politique diminua mais resta comme le centre économique du Japon et possède beaucoup d'industries. La ville est aussi riche en sites touristiques comme le château Osaka et le temple Shitennoji.

Les mots affichés sur cette page sont 341 - 350 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf42.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26