Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: 5 rois japonais,7 dieux de la fortune

?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

5 rois japonais

wanogoou
mots alternatifs: Cinq rois japonais, Wa no goou, Wa no goo, Wanogoou, Wanogoo
mots-clés: chine, empereur, personnage
voir aussi: Himiko , Dynastie Yamato , Période Kofun , Wa , Empereur Yuryaku
sites webs en rapport: http://www.tg.rim.or.jp/~picno/ , http://www.inetmie.or.jp/~jin/WAGOOU.html
explication: Après que Himiko et son successeur Toyo envoyèrent une mission en Chine dans le 3ème siècle, le Japon entra dans une période de guerre civiles alors la relation diplomatique stoppa. Après l'établissement de la dynastie Yamato en 5ème, 5 empereurs japonais, aussi appelés "5 rois japonais" partirent en mission pour faire reconnaître leur dynastie. La différence de généalogie entre les documents japonais et chinois a provoquée une controverse: seul l'empereur Yuryaku (Bu en chinois) est unanimement reconnu.

7 dieux de la fortune

shichihukujinn
mots alternatifs: Sept dieux de la fortune, 7 déités de bonne fortune, 7 fukujin, Shichi fukujin, Shichi-fukujin, Shichifukujin
mots-clés: dieu
voir aussi: Période Muromachi , Nouvel an , Takarabune
sites webs en rapport: http://www.josyuya.com/7fuku/ , http://www.butsuzou.com/jiten/sitifuku.html
explication: Groupe de 7 dieux qui ont été vénérés depuis la période Muromachi pour les diverses fortunes qu'ils apportent c-à-d Ebisu (dieu des pêcheurs et des marchands), Daikokuten (dieu de la richesse), Bishamonten (dieu des guerriers, Vaiçravana dans Sanskrit), Benzaiten (déesse de la musique, Sarasvati), Fukurokuju (dieu de la longévité), Hotei (dieu de l'abondance), et Kichijoten (déesse de la joie, Srimahadevi). Ils sont fréquemment représentés ensemble sur un bateau (Takarabune ou "navire de la fortune").
Les mots affichés sur cette page sont 1 - 2 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.webdico.com/dico/histxtf0.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 29/12/12 06:14