Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Teito Rapid Transit Authority,Temple Akama,Temple Atsuta,Temple Byodoin,Temple Chusonji,Temple Dazaifu Tenmangu,Temple Enryakuji,Temple Fushimi inari,Temple Ginkakuji,Temple Hachimangu

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Teito Rapid Transit Authority

eidannchikatetsu teitokousokudokoutsuueidann
mots alternatifs: Eiden, Métro Tokyo, Métro de Tokyo
mots-clés: chemin de fer, entreprise, tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tokyometro.go.jp
explication: Compagnie semi publique et semi privée qui dirige une partie du système de métro de Tokyo, elle comprends 8 lignes de métro, c'est à dire 160km.

Temple Akama

akamajinnguu
mots alternatifs: Temple Akamajingu, Temple Akama-jingu, Akamajingu, Akama-jingu, Akama jingu
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Département Yamaguchi , Ville Shimonoseki , Bataille_de_dannoura
sites webs en rapport: http://www.tiki.ne.jp/~akama-jingu/
explication: Situé dans le département de Yamaguchi dans la ville de Shimonoseki, il vénère l'empereur Antoku qui est mort à l'âge de 7 ans en se jetant lui même dans la mer avec sa mère quand le clan d'Heike fut battu par le clan Genji durant la fameuse bataille de Dannoura en mars 1185.

Temple Atsuta

atsutajinnguu
mots alternatifs: Temple Atsutajingu, Temple Atsuta-jingu, Atsutajingu, Atsuta-jingu, Atsuta jingu
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Ville Nagoya
sites webs en rapport: http://www.atsutajingu.or.jp
explication: situé à Nagoya et un des plus vieux temples shintoïstes au Japon. Après une conquête de la partie orientale du Japon au 4ème s., le fameux prince, Yamato Takeku est mort dans le quartier avant d'avoir atteint la capitale. Sa femme et aussi une fille du seigneur local, Miyasu Hime a, enterré son corps où se tient actuellement le temple. Le sabre utilisé par le prince, appelé Kusanagi no Tsurugi, est gardé dans ce lieu. C'est l'un des trois trésors de la famille impériale.

Temple Byodoin

byoudouinn
mots alternatifs: Byodoin, Byodo in, Byoudouin temple, Byoudouin, Byoudou in
mots-clés: kyoto, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Département Kyoto
sites webs en rapport: http://www.byodoin.or.jp
explication: Situé dans le sud du département Kyoto dans la ville Uji, Byodoin fut le premier à servir de villa privée de Fujiwara Michinaga puis transformé par son fils, Yorimichi, en temple bouddhiste en 1052. Le bâtiment principal commodément appelé "Phenix hall" étendant sa structure et reflétant son image sur un étang est très pictural. La statue de Amida nyorai, dans le hall est une sculpture typique de la période Heian. Le dessin de Byodoin apparaît à l'arrière des pièces de 10 yen.


Temple Chusonji

chyuusonnji
mots alternatifs: Temple Chuson, Chuson ji, Chusonji, Temple Hiraizumi
mots-clés: temple bouddhiste, tohoku
voir aussi: Département Iwate
sites webs en rapport: http://www.chusonji.or.jp , http://www.town.hiraizumi.iwate.jp , http://www.mars.dti.ne.jp/~frst/JAiwate-m5.html , http://202.214.108.90/iwate21/cgi/index.php3
explication: Situé à le sud du département Iwate à Hiraizumi, Chusonji fut un splendide temple bouddhiste patronnés par la famille Fujiwara dans le 12ème siècle. Une fois Oshu Fujiwara éliminé par Minamoto no Yoritomo, Chuonji déclina et plusieurs bâtiments furent brûlés en 1337 sauf Konjikido (hall en or) qui ont gardé 3 momies de Fujiwara. Couvert de feuilles d'or, ivoires et coquillages rares, vous pouvez imaginer la grandeur des anciens temps.

