Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Marché Tsukiji,Marunouchi,Matsushima,Mer intérieure,Minshuku,Mont Asama,Mont Aso,Mont Bandai,Mont Chokai,Mont Daisen

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Marché Tsukiji

tsukijiuogashi tsukijiuoichiba tsukiji
mots alternatifs: Marché poisson de Tsukiji, Tsukiji Uogashi, Tsukiji Uoichiba, Marché poisson de Tokyo, Tsukiji
mots-clés: bâtiment, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Temple Tsukiji Honganji
sites webs en rapport: http://www.tsukiji.or.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/tsukiji.htm
explication: Tsukiji est situé à Arrondissement de Chuo dans Tokyo et occupe la rive droite de la rivière de Sumida. Il vient d'une terre comblée de la fin 17ème siècle. Après le grand feu de l'ère Mereki en 1657, le temple Nishi-honganji a été transféré ici et Tsukiji fut urbanisé. Après le grand tremblement de terre de Kanto en 1923, le premier marché de poissons, familièrement appelé Uogashi a été transféré de Nihonbash et devint le centre actuel du marché de Tokyo.

Marunouchi

marunouchi
mots alternatifs: Quartier Marunouchi
mots-clés: quartier, tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Palais impérial
sites webs en rapport: http://www.marunouchi.com
explication: Situé entre la station de Tokyo et le palais impérial, plusieurs grandes compagnies et banques ont choisit Marunouchi en tant que quartier générales. Durant la période Edo, elle possédait plusieurs bureaux administratifs et maisons de seigneurs mais devint déserte après la chute de Edo shogounat en 1868. Elle commença à se redévelopper quand Mitsubishi acheta la terre au gouvernement Meiji en 1890 puis l'ouverture de la station de Tokyo en 1914. Marunouchi appartient à l'arrondissement Chiyoda.

Matsushima

matsushima
mots alternatifs: Matsu-shima, Ile Matsu, Iles Matsu, Ile Matsushima, Iles Matsushima, Iles de pins
mots-clés: site touristique, tohoku, île
voir aussi: Département Miyagi , Temple Itsukushima , Amanohashidate
sites webs en rapport: http://www.pref.miyagi.jp/matsushima/
explication: Groupe de petites îles situées sur la baie de Matsushima près de la ville de Sendai. Le nombre d'îles est d'environ 260. Etant couvertes de pin, elles ont pris ce nom (Matsushima veut dire "îles de pins" en japonais). Elle appartient aux "3 fameuses vues du Japon" avec Amanohashidate et Temple Itsushima.

Mer intérieure

setonaikai
mots alternatifs: Mer Setonaikai, Setonaikai, Seto-naikai, Seto naikai
mots-clés: mer, shikoku
voir aussi: Ile Honshu , Ile Shikoku , Ile Kyushu , Détroit Akashi , Temple Itsukushima
explication: Entourée totalement par les 3 îles principales du japon, Honshu au nord et est, Shhikoku au sud et Kyushu à l'ouest, elle fait apparaitre le Japon plus grand qu'en réalité. Sa longuer est ouest est de 440 km et sud nord est de 5 à 55km. Setonaika veut dire "intérieur de détroits" car elle communique avec l'extérieur à travers de détroits comme Kanmon-kaikyo et Akaishi-kaikyo. Possédant plusieurs petites îles, une partit de la région appartient au parc natianal Setonaikai comme le temple Itsukushima.


Minshuku

minnshyuku
mots alternatifs: Gîte rural
mots-clés: hébergement, voyage
voir aussi: Ryokan
sites webs en rapport: http://www.minshuku.co.jp , http://plaza3.mbn.or.jp/~aayado/
explication: Quelques personnes dans les régions rurales transformèrent leurs maison, toujours dans le style japonais, en un gîte durant la plus grande saison touristique pour augmenter leur revenue comme les fermiers près des stations de ski et les pêcheurs vivant dans les petites îles. Ils ressemblent aux "bed and breakfast" mais le dîner est aussi servi. Ne pas confondre avec la "pension". Il signifie petits hôtels du style occidental dans les stations touristiques. Il existe 20,000 minshuku dans tout le Japon.

