Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Mont Ontake,Mont Shari,Mont Shiomi,Mont Tateyama,Mont Unzen,Mont Usu,Mont Yake,Mont Yari,Mont Yatsu,Mont Zao

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Mont Ontake

onntakesann kisoonntakesann
mots alternatifs: Ontakesan, Mont Ontakesan, Ontake, Kisoontake, Kiso ontake, Kiso no ontake
mots-clés: montagne, nagano, volcan
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu
sites webs en rapport: http://www.ontakerope.co.jp , http://nagano.pension.or.jp/kiso/kiso.html
explication: Situé sur la frontière entre les département Nagano et Gifu, le Mt Ontake fut le centre de la foi montagnarde (Shugendo) depuis longtemps. C'est un strato-volcan et le plus haut sommet est Kengamine (3067m). En 1979, les gens ont été surpris par une éruption soudaine car il n'existait pas de record historique. Il existe sur la côte une splendide forêt vierge, protégée par les seigneurs et empereurs. La fameuse chanson folklore, Kisobushi, immortalisa le Mt Ontake.

Mont Shari

shyaridake
mots alternatifs: Mt Shari, Mont Sharidake, Mont Shari dake, Sharidake, Shari-dake, Shari dake
mots-clés: hokkaido, montagne, volcan
voir aussi: Département Hokkaido , Péninsule Shiretoko , Ile Kunashiri
explication: 1545m de haut, situé à la base de la péninsule Shiretoko, le Mont Shari appartient à un parc régional au dessus de 700m. Beaucoup de gens grimpe là bas à cause d'une variété de choses intéressantes comme de drôles de roches, chute d'eau et fleurs alpines. vous pouvez trouver de la neige répandu sur la pente nord même en été et avoir une vu de la montagne Shiretoko et Akan, les lacs Kussharo et Mashu et même l'île Kunashiri dans une grande distance en beau temps.

Mont Shiomi

shiomidake
mots alternatifs: Mont Shiomidake, Shiomidake
mots-clés: montagne
voir aussi: Département Shizuoka , Alpes sud
sites webs en rapport: http://plaza.across.or.jp/~yamaguch/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/southa.htm
explication: Le Mont Shiomi est situé presque dans le milieu des Alpes du sud et généralement, la région vers le sud de ce pic est appelé "sud sud alpes" et le nord, "nord sud alpes". D'après une théorie, le nom de Shiomi a été donné car l'océan pourrait être aperçu de là. Néanmoins, on doit noté qu'il y a beaucoup de noms de lieu relatés au sel comme Shioyu et Shiokawa dans cette région. Son nom pourrait venir de là.

Mont Tateyama

tateyama
mots alternatifs: Mt Tateyama, Mont Tate, Montagne Tateyama, Tateyama, Tate-yama, Tate yama
mots-clés: montagne, station de ski, volcan
voir aussi: Département Toyama
sites webs en rapport: http://www.tate-yama.com , http://www.alpen-route.co.jp , http://www.tsurugisawa.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/tateya.htm
explication: Le Mont Tateyama est une des 3 plus fameuses montagnes du Japon. Il fait partie de la chaîne de splendide montagnes de 3000m de haut dans le est du département de Toyama. Il a été ouvert en tant que sanctuaire de la croyance montagnarde. Même il y avait une légende qui disait qu'en suivant un faucon blanc, Saeki Aritomo, plus tard Jiko, aurait rencontré Amidanyorai. L'anecdote que Sasa Narimasa a franchi le col de Harinoki est aussi connu.


Mont Unzen

unnzenndake
mots alternatifs: Unzendake, Unzen-dake, Unzen
mots-clés: kyushu, montagne, site touristique, volcan
sites webs en rapport: http://www.unzen.org
explication: Situé sur le presqu'île de Shimabara, Le Mont Unzen est un volcan actif. En 1990, après deux siècles de sommeil, il s'éveilla brusquement et tua plus de 40 personnes en provoquant une immense nuée ardente. Le point culminant est Heisei-sinzan, 1483m, apparu pendant la dernière éruption. Le Mont Unzen est aussi bien connu comme le premier parc national, enregistré en 1934.

