Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Sushi,Suzuki Harunobu,Système Ritsuryo

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Sushi

sushi
mots-clés: nourriture
voir aussi: Période Edo , Sashimi
sites webs en rapport: http://www.sunshow.co.jp/Sushi.htm , http://www2s.biglobe.ne.jp/~tenryou/
explication: Initialement fabriqué en tassant du poisson, du riz et du sel en attendant la fermentation. Depuis le début de la période Edo, les gens ont commencé à rajouter du vinaigre au lieu de l'attendre. Il était appelé hayazushi (sushi rapide). Cette méthode est toujours populaire dans la région de kinki mais la plus populaire fut inventée dans la période Edo. Au lieu de tasser avec un poids, le poisson, le riz et le vinaigre sont compactés avec les mains et on le sert immédiatement.

Suzuki Harunobu

suzukiharunobu
mots alternatifs: Harunobu Suzuki, Harunobu
mots-clés: artiste, personnage, ukiyoe
voir aussi: Ukiyoe , Hishikawa Moronobu , Période Edo
explication: Né en 1725 et mort en 1770. Connu comme un artiste Ukiyo dans le milieu de la période Edo, qui a développé la technique multichrome (Nishikie). Grâce à cette technique et aussi à l'aide de son entourage samouraï, il arriva à montrer un délicat sentiment de personnage feminin. "Zashiki hakkei" est un des ses chefs d'oeuvres. Avec Hishikawa Moronobu, il est considéré comme l'un des fondateur de l'art Ukiyoe.

Système Ritsuryo

ritsuryousei
mots alternatifs: Régime Ritsuryo, Ritsuryo-sei, Ritsuryo sei, Ritsuryousei, Ritsuryou sei, Ritsuryo, Ritsu ryo
mots-clés: loi
voir aussi: Réforme de Taika , Empereur Tenchi , Période Nara , Période Heian , Shoen , Kokushi
sites webs en rapport: http://www.sol.dti.ne.jp/~hiromi/kansei/cont.html , http://ha9.seikyou.ne.jp/home/tenma/hatan.htm
explication: Système politique centralisé apparut au Japon entre le 7ème au 10ème siècle sur le modèle chinois des dynasties Sui et Tang. Commencé par la réforme de Taika et atteignit l'apogée pendant la période Nara. Il consiste à un contrôle vigoureux de la population et collecte de taxe à travers un grand nombre de bureaucrates, et loi écrites. Incompatible avec la mentalité japonaise, il a été petit à petit vidé de substance avec l'apparition de Shoen et des clans samouraï durant la période Heian.
Les mots affichés sur cette page sont 358 - 360 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf45.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14