Mont Asama

asamayama
mots alternatifs: Montagne Asama, Mt Asama, Volcan Asama, Asamayama, Asama-yama, Asama yama, Asama
mots-clés: montagne, nagano, volcan
voir aussi: Département Nagano , Département Gunma , Karuizawa
sites webs en rapport: http://www.asamayama.net , http://www.hikyaku.com/gallery/english/asama.htm
explication: C'est un triple composite volcan dans le nord-ouest de Karuizawa, entre le département de Gunma et Nagano et son point culminant est de 2565m. vous trouverez un caldeira appelé "Okama" à son sommet et vers l'ouest, Mont Maekake qui forme l'anneau intérieur De plus, il y a le Mont Kurofu qui forme l'anneau extérieur et quelques volcans parasites comme le Mont Shoasama (petit Asama). On a une vue splendide du sommet et appartient au parc national de Joshinetsu.

Mont Aso

asosann
mots alternatifs: Montagne Aso, Mt Aso, Volcan Aso, Mont Asosan, Asosan, Aso-san, Aso san, Aso
mots-clés: kyushu, montagne, site touristique, volcan
voir aussi: Département Kumamoto
sites webs en rapport: http://www.yado.co.jp/kankou/kumamoto/aso/asoindex.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/aso.htm
explication: Le Mont Aso est un volcan composite actif situé dans le nord-ouest du département de Kumamoto. Au milieu, il y a ce qu'on appelle "Aso Gogaku" qui sont des sommets centraux en andésite et sont composé sdes Mts Taka, Naka, Neko, Eboshi et Kishima. Le Mont Naka possède un grand cratère qui est toujours vivant. Le plus haut pique est le Mont Naka avec 1592m de haut et comprend beaucoup de terrains de rocher d'escalade rares dans Kyushu.

Mont Bandai

banndaisann
mots alternatifs: Mont Bandaisan, Mt Bandai, Mont Bandai san, Bandaisan, Bandai-san, Bandai san, Bandai
mots-clés: montagne, tohoku, volcan
voir aussi: Département Fukushima , Lac Inawashiro , Station de ski d'Inawashiro
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~QY5S-SOZK/bandai/bandai.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/bandai.htm
explication: C'est un strato-volcan, avec 1819m de haut, situé dans le centre nord du département de Fukushima, au rivage nord du lac Inawashiro. Formé d'andésite, il a une trace d'un cratère, appelé Numano-taira, à son sommet. Une grande explosion de juillet 1888 a fait 461 victimes et créa plusieurs lacs sur le versant nord du volcan. Appartenant au parc national de Bandai-asahi, la vue du haut est splendide. Il y a la station de ski de Inawashiro sur le versant sud.

Mont Chokai

chyoukaisann dewahuji akitahuji
mots alternatifs: Mont Chokaisan, Mt Chokai, Chokaisan, Mt Chokai san, Chokai san, Chokai
mots-clés: montagne, tohoku, volcan
voir aussi: Département Akita , Département Yamagata , Mont Fuji
sites webs en rapport: http://www.chokai.ne.jp/ishigaki/
explication: Volcan situé entre les départements Akita et Yamagata sur la côte de la mer du Japon. Isolé et comprenant 2236m de haut, il est aussi appelé "Dewa Fuji" ou "Akita Fuji" à cause de sa beauté. Les gens furent surpris d'une soudaine explosion de 1974 après 153 ans de sommeil. Il forme une partie essentielle du "parc de sélection nationale Chokai"

Mont Daisen

daisenn
mots alternatifs: Mt Daisen, Daisen
mots-clés: montagne, site touristique, station de ski, volcan
voir aussi: Département Tottori , Ile Oki
sites webs en rapport: http://www.daisen.gr.jp , http://village.infoweb.ne.jp/~amanet/daisena.htm
explication: Mt Daisen est un strato-volcan éteint situé dans l'ouest du département de Tottori. Etant isolé et situé près de la côte, il paraît plus grand qu'il en a l'air (1729m). Daisen veut dire "Grande montagne" dans un dialecte local. Une légende dit que le dieu japonais, Susano, devait avoir attiré les terres de Corée et la région Hokuriku avec des cordes et en utilisant le Mont Daisen en tant que piquet. Avec les îles Oki dans la mer du Japon, il forme le parc national Oki Daisen.

Les mots affichés sur cette page sont 153 - 162 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf21.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26