Mont Usu

usuzann
mots alternatifs: Mt Usu, Mont Usuzan, Usu zan, Usuzan, Usu san, Ususan
mots-clés: hokkaido, montagne, station thermale, volcan
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Toya
sites webs en rapport: http://www.usuzan.com , http://www.earthcape.ne.jp/users/sobetsu/ , http://www7.big.or.jp/~eiji/usuzan/
explication: Volcan jeune et actif situé sur le rivage du lac Toya dans le sud ouest de Hokkaido près de la ville de Muroran. Il a deux pics, Ousu (Grand Usu, 732m de haut) et Kousu (Petit Usu, 552m de haut). Sur le flanc oriental, un nouveau volcan est apparu à la fin de la seconde guerre mondiale. Il est appelé Showa Shinzan (nouvelle montagne de l'ère Showa, 402m de haut). Tout, y compris le lac Toya, appartient au parc national Shikotsu Toya. En mars 2000, il est entré dans une nouvelle phase d'activité.

Mont Yake

yakedake
mots alternatifs: Mt Yake, Mont Yakedake, Yakedake, Yake dake
mots-clés: montagne, nagano, volcan
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu , Kamikochi
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/kamiko.htm
explication: Situé dans le sud ouest de Kamikochi, Mont Yake est un dôme de lave dans les montagnes Hida, 2455m de haut, et l'unique activité volcanique dans les alpes du nord (c-à-d les montagnes Hida). l'explosion de 1915 créa le lac Taisho en bloquant la rivière Azusa. Vous pouvez le grimper par Kamikochi via le col de Nakao.

Mont Yari

yarigadake
mots alternatifs: Mont Yarigadake, Yarigadake, Mont Yarigatake, Yarigatake, Yari
mots-clés: montagne, nagano
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu
sites webs en rapport: http://www.mcci.or.jp/www/yarigatake/ , http://www2u.biglobe.ne.jp/~alps/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yari.htm
explication: Le Mont Yari avec 3180m de haut est situé à la frontière entre les départements de Gifu et Nagano, dans une partie sud du centre des montagnes Hida. Ses pics forme comme une lance d'où son nom. Appartenant au parc national Chubu Sangaku. Les routes plus fréquemment utilisées pour y grimper sont de la vallée Yari ou de la crête Nishikama.

Mont Yatsu

yatsugatake
mots alternatifs: Mt Yatsu, Mont Yatsugatake, Yatsugatake, Mont Yatsugadake, Yatsugadake, Yatsu ga dake, Yatsu
mots-clés: montagne, nagano, volcan
voir aussi: Département Nagano , Mont Fuji
sites webs en rapport: http://www.alles.or.jp/~akadake/ , http://homepage3.nifty.com/yatsugatake/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hinata.htm
explication: Le Mt Yatsu est un groupe de volcans situé entre l'est du département Nagano et le nord du département de Yamanashi et s'étend de 20km d'est en ouest. Son plus haut sommet est le Mont Akadake de 2899m de haut. D'après une légende, le Mont Yatsu (mâle) et le Mont Fuji (femelle) se sont disputé pour leur hauteur. Réalisant qu'elle était plus petite que lui, le Mont Fuju aurait donné un coup de pied à sa tête. C'est pourquoi son sommet est composé de plusieurs pics.

Mont Zao

zaousann
mots alternatifs: Zao, Zaou, Zaoo
mots-clés: montagne, site touristique, station de ski, tohoku, volcan
voir aussi: Département Yamagata , Département Miyagi
sites webs en rapport: http://www2.ocn.ne.jp/~zao/
explication: Situé sur la frontière entre les départements Yamagata et Miyagi, Mont Zao est un volcan actif avec un point culminant "Kumanodake" 1841m de haut. Maintenant, tout le monde admirer un lac de cratère "Okama" créé pendant l'éruption de 1720s, en empruntant une route montagneuses "Zao Echo Line" ouverte en 1962. Pendant la saison d'hiver, la région environnante se transforme à une station de ski magnifique grâce aux chutes de neige abondantes et une relativement haute latitude.

Les mots affichés sur cette page sont 173 - 182 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf23.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26