Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Temple Heanjingu,Temple Horyuji,Temple Ise,Temple Itsukushima,Temple Izumo,Temple Kanda,Temple Kashima,Temple Kinkakuji,Temple Kiyomizudera,Temple Kofukuji

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Temple Heanjingu

heiannjinnguu
mots alternatifs: Temple Hean-jingu, Heanjingu, Hean-jingu, Hean jingu, Temple Heianjingu, Temple Heian jingu, Heianjingu, Heian jingu
mots-clés: kyoto, temple shintoïste
voir aussi: Ville Kyoto
sites webs en rapport: http://www.heianjingu.or.jp
explication: Lieu saint construit en 1895 dans la ville de Kyoto pour commémorer un transfert de la capitale japonaise à Kyoto il y a 1100 ans (c-à-d 795). Il vénère l'empereur Kanmu qui décida son transfère et son architecture imite le palais impérial de cette époque.

Temple Horyuji

houryuuji
mots alternatifs: Temple Horyu-ji, Temple Horyu, Horyuji, Horyu-ji, Horyu ji, Temple Houryu, Temple Houryuuji, Houryuuji
mots-clés: nara, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.horyuji.or.jp , http://www.mahoroba.ne.jp/~3e/horyuji.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/horyuji.htm
explication: Le temple Horyuji se situ dans le fief du prince Shotoku, pays d'Ikaruga: là-bas, vous pouvez voire une ligné des plus vieux bâtiment en bois du monde comme Kondo et Gojuno-to (pagodes à 5 étages). De plus dans l'intérieur des bâtiments, il existe des abondantes oeuvres d'art de grande valeur et il est considéré comme un des temples les plus importants de la culture japonaise. Il a été choisi comme héritage de l'humanité de l'UNESCO en 1993.

Temple Ise

isejinnguu
mots alternatifs: Temple Isejingu, Isejingu, Inse jingu, Temple Isejinguu, Isejinguu, Ise jinguu, Ise
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Département Mie , Péninsule Shima
sites webs en rapport: http://www.city.ise.mie.jp
explication: Situé dans le département de Mie dans la ville Ise, il vénère la déesse du soleil, Amaterasu qui doit être l'ancêtre de la famille impériale. Durant la période Edo, il fut le grand centre de la foi populaire et recevait chaques années plus d'un million de visiteurs. Il possède aussi un intérêt architectural car depuis la période Nara, chaque 20 ans, il fut reconstruit en suivant les anciens plans. Avec la péninsule de Shima située à côté, il appartient au parc national d'Ise Shima.

Temple Itsukushima

itsukushimajinnjya itsukushima miyajima
mots alternatifs: Itsukushima, Temple Miyajima, Miyajima jingu, Miyajima
mots-clés: patrimoine mondial, site touristique, temple shintoïste
voir aussi: Département Hiroshima , Mer intérieure , Matsushima , Amanohashidate , Taira_no_kiyomori
sites webs en rapport: http://www.hiroshima-cdas.or.jp/miyajima/jinja/jinja.htm , http://www.gambo-ad.com
explication: Situé sur un îlot dans la Mer Intérieure, le temple Ikutsushima fut fondé en 593 durant le règne de l'impératrice Suiko et agrandi par Taira no Kiyomori dans le 12e siècle. Il vénère la princesse Ichikishima, Tagori et Tagitsu, et est considéré comme le protecteur des marins. Il appartient aux "3 fameuses vues du Japon" avec Amanohashidate et Matsushima. Itsukushima signifie "île sacrée" et Miyajima "île temple". Il fût choisi comme patrimoine mondial d'UNESCO en 1996 pour son architecture exceptionnelle.


Temple Izumo

izumotaishya
mots alternatifs: Temple Izumotaisha, Temple Izumo-taisha, Izumotaisha, Izumo-taisha, Izumo taisha
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Département Shimane
sites webs en rapport: http://www.izumooyashiro.or.jp , http://www.web-sanin.co.jp/local/taisya/index.htm
explication: Lieu saint situé dans le département Shimane dans la ville de Taisha. Il vénère le dieu du mariage et de l'agriculture Okuninushino Mikoto et est considéré comme une des plus importants temples shintoïstes. D'après une légende, il fut le premier bâtiment qui devait avoir plus de 100m de haut mais fut reconstruit avec seulement 50 m de haut après un tremblement de Terre. Néanmoins, il est l'un des plus grand bâtiment de bois au Japon. Récemment l'on a découvert le reste des pilliers de 100m.

