Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Invasion de la Corée,Invasion des Mongols,Ishida Mitsunari,Itagaki Taisuke,Ito Hirobumi,Ito Ittosai,Iwakura Tomomi,Izanagi Izanami

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Invasion de la Corée

chyousennshyuppei bunnrokunoeki keichyounoeki bunnrokukeichyounoeki
mots alternatifs: Bunroku no eki, Keicho no eki, Bunroku Keicho no eki, Attaque Bunroku Keicho, Campagne coréenne
mots-clés: chine, corée, guerre
voir aussi: Période Sengoku , Toyotomi Hideyoshi , Kato Kiyomasa , Poterie Arita , Poterie Satsuma
sites webs en rapport: http://homepage1.nifty.com/forty-sixer/hideyoshi.htm
explication: Conscient de la petitesse du Japon, Hideyoshi décida, après son unification, d'envahir la Chine. Il commença à envoyer des troupes en Corée en mai 1592. Pas préparés, les Coréens furent battues et les japonais atteignirent la frontière de la Mandchourie en quelques mois. Cela provoqua une riposte massive des Chinoises et les deux pays signèrent une armistice. Mécontent, Hideyoshi envoya des troupes de nouveau en 1597 mais cette fois la campagne fut plus dure et se termina avec la mort de Hideyoshi.

Invasion des Mongols

moukoshyuurai bunneinoeki kouannnoeki bunneikouannnoeki gennkou
mots alternatifs: Invasion mongole, Invasion de Mongols, Bunei no eki, Koan no eki, Bunei Koan no eki, Mouku shurai, Moku shurai
mots-clés: guerre
voir aussi: Shogounat Kamakura , Nichiren , Période Kamakura
sites webs en rapport: http://www.lib.nakamura-u.ac.jp/e-lib/sato/head.htm
explication: Kublai Khan demanda au Japon de devenir son vassal mais il n'eut pas de réponse. En octobre 1274, 40,000 soldats mongols et coréens apparurent sur la baie Hakata. D'abord, les Japonais reculèrent mais l'après-midi, grâce à un renfort le front fut gelé. Ils retournèrent dans leur navire dans la nuit mais une tempête les coula. En juin 1281,140,000 hommes avec un renfort des chinois, ils arrivèrent au même point mais à cause d'un mur de pierre, ils furent bloqués, tandis qu'une autre tempête les coula.

Ishida Mitsunari

ishidamitsunari
mots alternatifs: Mitsunari Ishida, Mitsunari
mots-clés: personnage, seigneur de guerre
voir aussi: Période Sengoku , Toyotomi Hideyoshi , Tokugawa Ieyasu , Bataille de Sekigahara , Kato Kiyomasa
sites webs en rapport: http://members.tripod.com/k_hayasaka/index.htm , http://www.biwa.ne.jp/~ishidamt/ , http://ww3.tiki.ne.jp/~yang/b2-ishida.htm
explication: Né en 1560 dans le département Shiga. Il servit près de Toyotomi Hideyoshi très jeune. Son intelligence dans les comptabilités et les matières logiques a grandement contribué à l'unification du Japon par Hideyoshi car il a dû gérer une armée de plus en plus grande avec le temps. Comme 5 bugyos (commissaires), il mesura précisément la surface des rizières sur tout le Japon. Après la mort de Hideyoshi, il entra en conflit avec Tokugawa Ieyasu. Après la défaite de Sekigahara en 1600, il fut exécuté.

Itagaki Taisuke

itagakitaisuke
mots alternatifs: Taisuke Itagaki
mots-clés: homme politique, personnage, révolution de meiji
voir aussi: Révolution de Meiji , Période Meiji
sites webs en rapport: http://www.edu.net-kochi.gr.jp/area/jiyuu/jiyuu003.htm , http://www.i-kochi.or.jp/prv/kumongo/itagaki.htm , http://www.izumishobo.co.jp/iode31-3a.htm
explication: Né en 1837 dans une famille samouraï de Tosa. Durant la révolution Meiji, il a grandement contribué à mâter la résistance de la région de Tohoku. Pour cela, il eut un poste important dans le gouvernement Meiji mais rapidement laissé à cause d'une dispute sur la politique coréenne. Puis il se battis pour la création d'un parlement japonais en formant "le partie libéral". Il a failli d'être tué par une attaque terroriste en 1882. Il mourut en 1919 et est considéré comme le père de la démocratie japonaise.


