Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Temple Yakushiji,Temple Yasaka,Temple Yasukuni,Temple Zenkoji,Thermes Kusatsu,Thermes Nozawa,Thermes Shirahama,Tobu railway,Tokyo Disney Land,Tokyu corporation

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Temple Yakushiji

yakushiji
mots alternatifs: Temple Yakushi-ji, Temple Yakushi, Yakushiji, Yakushi-ji, Yakushi ji
mots-clés: nara, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.nara-yakushiji.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yakusji.htm
explication: Dans la 9ème année du règne de l'empereur Tenmu (680), pour prier pour le rétablissement de sa femme (impératrice Jito) d'une maladie, il commença à construire le temple Yakushiji. Après sa mort, elle continua le travail de son mari et le termina durant la 11ème année de son règne (697). D'abord, le temple se situait dans Fujiwara-kyo, la capital à cette période, puis bougea à la place actuelle avec d'autres temples après Nara devint la capital dans la 3ème année de l'ère Wado (710).

Temple Yasaka

yasakajinnjya
mots alternatifs: Temple Yasakajinja, Yasakajinja, Yasaka-jinja, Yasaka jinja
mots-clés: kyoto, temple shintoïste
voir aussi: Ville Kyoto , Gion
sites webs en rapport: http://web.kyoto-inet.or.jp/org/yasaka/
explication: Situé dans l'est de la ville de Kyoto, le lieu saint initial fut construit en 667 pour abriter le dieu de la mer du Japon, Susano no Mikoto et sa femme Kushiinada-hime. Le bâtiment actuel, datant de 1654, garde le style de la période de Heian. Son festival, Gion Matsuri est très connu.

Temple Yasukuni

yasukunijinnjya
mots alternatifs: Temple Yasukunijinja, Yasukunijinja, Yasukuni-jinja, Yasukuni jinja, Yasukuni
mots-clés: temple shintoïste, tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.yasukuni.or.jp
explication: Lieu saint situé dans le département de Tokyo dans le quartier de Kudan. Initialement fondé en 1869 pour abriter les victimes de la guerre civile japonaise depuis 1853, tout ceux des guerres postérieurs comme le guerre russo-japonaise de 1905 et la seconde guerre mondiale à aussi été ajoutée: maintenant le nombre des abrités est de 2,5 million. La beauté des fleurs de cerisier au printemps sont appréciée par les habitants de Tokyo.

Temple Zenkoji

zennkouji
mots alternatifs: Temple Zenko-ji, Zenkoji, Zenko-ji, Zenko ji, Temple Zenkouji, Temple Zenkou-ji, Zenkouji, Zenkou-ji, Zenkou ji
mots-clés: nagano, temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nagano
sites webs en rapport: http://www.m-shinano.com/omairi/omairi.htm , http://www.hikyaku.com/nagano/nagshig.htm
explication: Un des plus vieux et plus prestigieux temples bouddhiste au Japon. Durant le règne de l'empereur Kinme en 538, la Corée offrit au Japon une statue de bouddha, aussi appelé Amidanyorai. Quand une dispute entre les anti et pro bouddhistes éclata, elle fut jetée dans une rivière d'Osaka. D'après une légende, quant un habitant de Nagano, Honda Yoshimitsu, passa près, il fut stoppé par un appel de la statue qui l'incita à l'emmener dans sa maison à Nagano en 602.


Thermes Kusatsu

kusatsuonnsenn kusatsu
mots alternatifs: Kusatsu onsen, Ville Kusatsu, Ville de Kusatsu, Kusatsucho, Kusatsu cho, Kusatsu
mots-clés: site touristique, station de ski, station thermale, ville
voir aussi: Département Gunma , Plateau de Shiga
sites webs en rapport: http://www.town.kusatsu.gunma.jp , http://www.interq.or.jp/kanto/sakura/gunma/kusatsu.html , http://www.eat-p.com/kusatsu/
explication: Situé dans le nord ouest du département Gunma sur la pente sud du plateau Shiga, Kusatsu fut rénomée pour ces sources thermales depuis le 12 ème siècle. Appartenant au "parc national Joshinetsu", Kusatsu est aussi une base touristique pour le plateau Shiga et possède beaucoup de stations de ski. La chanson folklore, "Kusatsu bushi" est connu aussi. Vous pouvez y accéder en train via la ligne Agazuma puis en bus depuis la station Naganohara. La population est de 8,000.

