Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Muroran,Ville Nagakute,Ville Nagano,Ville Nagasaki,Ville Nago,Ville Nagoya,Ville Naha,Ville Nara,Ville Nayoro,Ville Nemuro

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Muroran

murorannshi
mots alternatifs: Ville Muroranshi, Muroranshi, Muroran-shi, Muroran shi, Muroran
mots-clés: hokkaido, port, ville
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.city.muroran.lg.jp/main/index.php
explication: Situé dans le sud de Hokkaido, Muroran apparut dans l'histoirecomme comptoir commercial dans le 17ème siècle. Mais son développement réel commença dans le 19ème siècle comme port pour exporter le charbon de la mine Ishikari. Plus tard des usines d'acier et de métallurgie furent implantées et elle devint une ville militaire. Après la 2e guerre mondiale, les industries chimiques et pétrolières se sont développés. En 1998, le pont "Cygne" traversant le port fut ouvert. La population est de 108,000.

Ville Nagakute

nagakutechyou
mots alternatifs: Nagakute, Ville de Nagakute
mots-clés: ville
voir aussi: Expo universelle Aichi , Ville Nagoya , Ville Toyota
sites webs en rapport: http://www.town.nagakute.aichi.jp
explication: Située à 10km est de la ville de Nagoya et à 15km nord-ouest de la ville de Toyota, Ngagakute est bien connu comme le théâtre d'une grande bataille entre Toyotomi Hideyoshi et la coalition of Tokugawa Ieyasu et Oda Nobukatsu en 1584. La ville de Nagakute accueille l'universelle expo 2005 d'Aichi entre le 25 mars 2005 et le 25 septembre 2005. Initialement, une zone agricole, beaucoup d'habitants travaillent maintenant dans la ville de Nagoya. La population totale est de 43,000.

Ville Nagano

naganoshi
mots alternatifs: Ville de Nagano, Ville Naganoshi, Naganoshi, Nagano shi, Nagano
mots-clés: jeux olympiques, nagano, ville
voir aussi: Département Nagano , Temple Zenkoji
sites webs en rapport: http://www.city.nagano.nagano.jp
explication: Ville située dans le nord du département de Nagano. La population est de 330,000 et sa préfecture est là. Elle émergea en tant que ville temple du temple Zenkoji, et développé en tant que ville poste de la route Kitaguni durant la période Edo. C'est plutôt une ville consommatrice mais récemment les industries électriques et de textiles sont apparut. Dans la campagne, la culture de légume et de pommes est prospère. Durant les jeux olympiques de Nagano de 1998, la cérémonie d'ouverture a eu lieu là.

Ville Nagasaki

nagasakishi
mots alternatifs: Ville de Nagasaki, Ville Nagasakishi, Nagasakishi, Nagasaki shi, Nagasaki
mots-clés: kyushu, port, ville
voir aussi: Département Nagasaki
sites webs en rapport: http://www.us1.nagasaki-noc.ne.jp/~nacity/ , http://www.yado.co.jp/kankou/nagasaki/nagasaki/nagaindex.htm
explication: Ville où la préfecture de Nagasaki est située. La population est de 0,5 million. Nagasaki avait le monopole du commerce avec les pays étrangers du début du 17ème siècle à la fin du 19ème. Bien que son rôle de commerce international ait diminué, d'autres industries comme les chantier naval, électrique et de métallurgie se sont développé. C'est aussi une base de pêche dans l'est de la mer de Chine. Le 9 août, 1945 une bombe atomique lancée par les américains fut 150,000 victimes.


Ville Nago

nagoshi
mots alternatifs: Ville de Nago, Ville Nagoshi, Nagoshi, Nago-shi, Nago shi, Nago
mots-clés: g8, okinawa, ville
voir aussi: Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www.city.nago.okinawa.jp , http://www.hikyaku.com/summit/summitg.html
explication: Situé dans le centre de l'île de Okinawa, c'était une station balnéaire tranquille avec des belles plages. Maintenant, c'est un lieu médiatisé depuis que le gouvernement décida d'y transférer une partie des bases militaires Us concentrées dans le sud de l'île. De plus le sommet g8 se tiendra dans cette ville en juillet 2000. La population totale est de 50,000.

