Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Fukuoka,Ville Fukuroi,Ville Fukushima,Ville Furano,Ville Hachinohe,Ville Hachioji,Ville Hakodate,Ville Hamamatsu,Ville Hanno,Ville Hiratsuka

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Fukuoka

hukuokashi
mots alternatifs: Ville de Fukuoka, Ville Fukuokashi, Fukuokashi, Fukuoka-shi, Fukuoka shi, Hakata, Fukuoka
mots-clés: g8, kyushu, port, ville
voir aussi: Département Fukuoka , Aéroport Fukuoka
sites webs en rapport: http://www.city.fukuoka.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/fukuoka/fukudai/fudaiindex.htm , http://www.hikyaku.com/summit/fukuokag.html
explication: Capitale du département de Fukuoka et une des villes majeur de la région Kyushu. Historiquement la ville est composée de 2 secteurs. Hakata a été un port et une ville marchande qui commande la communication entre le Japon et le continent depuis le 7ème s. tandis que Fukuoka proprement dit fut développé en tant que ville château du seigneur Kuroda durant la période Edo. L'actuelle Fukuoka vient d'une fusion de 2 de ses villes. La population est de 1,3 million.

Ville Fukuroi

hukuroishi
mots alternatifs: Ville Fukuroishi, Fukuroishi, Fukuroi shi, Fukuroi
mots-clés: coupe du monde, ville
voir aussi: Département Shizuoka , Ville Hamamatsu
sites webs en rapport: http://www.city.fukuroi.shizuoka.jp
explication: Situé à l'ouest du département Shizuoka près de Hamamatsu, Fukuroi s'est développé comme ville relais de la route de Tokaido qui relit Tokyo et Kyoto durant la période Edo. Son activité principale est l'agriculture: le thé, melon, riz. La fête du feu d'artifice et pivoine du temple Kasuisai sont aussi connus. Quelques matchs de foot de la coupe du monde seront organisés là. La population est de 57,000.

Ville Fukushima

hukushimashi
mots alternatifs: Ville Fukushimashi, Fukushimashi, Fukushima-shi, Fukushima shi, Fukushima
mots-clés: tohoku, ville
voir aussi: Département Fukushima
sites webs en rapport: http://www.city.fukushima.fukushima.jp
explication: Située au centre du bassin Fukushima, au nord du département Fukushima, sa préfecture y est. Fukushima s'est développée en tant que ville château et ville relais de la route Oshu durant le moyen âge. Les industries principales sont l'alimentation, la machinerie et le textile. La région environnante cultive les fruits comme les pommes, les poires et les pêches. Elle possède beaucoup de thermes comme Iizaka et Tsuichiyu, et est une base touristique aux monts Azuma et Adatara. La population est de 284,000.

Ville Furano

huranoshi
mots alternatifs: Ville de Furano, Ville Furanoshi, Furanoshi, Furano-shi, Furano shi, Furano, Hurano
mots-clés: hokkaido, station de ski, ville
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.furano.ne.jp
explication: Ville située au centre de Hokkaido dans le bassin Furano. Les gens vivent la plupart avec l'agriculture: lait, riz, oignon, asperge, raisin et melon. La ville possède aussi une usine de vin. Sa station de ski est aussi connue. Sa population est de 27,000.


Ville Hachinohe

hachinoheshi hachinohe
mots alternatifs: Ville de Hachinohe, Ville Hachinoheshi, Hachinoheshi, Hachinohe-shi, Hachinohe shi, Hachinohe
mots-clés: port, tohoku, ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://www.city.hachinohe.aomori.jp
explication: Située dans l'est du département Aomori sur la côte pacifique, elle s'est développée en tant que ville château de la famille Nanbu. Pour combler un sous développement de la région, Hachinohe fut choisi en 1962 comme "shinsangyo toshi" c-à-d "ville de nouvelles industries" promue par le gouvernement et depuis les industries métallurgie, chimie et ciment se sont développées. Sa population est de 240,000. "He" veut dire barrière pour stopper l'invasion Ainu alors Hachinohe veut dire "8ème barrière".

