Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Ville Tsu,Ville Tsukuba,Ville Urawa,Ville Utsunomiya,Ville Wakkanai,Ville Yaizu,Ville Yokohama,Ville Yokosuka,Ville Yonago

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Tsu

tsushi
mots alternatifs: Ville Tsushi, Ville de Tsu, Tsushi, Tsu shi, Tsu, Anotsu
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Mie , Baie d'Ise , Temple Ise
sites webs en rapport: http://www.info.city.tsu.mie.jp
explication: Capitale du département Mie. Situé sur la baie Ise et Précédemment appelé Anotsu, Tsu est un des 3 ports les plus connus. Depuis la construction d'un château par Todo Takatora dans la période Edo, elle est devenue une ville château prospère et une ville relais pour le temple Ise. Tsu est maintenant un centre d'industries textile et mécanique. La plaine l'entourant cultive le riz tandis que la côte, des algues (nori). Le temple Senjuji est aussi connu. La population est de 160,000.

Ville Tsukuba

tsukubashi tsukubakennkyuugakuenntoshi
mots alternatifs: Tsukubashi city, Tsukubashi, Tsukuba-shi, Tsukuba shi, Tsukuba, Nouvelle ville académique de Tsukuba
mots-clés: centre de recherches, ville
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://www.net-ibaraki.ne.jp/tsukuba/ , http://www.info-tsukuba.org , http://www.expocenter.or.jp
explication: Initialement une région tranquille dans le sud ouest du département Ibaraki, la ville fut créé par une fusion de plusieurs villages en 1987, après le gouvernement implanta plusieurs institutions académiques, pour soulager la population de Tokyo. par exemple il y a l'université Tsukuba, l'université de information libraire et science et l'institut national de géométrie. En 1985, l'Exposition internationale de science et technologie de Tsukuba fut tenue là. La population est de 150,000.

Ville Urawa

urawashi
mots alternatifs: Ville d'Urawa, Ville Urawashi, Urawashi, Urawa-shi, Urawa shi, Urawa
mots-clés: ville
voir aussi: Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.city.urawa.saitama.city
explication: Ville où la préfecture de Saitama se trouve. Durant la période Edo, elle fut développé en tant que ville relais de Nakasendo qui fait la liaison de Tokyo et Kyoto via la région intérieure. Plus tard, durant le 20ème siècle, la ville a été étendu rapidement car beaucoup d'usines comme des travailleurs ont immigré ici aux alentour de Tokyo. La ville est aussi connue pour son équipe de foot et quelques matchs de la coupe du monde 2002 se dérouleront ici.

Ville Utsunomiya

utsunomiyashi utsunomiya
mots alternatifs: Ville d'Utsunomiya, Utsunomiyashi city, Utsunomiyashi, Utsunomiya shi, Utsunomiya
mots-clés: ville
voir aussi: Département Tochigi , Nikko
sites webs en rapport: http://www.city.utsunomiya.tochigi.jp
explication: Chef-lieu du département Tochigi.Utsunomiya est une déformation phonétique de "Ichinomiya", c-à-d "premier temple". Comme son nom l'indique, elle fut le centre politique régionales d'antan. Durant la période Edo, elle s'est développée en tant que ville château et ville relais de la route Nikko. Elle possède des industries de nourriture, mécanique et électrique. Sa population est de 405,000.


Ville Wakkanai

wakkanaishi
mots alternatifs: Ville de Wakkanai, Ville Wakkanaishi, Wakkanaishi, Wakkanai-shi, Wakkani shi, Wakkanai
mots-clés: hokkaido, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Rebun , Ile Rishiri
sites webs en rapport: http://www.city.wakkanai.hokkaido.jp
explication: L'histoire de Wakkanai commença quand le domaine Matsumae implanta un comptoir commercial en 1685. Durant la période Meiji, elle fut prospère avec la pêche de hareng puis un point départ vers Sakhalin quand le Japon le récupéra après la guerre de 1905. Après la 2e guerre mondiale, elle perdit le contact mais refit surface après la tombée du régime communiste de Russie. Wakkanai possède usines de congélation et de conserverie et est une base touristique pour les îles Rebun Rishiri. La population est 45,000.

Ville Yaizu

yaiZushi
mots alternatifs: Ville Yaizushi, Yaizushi, Yaizu shi, Yaizu
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.yaizu.shizuoka.jp
explication: Yaizu est un des plus anciens noms de localité apparue dans l'histoire du Japon car au prince Yamatotakeru du 4ème siècle faillit être tué par un feu causé par son ennemi durant un voyage pour conquérir l'est du Japon. Yaizu veut dire "port brûlant". La ville actuelle est située au centre du département Shizuoka, faisant face à la baie Suruga. Le port est un base pour les pêcheurs dans les eaux profondes et possèdent plusieurs usines de congélation. La population est de 117,000.

Ville Yokohama

yokohamashi yokohama
mots alternatifs: Ville de Yokohama, Ville Yokohamashi, Yokohama, Yokohamashi, Yokohama-shi, Yokohama shi
mots-clés: kanagawa, port, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Temple Shomyoji , Keihin electric express railway , Tokyu corporation
sites webs en rapport: http://www.city.yokohama.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yokoham.htm
explication: Un village solitaire de la colline de Tama, Yokohama fut développé rapidement après l'ouverture de son port, d'après le traité du commerce et navigation entre le Japon et les USA en 1859. Le quartier de Kannai est le centre ville et dans la terre comblée près de Kawasaki, ici existe une concentration de garndes industries comme la métallurgie et la cuivrerie, la construction navale, la raffinerie etc. Sa population est de 3 millions et a la préfecture de Kanagawa.

Ville Yokosuka

yokosukashi yokosuka
mots alternatifs: Ville de Yokosuka, Ville Yokosukashi, Yokosuka, Yokosukashi, Yokosuka-shi
mots-clés: base militaire, kanagawa, port, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Péninsule Miura
sites webs en rapport: http://www.city.yokosuka.kanagawa.jp
explication: Ville située dans le sud est du département de Kanagawa à la base de la péninsule de Miura et faisant face à la baie de Tokyo. Depuis que le gouvernement a construit un chantier naval de style occidental en 1865, elle se développa en tant que port militaire pour protéger Tokyo par la mer. L'académie militaire japonaise comme le quartier général de la 7ème flotte des Us sont situés dans cette ville. Sa population est de 430,000.

Ville Yonago

yonagoshi yonago
mots alternatifs: Ville de Yonago, Ville Yonagoshi, Yonagoshi, Yonago shi, Yonago
mots-clés: ville
voir aussi: Département Tottori , Mont Daisen
sites webs en rapport: http://www.city.yonago.tottori.jp
explication: Ville située dans l'ouest du département Tottori. Initialement un petit village de pêche au bord de la mer Nakanoumi, elle s'est développée durant la période Edo comme ville château. Elle est depuis 1967 "shinsangyo toshi" (ville nouvelle industrie) promue par le gouvernement et il y a quelques industries de métal, textile et pulpe. Elle est aussi une base touristique pour le Mt Daisen avec un aéroport régional. La population est de 132,000. Elle fut touché par un tremblement de terre le 6 octobre 2000.

Les mots affichés sur cette page sont 371 - 379 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf45.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26