Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Otaru,Ville Otsu,Ville Sagamihara,Ville Sakurai,Ville Sapporo,Ville Sasebo,Ville Sendai,Ville Shimabara,Ville Shimizu,Ville Shimoda

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Otaru

otaru
mots alternatifs: Otarushi, Otaru
mots-clés: hokkaido, port, site touristique, ville
voir aussi: Ville Sapporo
sites webs en rapport: http://www5f.biglobe.ne.jp/~wagamatiotaru/
explication: Situé 30km ouest de Sapporo, capitale de Hokkaido, Otaru fut port prospère pour un export de charbons d'Ishikari et un échange commercial avec Sakhalin ou la Sibérie. En 1880, le gouvernement japonais construit un troisième chemin de fer japonais entre Otaru et Sapporo à cause de son importance. Depuis WWII, Otaru a décliné par la disparition de l'industrie charbonnière et le commerce avec la Russie mais devenu un site touristique original grâce aux monuments industriels. La population est de 138,000.

Ville Otsu

ootsushi
mots alternatifs: Ville Otsushi, Otsushi, Otsushi-shi, Otsu shi, Otsu, Ootsu
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Shiga , Lac Biwa , Ville Kyoto , Temple Enryakuji
sites webs en rapport: http://www.city.otsu.shiga.jp
explication: Préfecture du département Shiga. Situé sur le rivage ouest du lac Biwa, Otsu a une très vieille histoire: elle fut autrefois la capitale japonaise entre 657-672 et appelé "Otsu no miya". Durant le moyen âge, Otsu fut prospère en tant que port de la ville Kyoto et ville temple de 2 fameux temple: Enryaku et Onjoji. La principale activité est les industries textile et électrique. En 1891 le prince Russe, plus tard le Tsar Nicolas II, fut attaqué par un voyou. La population est de 280,000.

Ville Sagamihara

sagamiharashi sagamihara
mots alternatifs: Ville Sagamiharashi, Sagamihara shi, Sagamihara
mots-clés: base militaire, kanagawa, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Département Tokyo , Ville Machida , Odakyu electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.sagamihara.kanagawa.jp
explication: Situé au nord du département Kanagawa et contigus à la ville de Machida dans le département de Tokyo, Sagamihara fut une région rurale tranquille, cultivant des vers à soie jusqu'à 1960 quand les usines alimentaires et appareils électriques apparurent. Le long de la ligne Odakyu dans l'est, plusieurs maisons ont été construites pour les travailleurs de Tokyo, tandis que le camp militaire américain Zama est dans le sud. La population est de 608,000.

Ville Sakurai

sakuraishi sakurai
mots alternatifs: Ville Sakuraishi, Sakuraishi, Sakurai shi, Sakurai
mots-clés: nara, site touristique, ville
voir aussi: Département Nara , Temple Oomiwa
sites webs en rapport: http://www.city.sakurai.nara.jp
explication: Situé au centre du département Nara et au sud est du bassin Nara, Sakurai fut jadis un des centres de la civilisation japonaise avec le temple shintoïste Oomiwa qui vénère Oomononushi et le tumulus Hasihaka qui peut être la tombe de le reine Himiko. Pour cette raison, Sakurai attire beaucoup d'amateurs de l'ancienne civilisation. Sakurai est aussi actif dans l'activité forestière des montagnes Yoshino. Somen (nouilles japonaises) de Miwa est aussi connu. La population est de 64,000.


Ville Sapporo

sapporoshi
mots alternatifs: Ville de Sapporo, Ville Sapporoshi, Sapporo, Sapporoshi, Sapporo-shi
mots-clés: hokkaido, jeux olympiques, station de ski, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Tremplin Okurayama , Aéroport Chitose
sites webs en rapport: http://www.city.sapporo.jp
explication: Ville où la préfecture de Hokkaido se trouve. La population est de 1,5 million. Sapporo fut construit en 1871 en tant que centre administratif pour la colonisation de Hokkaido, en suivant un plan urbain audacieux: contrairement aux autres villes japonaises, les rues sont droites et croisent verticalement une contre les autres. L'industrie principale sont les produits laitiers et l'électronique. Ayant un aéroport international son accès est très facile. Les JO ont pris place en 1972.