Temple Dazaifu Tenmangu

dazaihutennmannguu
mots alternatifs: Temple Dazaifu Tenmagu, Temple Dazaifu Tenman-gue, Dazaifu Temple Tenma-gu, Dazaifu Tenmangu
mots-clés: kyushu, temple shintoïste
voir aussi: Département Fukuoka
sites webs en rapport: http://www.dazaifutenmangu.or.jp
explication: Situé dans le département de Fukuoka dans la ville de Dazaifu, Ce lieu saint abrite Sugawara no Michizane, appelé "Tenjin sama". Michizane fut un fameux savant de l'ère Heian. Battu par son rival politique, il a été renvoyé à Dazaifu et mort là-bas. Pour cette raison, ce temple est considéré efficace pour le concours d'entrée universitaire.

Temple Enryakuji

ennryakuji
mots alternatifs: Enryaku-ji Temple, Hieizan Temple Enryakuji, Temple Hiezan Enryakuji, Hieizan Enryakuji, Hiezan Enryakuji
mots-clés: temple bouddhiste
voir aussi: Département Shiga
sites webs en rapport: http://www.hieizan.or.jp
explication: L'un des temple bouddhiste les plus influent, Situé dans le département de Shiga, sur la colline entre la lac Biwa et la ville de Kyoto. Il a été construit par Saicho en 785 et devint le temple central de l'école Tendai. Durant le Moyen Age, le temple était si puissant qu'il s'est battu plusieurs fois avec le pouvoir central. Furieux, un seigneur de guerre Nabunaga a brûlé complètement tous les bâtiments en 1571 et restauré par Hideyoshi en 1584 mais perdu le pouvoir politique.

Temple Fushimi inari

hushimiinaritaishya hushimitaishya
mots alternatifs: Fushimi inari taisha, Temple Fushimi inari taisha, Fushimi taisha
mots-clés: kyoto, temple shintoïste
voir aussi: Ville Kyoto
sites webs en rapport: http://inari.jp
explication: Situé sur quartier Fushimi dans la ville de Kyoto, il est le centre du culte Inari au Japon. L'origine du temple est mystérieuse mais traditionnellement attribué à la famille Hata et considéré comme l'un des 3 plus importants temples de Kyoto avec Kamo et Matsuo. Initialement Inari fut le dieu du riz mais petit à petit devint le dieu du commerce durant le moyen âge et devint très populaire parmi les marchands alors Fushimi comprend plus de 30,000 temples satellites dans tout le Japon.

Temple Ginkakuji

ginnkakuji jishyouji
mots alternatifs: Temple Ginkaku-ji, Ginkaku Temple, Ginkakuji, Ginkaku-ji, Temple Jishoji, Temple Jisho, Jishoji, Jisho-ji, Pavillon en argent
mots-clés: jardin, kyoto, patrimoine mondial, temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Kinkakuji
sites webs en rapport: http://www.shokoku-ji.or.jp/ginkakuji/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kyoto.htm
explication: Le temple Ginkakuji, situé sur la colline orientale de la ville de Kyoto, a été construite par la 9ème shogun de Muromachi, Ashikaga Yoshimasa à la fin du 15ème s. Il était incompétent pour les politiciens, mais aimant les arts de la cérémonie du thé et jardins, il fut considéré comme l'un des meilleurs protecteurs de l'art à cette période. Contrairement au temple Kinkakuji qui mérite le nom de "pavillion d'or", Ginkakuji n'est pas couvert d'argent à cause de ses influences "zen".

Temple Hachimangu

tsurugaokahachimannguu
mots alternatifs: Temple Tsurugaoka Hachimangu, Tsurugaokahachimangu Shrine, Hachimangu, Tsurugaoka Hachimangu, Tsurugaoka Hachimanguu, Temple Hachimanguu
mots-clés: kanagawa, temple shintoïste
voir aussi: Département Kanagawa , Ville Kamakura , Temple Usa
sites webs en rapport: http://www.hachimangu.or.jp , http://www.elec.shonan-it.ac.jp/kamakura/bunkaisan/turugaoka.html
explication: Temple construit par Minamoto no Yritomo pour protéger Kamakura contre un mauvais sort. C'est "un temple satellite" du temple Usa situé dans Kyushyu. Hachiman est le surnom du 15ème empereur japonais, Ojin. Yoritomo est devenu le premier shogoun, le culte de Hachiman devint très populaire parmi les clans de samouraïs au Moyen Age.

Les mots affichés sur cette page sont 226 - 235 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf29.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26