Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Aéroport Chitose,Aéroport Chubu,Aéroport Fukuoka,Aéroport Haneda,Aéroport Itami,Aéroport Kansai,Aéroport Narita,Air Do,Alpes centrales,Alpes sud

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Aéroport Chitose

chitosekuukou chitosehikoujyou shinnchitosehikoujyou chitose
mots alternatifs: New Chitose airport, Chitose
mots-clés: aéroport, hokkaido
voir aussi: Ville Sapporo , Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.new-chitose-airport.co.jp
explication: Situé dans le sud de la plaine Ishikari dans la ville de Chitose, Chitose est l'unique aéroport international à Hokkaido. Il est aussi partagé avec l'agence japonaise de self défense (Jieitai) et opère 24 heures par jour. Vous pouvez y accéder par bus depuis la ville de Sapporo en 70min et depuis la ville de Tomakomai en 40 min.

Aéroport Chubu

chyuubukokusaikuukou
mots alternatifs: Central Japan international airport, Aéroport de Chubu, Aéroport international de Chubu, Centrair
mots-clés: aéroport
voir aussi: Ville Nagoya , Baie d'Ise , Aéroport Kansai , Département Aichi , Expo universelle Aichi
sites webs en rapport: http://www.cjiac.co.jp , http://www.centrair.jp , http://www.sun-inet.or.jp/~sanko/airport/page3-1.html
explication: Aéroport de Nagoya Komaki étant saturé (son emploi est partagé avec l'armée), le gouvernement décida de construire un nouveau aéroport sur la baie d'Isé en 1997, suivant le même modèle maritime que l'aéroport de Kansai et autorisant l'opération 24 heures/24. Sa construction commença en 2000 et fini en février 2005, prêt pour l'expo 2005 d'Aichi qui eut lieu dans la même année. Vous pouvez atteindre le nouveau aéroport par le train express Meitetsu en 30 minutes de la gare de Nagoya qui est desservie par TGV

Aéroport Fukuoka

hukuokakuukou hukuokahikoujyou
mots alternatifs: Aéroport de Fukuoka, Aéroport international Fukuoka
mots-clés: aéroport, kyushu
voir aussi: Ville Fukuoka , Ile Kyushu
sites webs en rapport: http://www.fuk-ab.co.jp
explication: Situé près du centre de la ville de Fukuoka, son accès est très facile/ 5min en metro et 15 mn en taxi depuis le centre ville. Il opère non seulement avec Kyushu et les villes principales japonaises mais aussi celles de l'Asie, Hawaii et Guam.

Aéroport Haneda

hanedakuukou hanedahikoujyou toukyoukokusaikuukou haneda
mots alternatifs: Haneda, Aéroport de Haneda, Aéroport de Tokyo, Aéroport international Haneda, Aéroport international Tokyo
mots-clés: aéroport, tokyo
voir aussi: Aéroport Narita , Département Tokyo , Keihin electric express railway , Tour Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tokyo-airport-bldg.co.jp
explication: Ancien aéroport de Tokyo. Situé dans la partie sud-est de Tokyo, il a 3 trois piste d'avion et une 4ème vient d'ouvrir. Après l'ouverture de l'aéroport à Narita en 1978, la plus part des trafiques internationaux ont été déplacée là-bas et il est maintenant réservé pour les trafiques internes. Etant situé près de la ville de Tokyo, son accès est facile. Vous pouvez prendre un monorail de la station d'Hamamatsu près de la Tour de Tokyo. Depuis 1998, la ligne Keihin arrive aussi à Haneda.


Aéroport Itami

itamikuukou itamihikoujyou oosakakokusaikuukou itami
mots alternatifs: Aéroport d'Itami, Aéroport Osaka, Aéroport d'Osaka, Aéroport International Itami, Aéroport International Osaka, Itami
mots-clés: aéroport, osaka
voir aussi: Département Osaka , Département Hyogo
sites webs en rapport: http://www.osaka-airport.co.jp
explication: Situé entre les départements Hyogo et Osaka dans une zone fortement urbanisée et très fréquentée, cet aéroport fut le centre de plusieurs bataille pour stopper les voyages nocturne jusqu'au années 80. Depuis l'ouverture de l'aéroport Kansai en 1994, l'aéroport est réservé aux vols internes. Vous pouvez y accéder en utilisant un monorail venant de la ville de Kadoma.