Temple Kanda

kanndamyoujinn
mots alternatifs: Temple Kandamyojin, Temple Kandamyoujin, Kandamyojin, Kandamyoujin, Kanda-myojin, Kanda myojin
mots-clés: temple shintoïste, tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.kandamyoujin.or.jp
explication: Lieu saint situé sur le quartier de Kanda à Tokyo. Il vénère Taira no Masakado qui s'efforçait de créer un Etat indépendant dans la région de Kanto durant la période Heian. Pour cette raison, il est considéré comme le protecteur de la ville de Tokyo. Kanda Matsuri qui a lieu le 15 mai est un des plus importants festivals à Tokyo.

Temple Kashima

kashimajinnguu kashima
mots alternatifs: Temple Kashimajingu, Kashimajingu, Kashima-jingu, Temple Kashimajinguu, Kashimajinguu, Kashima-jinguu, Kashima
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://step.sopia.or.jp/kashima/
explication: Lieu saint situé dans le département Ibaraki dans la ville de Kashima. Il vénère le dieu du tonnerre, Takemikazuchi qui est le protecteur de la région de Tohoku. Pour cette raison, le bâtiment principale est dirigé vers le nord. Il possède aussi plusieurs temples satellites sur le Japon. Il est un des plus anciens temples au Japan car selon les annales, il aurait été fondé en 660 B.C.

Temple Kinkakuji

kinnkakuji rokuonnji
mots alternatifs: Temple Kinkaku-ji, Kinkaku temple, Kinkakuji, Kinkaku-ji, Temple Rokuonji, Temple Rokuon, Rokuonji, Rokuon-ji, Pavillon en or
mots-clés: jardin, kyoto, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Ginkakuji
sites webs en rapport: http://www.shokoku-ji.or.jp/kinkakuji/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kinkaku.htm
explication: Le temple Kinkakuji est un bâtiment étrange: il serve de résidence et aussi de temple bouddhiste. En 1397, Shogun Ashikaga Yoshimitsu du Muromachi Shogounat le fonda en tant que résidence secondaire sur la colline. En 1419, après sa mort, un fils le transforma en un temple Zen et le renomma Rokuon-ji par le nom religieux de Yoshimitsu. En 1950, il a été brûlé complètement par un incendie volontaire et fut restauré depuis.

Temple Kiyomizudera

kiyomizudera
mots alternatifs: Temple Kiyomizu, Kiyomizudera, Kiyomizu dera, Seisuiji, Seisui ji
mots-clés: kyoto, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Yasaka
sites webs en rapport: http://www.kiyomizudera.or.jp
explication: Temple bouddhiste situé dans l'est de Kyoto près du temple shintoïste Yasaka. Bien que l'origine très ancienne (d'après un document de temple, il fut construit par un général Japonais, Sakanoue no Tamuramaro en 798), à cause de désastres naturelles répétitifs et guerres de sectes, le bâtiments actuel date seulement du 17ème siècle. Kiyomizudera est lieu connu pour son étrange architecture: étant construit sur une pente abrupte, il possède des balustrades supporté par de longues colonnes.

Temple Kofukuji

kouhukuji
mots alternatifs: Temple Kofuku, Kofukuji, Kofuku ji
mots-clés: nara, temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Temple Todaiji
sites webs en rapport: http://www.kohfukuji.com
explication: Avec Todaiji, Kofukuji est un des temples les plus prestigieux dans Nara et appartiennent tous les 2 à l'héritage humain choisit par l'Unesco. Construit en 669, il s'est rapidement développé comme temple de la famille Fujiwara (ujidera) et possède plusieurs moines guerriers pour battre contre le gouvernement. Pour cette raison, la plupart des bâtiments furent brûlés par le clan Taira en 1180 mais furent restaurés durant la période Kamakura. Il contient des sculptures inestimables de cette période.

Les mots affichés sur cette page sont 236 - 245 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf30.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26