Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Palais Akasaka,Palais impérial,Péninsule Boso,Péninsule Izu,Péninsule Kii,Péninsule Miura,Péninsule Noto,Péninsule Shima,Péninsule Shiretoko,Plaine Oze

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Palais Akasaka

aoyamagoshyo touguugoshyo aoyamagoshyo geihinnkann
mots alternatifs: Palais d'Akasaka, Akasaka rikyu, Togugosho, Togu gosho, Aoyamagosho, Aoyama gosho, Geihinkan, Geihin kan
mots-clés: bâtiment, château, tokyo
voir aussi: Aoyama , Palais impérial , Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www8.cao.go.jp/geihinkan/
explication: Palais situé à arrondissement Minato dans Tokyo. Durant la période Edo, il servit de résidence au seigneur de Ki dans Tokyo. Après une courte période quand il fut utilisé en tant que palais impérial entre 1873 et 1889, il devint la résidence du prince héritier. La bâtiment actuel fut conçu par Katayma Tokuma en imitant la palais du Louvre près de Paris et complété en 1909. Après une restauration en 1974, il sert maintenant de maison d'invités pour le gouvernement.

Palais impérial

koukyo kyuujyou edojyou chiyodajyou
mots alternatifs: Edojo, Edo jo, Chiyodajo, Chiyoda jo, Château Edo, Château d'Edo, Kyujo, Kyu jo
mots-clés: bâtiment, château, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Nagatacho , Kasumigaseki , Palais Akasaka
sites webs en rapport: http://www.kunaicho.go.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/edojo.htm , http://basara.to
explication: Le château Edo, aussi appelé le château de Chiyoda fut bâti en premier par Ota Dokan en 1457. Il commença à se développer réellement après l'instalation de Tokugawa Ieyasu dans la région en 1590 et complété pendant l'ère Iemitsu. Après la chute de Shogounat Tokugawa en 1868, le château fut confisqué par le gouvernement et devint le palais impérial.

Péninsule Boso

bousouhanntou
mots alternatifs: Bosohanto, Boso-hanto, Boso hanto, Péninsule Bousou, Bousouhantou, Bousou-hantou, Bousou hantou
mots-clés: péninsule
voir aussi: Département Chiba , Aqualine
sites webs en rapport: http://www.awa.or.jp
explication: Situé dans le sud est de la région Kanto, elle forme la partie sud du département de Chiba et faisant face à la ville de Yokohama par dessus la baie de Tokyo. Composé essentiellement plateaux et de pentes, la région est à peine inégale. l'extrémité sud étant balayé par un courant maritime, le climat est tempéré et la culture de fruits et légumes est prospère. Vous pouvez maintenant atteindre la région de Boso directement par la ville de Kawasaki via le pont Aqualine sans passer par le nord de Chiba.

Péninsule Izu

iZuhanntou hanntou
mots alternatifs: Izuhanto, Izu-hanto, Izu hanto, Izuhantou, Izu-hantou, Izu hantou, Izu
mots-clés: péninsule, site touristique
voir aussi: Département Shizuoka , Mont Fuji , Hakone , Ville Shimoda , Ile Izuoshima
sites webs en rapport: http://www.izu.co.jp , http://www.izukyu.co.jp
explication: Situé dans l'est du département de Shizuoka, la péninsule sépare la baie Sagami dans l'est de celle de Suruga dans l'ouest. Balayé par le courant Kuroshiwo, le climat y est tempéré et la culture du fruit, spécialement de l'orange est prospère. Possédant beaucoup de ports, la pêche est fleurissante. Etant une région volcanique, comme Hakone et Fuji situé dans le nord, elle appartient au "parc national de Fuji Hakone Izu". De la côte est, vous pouvez admirer l'île volcanique Izuoshima sur la baie Sagami.


Péninsule Kii

kiihanntou
mots alternatifs: Péninsule Ki, Kii hanto, Kii-hanto, Kiihanto
mots-clés: péninsule, wakayama
voir aussi: Département Wakayama , Département Nara , Département Mie , Temple Kumano hongu , Région Kansai
explication: Péninsule située dans le sud de la région Kansai et couvrant les départements Wakayama, Nara et Mie. Se projetant dans l'océan Pacifique, la péninsule Kii a un climat océanique sous l'influence des courants Kuoshio. Dû à sa géographie montagneuse, une lourde pluie fait pousser des plantes et fut un centre d'entraînement favori pour les sectes de bouddhisme ésotérique durant le moyen âge. De plus, à cause de sa côte de type rias, elle possède plusieurs bons ports et une pêche active.