Aéroport Kansai

kannsaikuukou kannsaikokusaikuukou kannkuu
mots alternatifs: Kanku, Aéroport de Kansai, Kansai International Airport
mots-clés: aéroport
voir aussi: Département Osaka , Nankai electric railway , Aéroport Itami
sites webs en rapport: http://www.kansai-airport.or.jp
explication: Principal aéroport de Osaka et des ses environs. Initial aéroport d'Osaka, Itami fut saturé, le gouvernement décida de construire un nouvel aéroport. Pour éviter les mêmes erreurs que Narita, l'aéroport a été construit au large de la côte du sud d'Osaka sur la baie d'Osaka et ouvert en 1994. Il a une piste et une seconde est en construction. Vous pouvez accéder là-bas par le centre d'Osaka (la station Naniwa ou Tenoji) par train ou bus (entre 1h et 30min de voyage)

Aéroport Narita

naritakuukou naritakokusaikuukou naritahikoujyou narita
mots alternatifs: Narita, Aéroport de Narita, Narita International Airport, New Tokyo International Airport
mots-clés: aéroport
voir aussi: Aéroport Haneda , Département Chiba , Keisei electric railway
sites webs en rapport: http://www.narita-airport.jp
explication: Principal aéroport de Tokyo et de ses environs. Initial aéroport de Tokyo, Haneda fut saturé, le gouvernement décida de construire un nouvel aéroport dans le département de Chiba en 1966. Dû à une protestation des fermiers et des étudiants, il ouvrit très tard en 1978 avec seulement une piste. Pour y accéder de Tokyo, prenez le train des gares de Tokyo ou Ueno (une heure de voyage) ou un bus de gares ou d'hôtels importants (entre 1h30 et 2h de voyage)

Air Do

eado hokkaidoukokusaikoukuu
mots alternatifs: Airdo
mots-clés: compagnie aérienne, entreprise
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.airdo.co.jp
explication: Petite compagnie d'aviation au japon fondé en décembre 1998.Elle fait la liaison seulement entre Tokyo et Sapporo avec un prix compétitif.

Alpes centrales

chyuuouarupusu kisosannmyaku
mots alternatifs: Chaîne de montagnes Kiso, Montagnes Kiso, Alpes centrales japonaises
mots-clés: montagne, nagano
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://www2q.biglobe.ne.jp/~fusiki/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/inaji.htm
explication: Les montagnes Kiso, aussi appelées Alpes Centrales est une chaîne de montagnes, moyennement âgées, composées de granite, éttendu sur 20km dans l'est-ouest et 80km dans le sud-nord, et situé entre la vallée Kiso et le bassin Ina dans le sud du département de Nagano. Les montagnes sont couvertes de forêts et de fleurs alpines. Le plus haut pic est le Mt.Koma avec 2956m de haut et un télécabine va juste en dessous.

Alpes sud

minamiarupusu akaishisannmyaku
mots alternatifs: Châine de montagnes Akaishi, Montagnes Akaishi, Alpes sud japonaises
mots-clés: montagne, nagano
voir aussi: Département Yamanashi , Département Shizuoka , Département Nagano , Mont Kita , Mont Shiomi
sites webs en rapport: http://www.janis.or.jp/users/to-yaza/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/southa.htm
explication: La chaîne de montagnes Akaishi, aussi appelé Alpes Sud, est étendu sur 3 départements Yamanashi, Nagano, Shizuoka. C'est une chaîne de hauts sommets de plus de 3000m comme les Monts Kita, Shiomi et Akaishi, et forme la partie principale du parc national des Alpes sud. Les rivières encaissées dans les vallées et les falaises sont raides. Les Monts Senjo, Arakawa etc forment des cirques glaciers.

Les mots affichés sur cette page sont 1 - 10 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/geotxtf0.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 15:26