Ville Hachioji

hachioujishi
mots alternatifs: Hachiojishi city, Hachiojishi, Hachioji-shi, Hachioji shi, Hachioji, Hachiooji, Hachiouji
mots-clés: tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo , Keio electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.hachioji.tokyo.jp
explication: Situé dans la balieue ouest de Tokyo et le point d'entré du la plaine Kanto, Hochioji s'est développé comme ville château et relais durant le moyen âge. L'industrie textile qui s'est développée durant la période Edo est toujours active mais les industries électriques et de nourriture sont en train de prendre de l'importance. Récemment plusieurs maisons ont été construites pour les gens qui vont travailler à Tokyo. Il existe plusieurs sites touristiques comme le Mt Takao. La population est de 520,000.

Ville Hakodate

hakodate
mots alternatifs: Ville de Hakodate, Hakodate, Hakodateshi, Hakodate-shi
mots-clés: hokkaido, port, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Détroit Tsugaru
sites webs en rapport: http://www.city.hakodate.hokkaido.jp , http://www.hakodate.or.jp , http://www.hakonavi.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hakodat.htm
explication: Hakodate est un port marchant situé dans le sud-ouest de Hokkaido. Il fait face au détroit de Tsugaru et fut développé en porte d'entré où les ferry Seikan viennent et s'en vont. D'après le traité du commerce et de la navigation entre le Japon et les USA, il est devenu le port international à la fin de la période Edo avec Yokohama et Nagasaki. Il y a des usines de sidérurgie, boîte de conserve, construction navale, réfrigération et engrais .Sa population est de 350,000.

Ville Hamamatsu

hamamatsushi hamamatsu
mots alternatifs: Ville de Hamamatsu, Ville Hamamatsushi, Hamamatsu, Hamamatsushi, Hamamatsu-shi, Hamamatsu shi
mots-clés: ville
voir aussi: Département Shizuoka , Rivière Tenryu
sites webs en rapport: http://www.city.hamamatsu.shizuoka.jp
explication: Ville située près du delta de la rivière de Tenryu dans le département de Shizuoka, elle s'est développé comme une ville château et de relais durant la période Edo. Grâce à son transport moderne et la proximite de ces 2 régions les plus peuplé (Nagoya et Tokyo), ces industries sont prospères, spécialement le textile et les instrument de musique: les quartiers généraux de Yamaha et Kawai se situent là. Sa population totale est de 550,000. La culture d'anguilles sur le Lac Hamana est connu.

Ville Hanno

hannnoushi
mots alternatifs: Ville Hannoshi, Hannoshi, Hanno-shi, Hanno shi, Hanno, Hannou, Ville Hannou
mots-clés: site touristique, ville
voir aussi: Département Saitama , Ikebukuro , Seibu railway
sites webs en rapport: http://www.city.hanno.saitama.jp
explication: Situé dans le sud du département Saitama et à moins d'une heure de train depuis la station Ikebukuro, Hanno possède de nombreux points touristiques comme le Mt Tenran, Le col Shomaru, la vallée Naguri etc. La population totale est de 86,000 et les industries principales sont le siage du bois et le textile. Hanno possède aussi de vieux vestiges. En 716, le gouvernement créa le conté " Koma" en laissant 1799 Coréens depuis le royaume Koguryo: Koma est le nom japonais de Koguryu.

Ville Hiratsuka

hiratsukashi hiratsuka
mots alternatifs: Ville Hiratsukashi, Hiratsukashi, Hiratsuka shi, Hiratsuka
mots-clés: kanagawa, ville
voir aussi: Département Kanagawa
sites webs en rapport: http://www.city.hiratsuka.kanagawa.jp
explication: Située dans le sud-centre du département de Kanagawa, faisant face à la baie de Sagami, Hiratsuka s'est développée en tant que ville relais de la route de Tokaido durant la période Edo. Autour de l'ancienne usine de poudre explosive de la marine, il y a des usines de voitures et d'alimentation. La fête estivale de tanabata est connue. La population est de 252,000.

Les mots affichés sur cette page sont 291 - 300 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf37.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26