Péninsule Miura

miurahanntou
mots alternatifs: Miurahanto, Miura-hanto, Miura hanto, Miurahantou, Miura-hantou, Miura hantou
mots-clés: kanagawa, péninsule, site touristique
voir aussi: Département Kanagawa , Péninsule Boso , Ville Yokosuka , Keihin electric express railway
explication: Situé dans l'est du département Kanagawa, elle sépare la baie de Tokyo de celle de Sagami, face à la péninsule de Boso. Elle joua un rôle historique, car le Commodore Perry débarqua en premier là en 1853. La ville de Yokosuka, le quartier général des Us 7ème flot est situé là aussi. Le climat y est tempéré, la côte ouest, comme l'île Jogashima sont des points touristiques favoris pour les Tokyotins. Vous pouvez la visiter via le chemin de fer Keihin de la station Shinagawa à Tokyo.

Péninsule Noto

notohanntou noto
mots alternatifs: Noto hanto, Noto hantou, Notohanto, Notohantou, Noto
mots-clés: péninsule, site touristique
voir aussi: Département Ishikawa
sites webs en rapport: http://www.noto.or.jp , http://www.noto.co.jp
explication: Occupant le nord du département Ishikawa et projetant dans la mer du Japon au nord, la péninsule de Noto est composée essentiellement de collines, A cause de son accès difficile, les anciennes traditions sont préservées et la péninsule Noto est devenu récemment la destination très populaire pour découvrir un Japon ancien, avec beaucoup de thermes et jolis rivages. Les villes principales sont Wajima et Nanao. La partie côtière appartient au parc sélection nationale de la péninsule de Noto.

Péninsule Shima

shimahanntou
mots alternatifs: Shimahanto, Shima-hanto, Shima hanto, Shimahantou, Shima-hantou, Shima hantou
mots-clés: péninsule, site touristique
voir aussi: Département Mie , Temple Ise
sites webs en rapport: http://www.webmie.or.jp/~sima/ , http://www.city.toba.mie.jp
explication: Situé dans l'est du département Mie, faisant face à la baie Ise. Ayant une côte de type rias avec plusieurs baies, la pêche est l'activité principale depuis les temps anciens. La culture de perle a été inventé là-bas et son centre est dans la baie Ago. Les villes principales sont Toba et Shima. Avec le lieu saint Ise dans la ville d'Ise, le péninsule de Shima forme "le parc national Ise Shima".

Péninsule Shiretoko

shiretokohanntou
mots alternatifs: Péninsule Shire-toko, Shretokohanto, Shiretoko-hanto, Shiretoko hanto, Shiretoko-hantou, Shiretoko hantou, Shiretoko
mots-clés: hokkaido, patrimoine mondial, péninsule
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Nemuro
sites webs en rapport: http://www.aurens.or.jp/hp/theRAUSU/default.html , http://www.rausu-town.jp
explication: Péninsule d'origine volcanique située dans l'est de Hokkaido près de Nemuro avec une longueur totale de 65km. La région est montagneuse avec le Mont Rausu (1661m) comme le point culminant. La côte est très raide et les villages de pêcheurs se relient que par la mer. La nature sauvage étant préservée, la région appartient au parc national Shiretoko. En mars, vous pouvez admirer une mer gelée, spectacle rare au Japon. En 2005, elle fût choisie comme patrimoine mondial d'UNESCO pour son écosystème exceptionnel

Plaine Oze

oze ozegahara
mots alternatifs: Oze, Plaine d'Oze, Ozegahara, Oze ga hara
mots-clés: montagne, site touristique, tohoku
voir aussi: Département Fukushima , Département Gunma
sites webs en rapport: http://www.kumagaya.or.jp/~carl/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/oze.htm
explication: Enjambant le département de Fukushima, Gunma et Niigata, la région qui inclut la plaine Oze, l'étang Oze et ses environs comme le Mont Shibustsu et Mont Hiuchi est appelé Oze. A cause de la variété de ses topographies et ses plantes rares et animaux, toute la région est déclaré comme réserve naturelle spéciale.

Les mots affichés sur cette page sont 190 - 199 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf25.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26