Ville Nagoya

nagoyashi
mots alternatifs: Ville de Nagoya, Ville Nagoyashi, Nagoya, Nagoyashi, Nagoya shi
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Aichi , Temple Atsuta , Kinki nippon railway
sites webs en rapport: http://www.city.nagoya.jp , http://dtravel.inetg.com/nagoya/nagoya.html
explication: Ville située dans l'ouest du département de Aichi, au fond de la baie Ise. Sa population est de 2,1 million. Nagoya fut développé en tant que ville château du vice shogounat depuis le début de la période Edo dans le 17ème siècle. Durant la seconde guerre mondiale, la ville fut détruite avec son château. Maintenant elle fut complètement reconstruite avec un nouveau plan urbain. Non seulement c'est un terminus et un croisement des chemins de fer mais possède le 3ème plus grand port du Japon.

Ville Naha

nahashi
mots alternatifs: Ville de Naha, Ville Nahashi, Nahashi, Naha-shi, Naha
mots-clés: base militaire, okinawa, port, ville
voir aussi: Département Okinawa , Château Shuri
sites webs en rapport: http://www.city.naha.okinawa.jp , http://www.kekos.net/index.shtml
explication: Chef-lieu du département d'Okinawa situé dans le sud de l'île d' Okinawa. Elle vient d'une fusion des 2 villes: Shuri qui fut la capital du royaume Okinawa et Naha qui fut un port. Durant la seconde guerre mondiale la ville fut complètement détruite mais restaurée, y compris la fameuse porte Shurei (Shurei no mon) utilisée pour entrer dans l'ambassade de Chine. Sa population est de 300,000.

Ville Nara

narashi
mots alternatifs: Ville de Nara, Ville Narashi, Narashi, Nara shi, Nara
mots-clés: nara, site touristique, ville
voir aussi: Département Nara , Temple Todaiji , Grand Bouddha de Nara
sites webs en rapport: http://www.city.nara.nara.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nara.htm
explication: Chef-lieu du département de Nara. Sa population est de 0,3 million. Nara fut construit par l'impératrice Genme en 710 et resta la capitale du Japon jusqu'à 784. En imitant la capital chinoise, la ville fut divisé en quartiers par de rues horizontales et verticales comme un damier, mais la partie ouest fut abandonnée. Chaque année elle attire 16 millions de touristes grâce à ses innombrables temples et lieu saints comme Todaiji et Kasugajinja.

Ville Nayoro

nayoroshi
mots alternatifs: Ville Nayoroshi, Nayoroshi, Nayoro-shi, Nayoro shi, Nayoro
mots-clés: hokkaido, station de ski, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Département Yamagata
sites webs en rapport: http://www.hokkai.or.jp/nayoro/
explication: Située au nord de Hokkaido, la ville est jeune, car elle fut créé par les colons venant du département Yamagata en 1900. Son activité principale est basée sur l'agriculture: laiterie, patates, betteraves etc. Nayoro est aussi connu pour être la ville japonaise la plus froide et pour Mecque des sports d'hivers avec son tremplin de 90m K (normal hill). La population est de 34,000.

Ville Nemuro

nemuroshi
mots alternatifs: Ville de Nemuro, Ville Nemuroshi, Nemuroshi, Nemuro-shi, Nemuro shi, Nemuro
mots-clés: hokkaido, port, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kuril
sites webs en rapport: http://www.marimo.or.jp/~n_city1/nemuro/jp/ , http://www.nemuro.pref.hokkaido.jp
explication: Ville située dans l'est de Hokkaido, dans la péninsule Nemuro, faisant face à l'île Kunashiri. Sa population est de 40,000. Un petit poste commercial avec Ainu vivant dans les îles Kuril durant la période Edo, elle s'est développée considérablement en tant que base de pêche de la région Kuril depuis l'ère Meiji. Elle possède plusieurs usines de boites conserve et réfrigération pour poissons capturés non seulement par les Japonais mais aussi les Russes.

Les mots affichés sur cette page sont 331 - 340 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf41.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26