Ville Sasebo

saseboshi
mots alternatifs: Ville de Sasebo, Ville Saseboshi, Sasebo, Saseboshi, Sasebo-shi
mots-clés: base militaire, kyushu, port, ville
voir aussi: Département Nagasaki
sites webs en rapport: http://nagasaki.sasebo.tao.go.jp/home.htm
explication: Située dans le nord ouest du département de Nagasaki, faisant face à la mer est de Chine. Sa population est de 250,000. Depuis que le gouvernent l'a désigné comme quartier général de la troisième division naval en 1886, elle a été développée comme un port militaire. Bien que durant le seconde guerre mondiale, la plupart de la ville a été détruite, elle a été restaurée en tant que port de pêche et de marchands. Néanmoins, utilisé par les Japonais et les Américains, elle a toujours gardé un rôle militaire.

Ville Sendai

senndaishi
mots alternatifs: Ville de Sendai, Ville Sendaishi, Sendaishi, Sendai-shi, Sendai shi, Sendai
mots-clés: tohoku, ville
voir aussi: Département Miyagi
sites webs en rapport: http://www.city.sendai.jp
explication: Ville où la préfecture de Miyagi se situe. La population est de 0,8 million. Elle a été développé comme une ville château de la famille Date. Etant la ville la plus peuplée de la région de Tohoku, il existe plusieurs succursales de grandes compagnies et d'administration. Le festival de Tanabata (Véga et Altaïr) qui se déroule le 7 août de chaques années est aussi connu.

Ville Shimabara

shimabarashi
mots alternatifs: Ville de Shimabara, Ville Shimabarashi, Shimabarashi, Shimabara-shi, Shimabara shi, Shimabara
mots-clés: kyushu, ville
voir aussi: Département Nagasaki
sites webs en rapport: http://www.city.shimabara.nagasaki.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/nagasaki/simabara/simabindex.htm
explication: Située dans la péninsule de Shimabara dans le département de Nagasaki, la villes est le centre du tourisme régional. En novembre 1990, le volcan Mont Fuken, situé dans l'ouest de la ville se réveilla soudainement après deux siècles de repos et fit 43 victimes l'année suivante, la plupart d'eux étant des policiers et de pompiers qui surveillaient les environs.

Ville Shimizu

shimizushi
mots alternatifs: Ville Shimizushi, Shimzushi, Shimizu shi, Shimizu
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Shizuoka , Ville Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.shimizu.shizuoka.jp
explication: Situé au centre du département Shizuoka et contigus à la ville de Shizuoka, faisant face à la baie de Sugaru, Shimizu s'est développée en tant que ville frontière de la route de Tokaido durant la période Edo. Il possède a bon port de pêche qui s'est transformé en un port international durant la dernier siècle. La région rurale cultive des oranges, fraise et thé. Les touristes fréquentent Mihon no Matsubara (arbre pin de la plage Miho) et Kuno-san (mt Kuno). la population est de 240,000.

Ville Shimoda

shimodashi shimoda
mots alternatifs: Ville de Shimoda, Ville Shimodashi, Shimodashi, Shimoda shi, Shimoda-shi, Shimoda
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Shizuoka , Péninsule Izu
sites webs en rapport: http://www.izu.co.jp/~p-boo/
explication: Port situé dans l'extrémité de la péninsule Izu, Shimoda joua un rôle principal dans l'histoire du Japon il y a 150 ans. En fait, les puissances mondiales comme l'USA et la Russie furent autorisés à s'installer ici en premier consulat et après 2 siècles d'une politique d'isolement (Sakoku), car la ville est située loin des principales routes mais assez près de Tokyo. Maintenant elle est devenu un port de pêche tranquille. Vous pouvez accéder là-bas par le chemin de fer Izu Kyuko par Ito.

Les mots affichés sur cette page sont 351 - 360 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf43.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26