Ito Hirobumi

itouhirobumi
mots alternatifs: Hirobumi Ito, Itou Hirobumi, Hirobumi Itou, Itoh Hirobumi
mots-clés: corée, homme politique, personnage, révolution de meiji
voir aussi: Révolution de Meiji , Période Meiji , Domaine Choshu , Yoshida Shoin
sites webs en rapport: http://www.urban.ne.jp/home/momorx/
explication: Né en 1841 dans une famille pauvre de Choshu. Après avoir étudié dans l'école d'Yoshida Shoin, il fut envoyé en Angleterre pour apprendre la technologie occidentale mais retourna au Japon quand une guerre contre puisances coloniales éclata. Après la restauration de Meiji, il devint l'homme le plus influent et travailla sur l'élaboration de la constitution de Meiji pour devenir lui-même le premier ministre. Favorable à l'annexion de la Corée, il fut assassiné par un nationaliste en 1909 en Mandchourie.

Ito Ittosai

itouittousai itouittousai
mots alternatifs: Ittosai Ito, Itou Ittosai, Ittosai Itou, Ittosai
mots-clés: fine lame, personnage
voir aussi: Période Sengoku
sites webs en rapport: http://www.geocities.co.jp/Bookend/4591/novel.html
explication: Fameux fine lame de la période Sengoku et début Edo. Né à Ito dans la péninsule Izu autour de 1560 il apprit la tactique de l'épée tout seul puis dans l'école Shinkage depuis Kanemaki Jisai. Il fonda Ittoryu (école d'un coup) et permit à Ono Tadaaki de le succéder. D'après une légende, il fit 33 combats durant son voyage pour trouver des adversaires dans tout le Japon et ne perdit jamais. Il mourut en 1628 ou en 1632 suvant des sources.

Iwakura Tomomi

iwakuratomomi
mots alternatifs: Tomomi Iwakura
mots-clés: homme politique, personnage, révolution de meiji
voir aussi: Bakumatsu , Révolution de Meiji , Shogounat Edo , Empereur Komei
sites webs en rapport: http://www.bekkoame.ne.jp/ro/gi11496/00/0b-007.html
explication: Né en 1825 dans une famille noble pauvre puis adopté par Iwakura d'une noblesse plus riche, pour devenir un chambellan de l'empereur Komei. Initialement contre l'occident et pour une corporation des familles impériale et Tokugawa (Kobugattairon), il changea peu à peu son avis en faveur d'une suppression du shogounat. Après la chute de ce dernier, il se battit pour la création d'un régime centralisé à l'occident autour de l'empereur. Il s'opposa à une expédition punitive en Corée. Il mourut en 1883.

Izanagi Izanami

izanagiizanami izanaginomikoto izanaminomikoto
mots alternatifs: Izanami Izanagi, Izanagi, Izanami, Dieu Izanagi, Déesse Izanami, Izanaki, Dieu Izanaki
mots-clés: dieu, mythologie
voir aussi: Amaterasu , Susano , Tsukuyomi , Kojiki , Nihonshoki
explication: La première déité concrète au Japon. Initialement la surface de la terre était couverte de boue. Quand le dieu Izanagi posa son sabre dans la boue et l'enleva les gouttes coagulèrent elles-même et formèrent l'île Onokoro. Alors, Izanagi et sa femme Izanami firent l'amour et donnèrent naissance aux 8 principales îles (Oyashima). Puis Izanami enfanta plusieurs dieux. Lorsqu'elle enfanta le dieu du feu, elle mourut brûlée et devint la gardienne de l'enfer. Puis Izanagi créa Amaterasu, Susano et Tsukuyomi.

Les mots affichés sur cette page sont 151 - 158 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf20.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14