Thermes Nozawa

nozawaonnsenn
mots alternatifs: Thermes Nozawaonsen, Nozawaonsen, Nozawa-onsen, Nozawa onsen, Nozawa
mots-clés: jeux olympiques, nagano, site touristique, station de ski, station thermale
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://shinshu.online.co.jp/nozawa/ , http://www.hikyaku.com/nagano/nozawag.htm
explication: Une des célèbre et anciennes thermes du Japon, elle fut découverte par Gyoki, le fameux moine japonais, durant le règne de l'empereur Semu ( 724-748). Depuis que le seigneur de Iiyama, Matsudaira à construit une maison de campagne durant la période Edo et permit alors aux gens de prendre un bain, Norzawa devint une station thermale très populaire. La pratique du ski est aussi vieille car elle fut introduite en 1912, juste un an après sa première apparition au Japon.

Thermes Shirahama

shirahamaonnsenn
mots alternatifs: Thermes Shirahamaonsen, Shirahama onsen, Shirahamaonsen, Shirahama
mots-clés: site touristique, station thermale, wakayama
voir aussi: Département Wakayama
sites webs en rapport: http://www.nanki-shirahama.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/shiraha.htm
explication: Thermes Shirahama fut appelé "thermes de Muro" dans la période Asuka-Nara et développé en tant que ville thermale le long de la route de Kumano. Elle reçu des visites régulière des empereurs de loin à cause de sa réputation. Après l'ouverture de la ligne ouest Kisei, elle devint soudainement une grande ville thermale de la région sud de Ki.

Tobu railway

toubutetsudou
mots alternatifs: Tobutetsudo, Tobu-tetsudo, Tobu tetsudo, Toubu railway
mots-clés: chemin de fer, entreprise, tokyo
voir aussi: Département Gunma , Département Tochigi , Nikko
sites webs en rapport: http://www.tobu.co.jp
explication: Compagnie ferroviaire fondée en 1897 et couvrant la région entre Tokyo et le nord de la région Kanto, c-à-d les départements Gunma et Tochigi, surtout la région de Nikko. La compagnie possède aussi des affaires immobilières et des lignes de bus.

Tokyo Disney Land

toukyoudezuniiranndo dezuniiranndo
mots alternatifs: Tokyo Disneyland, Disney Land Tokyo, Disney Land, Disneyland, Disney
mots-clés: parc, site touristique, tokyo
voir aussi: Département Chiba
sites webs en rapport: http://www.tokyodisneyland.co.jp
explication: Situé dans la ville de Urayasu près de Tokyo, c'est le 3ème Disney Land ouvert dans la Monde (1983). Vous pouvez prendre le train de la gare de Tokyo pour y accéder (15min de voyage).

Tokyu corporation

toukyoukyuukoudenntetsu toukyuudenntetsu
mots alternatifs: Tokyo electric express railway, Tokyu dentetsu, Tokyo kyuko dentetsu, Tokyu railway
mots-clés: chemin de fer, entreprise, kanagawa, tokyo
voir aussi: Shibuya , Ville Yokohama , JAS
sites webs en rapport: http://www.tokyu.co.jp
explication: Fondée en 1922. Initialement une petite compagnie ferroviaire couvrant le sud ouest de Tokyo, elle s'est développée considérablement grâce à une politique de diversification de Goshima Keita. Elle opère maintenant dans différentes activités comme les bus, chêne d'hôtels, l'immobilier, centres commerciaux etc. et possède une compagnie d'aviation (JAS). La principale ligne lie la station Shibuya dans Tokyo avec Yokahama (ligne Toyoko)

Les mots affichés sur cette page sont 266 - 275 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf33.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26